Annonce

  •  » Annonces
  •  » Nouveau site web fr.piwigo.org

#1 2009-02-26 01:08:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Nouveau site web fr.piwigo.org

Bonjour à la communauté Piwigo,

Le site http://fr.piwigo.org est en ligne !

C'est un travail d'équipe dans lequel plusieurs membres de l'équipe ont investi leur temps et leur énergie. Je trouve que le résultat en valait la peine !

Bien sûr le site n'est pas figé, il va évoluer : de nouvelles pages vont arriver et certaines pages vont s'améliorer avec le temps.

Les principaux acteurs de la mise en place du site web sont (par ordre alphabétique) :

- ddtddt (adaptation graphique des extensions et du wiki, traduction en français)
- grum (rédaction guide d'installation, screenshots)
- mathiasm (administration système, maître Apache, mise en place et configuration Drupal, intégration graphique)
- P@t (développement sur le gestionnaire d'extensions et le forum)
- plg (rédaction, administration système, dev forum/extensions/système de download, lanceur de satellite, traduction en français)
- stripy (conception graphique, maquettiste)
- VDigital (page upgrade, page téléchargement, configuration Drupal, adaptation graphique du forum, maître CSS)

Tout le monde reçoit un trophée dans sa catégorie ! (c'est alors qu'un tonnerre d'applaudissements s'élève dans la salle)

Pour ceux qui voudraient nous remercier d'une façon simple, voici quelques possibilités tirées de la page Contribuer:

# écrire à propos de Piwigo sur votre blog
# écrire à propos de Piwigo dans les communautés traitant de la photographie, quand c'est opportun
# écrire un témoignage
# enregistrer (fr.)piwigo.org sur les sites de favoris comme Delicious

N'hésitez pas à poser vos questions à propos du nouveau site web ou à nous faire part de votre joie ou même à notifier les improbables problèmes que vous pourriez rencontrer.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2009-02-26 01:40:03

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Bravo, c'est vraiment superbe. A mon goût, c'est le plus classe de tous les forums et sites de projets opensource sur lesquels je me ballade. +1 poignée de 1 pour la conception. Question ergonomie c'est super aussi, et le contenu n'est pas en reste. Chapeau, messieurs.

Sinon, j'ai eu une alerte "certificat invalide, ce certificat n'est pas garanti car il est auto-signé" en me rendant sur...j'ai oublié je reviens vous dire

Plus tard

C'est malin, je suis incapable de retrouver la page. ...Alors autre chose : dans l'explication de l'upgrade il y a le lien http://exemple.com/photos/upgrade.php qui renvoie vers une page bizarrre...

Mais bravo et encore merci ou l'inverse, c'est égal !

Dernière modification par makno (2009-02-26 01:45:56)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#3 2009-02-26 06:55:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

makno a écrit:

... Chapeau, messieurs...

Dame... Ne pas l'oublier sans elle on n'en serait pas là.


1 - Contribuer n'est pas à sa place avec IE7. (Hier soir, j'étais incapable de reproduire le cas de figure)...

2 - http://exemple.com/photos/upgrade.php qui renvoie ... J'ai corrigé.

@+


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-02-26 09:29:25

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Pan sur le bec, et avec raison. Milles excuses (avec un s ça fait plus)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#5 2009-02-26 12:17:15

Pompon
Membre
Paris (FR)
2005-11-19
49

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Bravo à toute l'équipe !

L'ajout de tags dans le forum est vraiment une très très bonne idée ! Les anciens posts vont-ils être mis à jour avec cette fonctionnalité ?

Le site est très beau, sobre et clair.

Pour Piwigo avant de donner un avis il va falloir que je l'installe. Mais d'après le site de démo je crois que je vais devoir "mettre à jour" ma version 1.5 ;-)

Merci à vous !
@+

ps : comme je n'ai ni blog, ni compte delicious je vous remercie ici !


Environnement mac et hébergement chez free.

Hors ligne

#6 2009-02-26 17:23:09

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Bonjour,

Oui... un grand bravo à toute l'équipe !!!

Non seulement un travail énorme mais également une réactivité de tous les instants... et ce n'est jamais figé

Il suffit de voir comment le projet a évolué en quelques mois au profit des utilisateurs !!!

Il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions des plus simples au plus compliquées ;-)

Et le contenu du forum ainsi que le nombre de posts permet à tout nouveau venu de se rendre compte de l'engouement du projet !!!

Inutile de songer aux heures passées, ce n'est pas quantifiable

Donc félicitation et encore bravo


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#7 2009-02-26 18:35:12

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Bonsoir,

Mon anglais faisant défaut...;-)

Sur Ohloh, quel est l'endroit où on déclare utiliser Piwigo ?

Je me suis inscrit mais après ??


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#8 2009-02-26 20:54:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonsoir,

Mon anglais faisant défaut...;-)

Sur Ohloh, quel est l'endroit où on déclare utiliser Piwigo ?

Je me suis inscrit mais après ??

Sous "Who uses Piwigo?" tu trouveras un gros bouton (il faut être connectés).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-03-01 03:04:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Nouveau site web fr.piwigo.org

Bonjour ;

je suis un petit nouveau, j'y connais rien en photo, j'y connais rien en informatique, j'ai pas encore fini d'installer PiwiGo... mais tout ce boulot réalisé rien que pour qu'on puisse savoir comment occuper nos week-ends... super. Y'a pas à dire, le net gratuit, c'est le pied... mais "gratuit" ne définit pas bien ce que ça a de cool, c'est pas une question d'argent. Bref. Merci messieurs-dame, j'éspère que je finirai bien par mettre correctement en ligne mes petits clichés -- grâce à vous. (Et à mon super reflex que je me suis payé à mon anniv', aussi, quand même. Eh oh.)

A bientôt !

Luc

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » Nouveau site web fr.piwigo.org

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact