Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

#1 2009-03-10 20:25:41

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

[Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Voila mon souci.

Globalement, j'ai deux templates picture différents que je voudrais afficher de la façon suivante :
template-1.tpl pour le paramètre URL "category"
template-2.tpl pour tous les autres paramètres

Y a-t-il une manière de gérer ça sans avoir besoin de faire un template différent par paramètre facultatif ?

Si je laisse "-----" (le choix par défaut) dans le paramètre facultatif, ce template a priorité sur celui qui ne doit s'appliquer que dans le cas "category".
Evidemment, les paramètres que je mets se télescopent... donc j'aimerais savoir s'il est possible de prioriser les templates...

Dernière modification par Zaphod (2009-03-11 21:24:49)

Hors ligne

#2 2009-03-10 21:09:14

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

J'ajoute qu'il manque aussi un paramètre d'URL d'importance : "tags".
Du coup si je mets un template pour chaque paramètre... le template picture n'est jamais modifié quand on navigue par tags.

Hors ligne

#3 2009-03-10 22:11:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Zaphod a écrit:

Voila mon souci.

Globalement, j'ai deux templates picture différents que je voudrais afficher de la façon suivante :
template-1.tpl pour le paramètre URL "category"
template-2.tpl pour tous les autres paramètres

Y a-t-il une manière de gérer ça sans avoir besoin de faire un template différent par paramètre facultatif ?

Si je laisse "-----" (le choix par défaut) dans le paramètre facultatif, ce template a priorité sur celui qui ne doit s'appliquer que dans le cas "category".
Evidemment, les paramètres que je mets se télescopent... donc j'aimerais savoir s'il est possible de prioriser les templates...

Peut tu préciser la navigation ou tu veux personnaliser avec quelle chemin pour y arriver, je ne suis pas sur de te suivre ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-03-10 22:13:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Zaphod a écrit:

J'ajoute qu'il manque aussi un paramètre d'URL d'importance : "tags".
Du coup si je mets un template pour chaque paramètre... le template picture n'est jamais modifié quand on navigue par tags.

Peux tu faire une demande d'évolutions si possible en anglais ou tu détaille plus ici est on le reportera ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-03-10 22:26:29

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

ddtddt a écrit:

Peut tu préciser la navigation ou tu veux personnaliser avec quelle chemin pour y arriver, je ne suis pas sur de te suivre ?

En fait j'aimerais utiliser un template picture-1.tpl pour ma page image, par défaut.

Et dans UN cas précis (quand on regarde les images par le biais des catégories), donc quand le paramètre d'URL est "category", j'aimerais afficher un autre template "picture-2.tpl".


Pourquoi ?
En fait c'est parce que mes légendes se suivent souvent d'une photo à l'autre, donc je ne veux les afficher que lorsque les images sont affichées dans l'ordre via la page des catégories.
Dans tous les autres cas (tags, recherche, calendrier), je veux afficher l'image sans la légende, mais avec le titre à la place (qui est plus court et plus "générique").


J'avais essayé de mettre, par exemple, ce qu'il y a dans l'image attachée :
* picture_1_nodsc.tpl : remplace picture.tpl
* picture_0.tpl : remplace picture.tpl quand paramètre facultatif = category.

Seulement quand je fais ça... c'est toujours le picture_1_nodsc.tpl qui est affiché.

Ce qui est compréhensible d'ailleurs, puisque si on s'en tient aux règles, quand j'affiche une page category, les deux peuvent remplacer le picture.tpl, il faut donc bien que Piwigo en choisisse une des deux.

Ce que je ne sais pas, c'est dans quel ordre de priorité ces templates sont choisis.
J'ai essayé de jouer sur les noms, ça n'a rien donné.

Hors ligne

#6 2009-03-10 22:34:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

ddtddt a écrit:

Peux tu faire une demande d'évolutions si possible en anglais ou tu détaille plus ici est on le reportera ;-)

C'est fait :
[Bugtracker] ticket 938

Hors ligne

#7 2009-03-10 22:41:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Zaphod a écrit:

ddtddt a écrit:

Peux tu faire une demande d'évolutions si possible en anglais ou tu détaille plus ici est on le reportera ;-)

C'est fait :
[Bugtracker] ticket 938

merci ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-03-10 22:45:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Zaphod a écrit:

Pourquoi ?
En fait c'est parce que mes légendes se suivent souvent d'une photo à l'autre, donc je ne veux les afficher que lorsque les images sont affichées dans l'ordre via la page des catégories.
Dans tous les autres cas (tags, recherche, calendrier), je veux afficher l'image sans la légende, mais avec le titre à la place (qui est plus court et plus "générique").

C'est la que je ne voie pas comment tu peux détecter que les visiteurs vont regarder les photo dans l'ordre.
A part s'il utilise le diaporama ?
Je suis un sauvage j'arrive sur la page du catégorie, j'ouvre toutes les photos dans des onglets puis je vais les regarder
Est ce que je vais les regarder dans l'ordre ? même moi je ne sais pas alors :
Est ce que dans ce cas je dois voir le commentaire ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-03-10 23:27:38

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

ddtddt a écrit:

C'est la que je ne voie pas comment tu peux détecter que les visiteurs vont regarder les photo dans l'ordre.

Je ne peux pas.
Mais disons que c'est via les catégories que le visiteur peut regarder les images dans l'ordre.
Partout ailleurs c'est impossible.

Après, je mets toutes les chances de mon côté... j'ai enlevé la liste de choix de l'ordre de tri... mais je ne peux pas controller l'utilisateur.
(enfin, si, via l'historique je peux vérifier l'usage qui en est fait ;) )

ddtddt a écrit:

Je suis un sauvage j'arrive sur la page du catégorie, j'ouvre toutes les photos dans des onglets puis je vais les regarder
Est ce que je vais les regarder dans l'ordre ? même moi je ne sais pas alors :
Est ce que dans ce cas je dois voir le commentaire ?

Je fais parfois pareil...
Mais dans ce cas oui tu dois voir le commentaire, car après tu peux toujours aller vers la page précédente ou suivante en cliquant sur les flèches, ou avec CTRL+flèche droite ou gauche.

En bref c'est plus pour inciter le visiteur à regarder les images dans l'ordre...

Mais en dehors de ces catégories, je préfère afficher le titre que le commentaire, et l'afficher différemment.
(là c'est plus pour moi... car je ne pense pas que beaucoup de visiteurs passent par la navigation par tags ou autres... alors que moi j'aime bien)

Hors ligne

#10 2009-03-11 18:12:53

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Si je lis l'aide des templates extenssions, je peux voir à la fin:

Si plusieurs remplaçants (templates modifiés) ont le même template d'origine et le même paramètre facultatif de l'URL alors seulement le dernier remplaçant sera actif.

Donc pour reprendre l'exemple de ton premier message, il faudra faire:
template-1.tpl pour tous les autres paramètres
template-2.tpl pour le paramètre URL "category"


P@t

Hors ligne

#11 2009-03-11 19:00:53

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Sauf que ça ne marche pas... si je fais ça, j'ai tout le temps le template-1 qui est activé.

Ou alors il faudrait créer un template 1 pour chaque paramètre autre que category.

Pour "dernier", c'est dernier dans quel ordre ?

Dernière modification par Zaphod (2009-03-11 19:01:08)

Hors ligne

#12 2009-03-11 19:10:50

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Je t'assure que cela fonctionne....

Zaphod a écrit:

Sauf que ça ne marche pas... si je fais ça, j'ai tout le temps le template-1 qui est activé.

Ou alors il faudrait créer un template 1 pour chaque paramètre autre que category.

Cela n'a pas de sens (relis bien ta phrase!). Si le template 1 est toujours activé, pourquoi en faire un pour chaque paramètre???

Le premier (par ordre alphabétique) est assigné à tous les paramètres (donc aucun paramètre facultatif d'url ne doit etre rentré)
Le deuxième doit etre assigné uniquement aux catégories (donc tu sélectionnes category)

Dernière modification par P@t (2009-03-11 19:12:19)


P@t

Hors ligne

#13 2009-03-11 19:20:21

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

P@t a écrit:

Cela n'a pas de sens (relis bien ta phrase!). Si le template 1 est toujours activé, pourquoi en faire un pour chaque paramètre???

Pour éviter d'avoir des conditions qui se recoupent, puisque je pensais que ça ne marchait pas correctement.

M'enfin bon...
Avant hier soir, j'ai testé le truc, ça marchait.
Hier soir, je reteste, ça ne marche plus.
Aujourd'hui... ça remarche.

Conclusion : j'ai du faire n'importe quoi hier soir...

Je reteste tout ça proprement, et je reviens dire si ça marche.
Il faut dire qu'en même temps je suis en train d'inverser les champs titres et commentaires et que je me suis plus que probablement totalement emmélé les pinceaux avec ça.
Je vais faire ça petit à petit...

Hors ligne

#14 2009-03-11 21:25:23

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Je marque "Résolu" dans ce post qui n'aurait même pas du exister puisque tout est bien expliqué dans l'aide et que ça marche parfaitement...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Priorités pour les template-extensions ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact