Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#1 2009-03-30 23:10:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

[extension by plg] pLoader for Windows

Note importante : ce topic a pour but de présenter pLoader, d'annoncer les nouvelles revisions, de discuter des fonctionnalités, de recevoir l'avis des utilisateurs. Pour des problèmes particuliers rencontrés en utilisant pLoader, merci de créer une nouvelle discussion en posant le tag "pLoader" dessus, puis dans la discussion ici présent venez simplement créer un message avec comme contenu "topic : 12345" sans les espaces, 12345 étant l'identifiant numérique de la discussion que vous venez de créer.

pLoader est un logiciel dédié à la préparation et au transfert de vos photos vers votre installation de Piwigo :

* sélectionner des photos depuis votre navigateur de fichiers
* la préparation automatique inclus le redimensionnement pour l’affichage web, la création de la miniature, la rotation automatique.
* remplir les informations comme le nom, l’auteur ou la description de la photo
* créer une catégorie
* transférer la sélection de photos à votre galerie Piwigo

Les photos sont visibles dans la galerie aussitôt qu’elles sont transférées. Quoi de plus simple ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2009-03-30 23:11:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-03-30 23:11:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

revision 2.0.1a (2009-03-18)

* [Bugtracker] ticket 943
* [Bugtracker] ticket 939


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2009-03-30 23:11:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2009-04-01 18:56:57

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Ploader, je voudrais que mes photos soient charger dans un dossier  spécifique, pour cela je clique , dans la fenêtre à droite, sur le dossier devant recevoir les photos. seulement après l'importation mes photos se retouvent dans le répertoire "upload" du serveur.

ai je loupé quelque chose ?

http://www.alain.jumel.fr/FZL.jpg

Hors ligne

#6 2009-04-01 21:08:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Associer une image à une catégorie tu connais?
Et tu as loupé une partie du fonctionnement de pLoader...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2009-04-02 00:10:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

al60 a écrit:

J'ai un petit soucis avec Ploader, je voudrais que mes photos soient charger dans un dossier  spécifique, pour cela je clique , dans la fenêtre à droite, sur le dossier devant recevoir les photos. seulement après l'importation mes photos se retouvent dans le répertoire "upload" du serveur.

C'est parfaitement normal. pLoader génère sa propre arborescence côté serveur. Quand on utilise pLoader, on a uniquement des catégories virtuelles. Il y a une séparation nette entre l'arborescence physique (dans le répertoire "upload") et la vue logique (les catégories).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2009-04-02 05:51:15

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Merci pour vos réponses,

Oui, je connais l'association d'image à une catégorie et oui, sans doute je n'ai pas bien assimilé le fonctionnement de Ploader. 

Je me doutais du fait que Ploader créait un nouveau répertoire, ma question allait plutôt dans le sens ou l'on pouvait avoir le choix du répertoire de destination.

En fait, je veux stocker mes photos dans des répertoires par thème (architecture, montagne...) pour les ventiler ensuite dans des catégories virtuelles. Donc Ploader n’est pas pour moi.

Hors ligne

#9 2009-04-02 07:45:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

As-tu seulement compris que tu pouvais virtuellement associer une image venant de pLoader à tes catégories physiques actuelles?
Et de la même façon depuis ta catégorie physique que l'image soit de ploader ou pas tu pourras l'associer à tes catégories virtuelles, non?

Donc, pLoader peut très bien te convenir, tu n'as pas fait le raisonnement jusqu'au bout peut-être, va savoir?
@+


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-04-02 17:41:53

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Ce n’est pas tant d'associer une image à une catégorie physique ou virtuelle, ça je sais faire. D’autant plus que j’ai créé plusieurs  arborescences de catégories virtuelles à partir de répertoires  physiques.

Mais plutôt, dans un souci de maintenance lorsque j'aurais à virer des photos, de pouvoir me souvenir à peu près dans quel répertoire elles se trouvent, par ce que là, d'après ce que j'ai compris (ce qui n'est du tout certain d'ailleurs), les photos vont se retrouver dans des répertoires dont  les noms n'ont pas de signification pour moi.

Me trompai-je ? si cela est le cas, je vous remercie par avance de m’éclairer.

L’url de ma galerie www.alain.jumel.fr (qui est en construction)

Mes salutations du soir

Hors ligne

#11 2009-04-02 20:04:57

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Sauf qu'en fait avec ploader, tu n'as pas à te soucier où le fichier est physiquement, car tu peux le supprimer directement depuis l'interface du site.

Hors ligne

#12 2009-04-02 21:04:53

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ah !! ok, voilà une avancée pour moi mais :

quand tu parles d'interface du site c'est  :

- le mode "admin" sous piwigo et dans ce cas merci de m'expliquer où puis-je supprimer la photo "physiquement"
- la base SQL chez mon hébergeur via phpMyAdmin, mais où ?
- ou bien directement sur le serveur via "Filezilla"  et là bonjour pour la retrouver !!???

Je suis plussss que béotien !!!

Bonne nuit

Hors ligne

#13 2009-04-02 21:33:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

[Forum, topic 15110] Supprimer les éléments non liés ?

L'intérêt de pLoader, c'est de simplifier le processus de préparation et d'ajout des photos. Donc plus de FTP par exemple et évidemment pas de requêtes directement dans la base de données.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2009-04-02 21:51:29

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

al60 a écrit:

Je suis plussss que béotien !!!

C'est justement beaucoup plus simple avec ploader !

Hors ligne

#15 2009-04-03 08:04:20

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

pffiou et bin, y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!

Grâce à vous je suis enfin éclairé !!! plus sérieusement je vient seulement de me rendre compte que Ploader avait créé, en mode admin dans gestion des catégories" un encart permettant de supprimer les photos et là effectivement cela change tout !!!

Merci à vous.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact