Annonce

  •  » Plugins
  •  » evolution de rv_gmaps

#1 2009-02-25 14:59:38

cmail
Membre
Mazet-Saint-Voy 43520
2009-01-20
48

evolution de rv_gmaps

Bonjour rvelices,
Je me demandais si tu envisageais des modifications/améliorations de ton plugin?
Si telle était le cas, je pense que donner la possibilité d'utiliser plusieurs types de "marker" sur une même carte serait un gros avantage. Pratiquement, il faudrait (c'est toujours très simple à énoncer!) passer la liste déroulante intitulée "Marker image" dans le module d'administration de PWG de l'onglet "Configuration" à "Edit".
Avec mes bases informatiques, je me sens complètement incapable de le réaliser... Et pourtant ce serait très intéressant...

Sinon, dans ce même onglet "Configuration", je me demande toujours à quoi correspond "Maximum number of markers to show:" et  "Maximum number of images per marker:"?
Ce dernier, par exemple car il est le plus facile à tester, ne semble pas avoir d'action? A moins que je me trompe sur la signification de "info window" mentionné dans le texte d'explication...

Hors ligne

#2 2009-02-25 16:56:20

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: evolution de rv_gmaps

cmail a écrit:

Bonjour rvelices,
Je me demandais si tu envisageais des modifications/améliorations de ton plugin?

pas vraiment car je n'ai pas beaucoup de temps

cmail a écrit:

Si telle était le cas, je pense que donner la possibilité d'utiliser plusieurs types de "marker" sur une même carte serait un gros avantage. Pratiquement, il faudrait (c'est toujours très simple à énoncer!) passer la liste déroulante intitulée "Marker image" dans le module d'administration de PWG de l'onglet "Configuration" à "Edit".
Avec mes bases informatiques, je me sens complètement incapable de le réaliser... Et pourtant ce serait très intéressant...

Sinon, dans ce même onglet "Configuration", je me demande toujours à quoi correspond "Maximum number of markers to show:" et  "Maximum number of images per marker:"?
Ce dernier, par exemple car il est le plus facile à tester, ne semble pas avoir d'action? A moins que je me trompe sur la signification de "info window" mentionné dans le texte d'explication...

un marquer ne correspond pas a une image mais a un groupe d'images. sur mon site j'ai plusieurs centaines des photos sur la carte - evidemment je ne vais pas mettre plusieurs centaines des marquers, mais un nombre maximum des marquers...
Concernant le dernier point, je te conseille de tester sur mon plugin original et non pas sur tes modifications ...

Hors ligne

#3 2009-02-26 18:51:20

cmail
Membre
Mazet-Saint-Voy 43520
2009-01-20
48

Re: evolution de rv_gmaps

rvelices a écrit:

un marquer ne correspond pas a une image mais a un groupe d'images.

Bien sur.

rvelices a écrit:

sur mon site j'ai plusieurs centaines des photos sur la carte - evidemment je ne vais pas mettre plusieurs centaines des marquers, mais un nombre maximum des marquers....

Si je me réfère à http://www.modusoptimus.com/pwg/map, en page d'accueil, il y a 15 marqueurs rouges. Ce que je disais, c'était qu'il y ait, par exemple, des marqueurs verts pour l'Europe, et bleus en Asie. Cette différenciation géographique peut nous apparaitre peu pertinent, par contre une sélection thématique (rouge pour des photos de personnages, verts pour des paysages, et bleu pour des photos de fleurs, par exemple) le serait davantage...

rvelices a écrit:

Concernant le dernier point, je te conseille de tester sur mon plugin original et non pas sur tes modifications ...

C'est ce que je fais naturellement...

Hors ligne

#4 2009-02-27 01:44:05

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: evolution de rv_gmaps

cmail a écrit:

Si je me réfère à http://www.modusoptimus.com/pwg/map, en page d'accueil, il y a 15 marqueurs rouges. Ce que je disais, c'était qu'il y ait, par exemple, des marqueurs verts pour l'Europe, et bleus en Asie. Cette différenciation géographique peut nous apparaitre peu pertinent, par contre une sélection thématique (rouge pour des photos de personnages, verts pour des paysages, et bleu pour des photos de fleurs, par exemple) le serait davantage...

Mais pour l'Ile de France j'ai un seul marqueur pour N photos. A Paris il y a des personnages, des pysages et des fleurs. Donc ca serait quelle couleur ce marqueur ?

Hors ligne

#5 2009-03-01 17:34:42

cmail
Membre
Mazet-Saint-Voy 43520
2009-01-20
48

Re: evolution de rv_gmaps

L'Ile de France est bien vaste, assez grande pour placer par exemple 3 marqueurs (un bleu, un vert, et un rouge par exemple) qui regrouperaient l'un les fleurs, le second les paysages, etc. L'intérêt de la chose est d'améliorer la classification des photos en partant des lieux de prises de vue. Le premier niveau de classement est celui issu directement de google maps (comme actuellement), puis on améliore ce classement avec des icones différentes suivant un second critère spécifique à chaque collection de photo. Franchement ce serait un grand plus.

Hors ligne

#6 2009-03-01 20:30:40

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: evolution de rv_gmaps

cmail a écrit:

L'Ile de France est bien vaste,.

Ca c'est relatif ... Si on regarde la carte du monde, elle est tout petite et un seul petit marqueur la couvre completement...
J'ai peur que ta demande est difficille a mettre en oeuvre et dans l'etat actuel elle est un peu trop vague (c'est a dire que le fonctionnement exact de la carte tq tu veux n'est pas clair pour moi)

Hors ligne

#7 2009-03-04 15:13:26

cmail
Membre
Mazet-Saint-Voy 43520
2009-01-20
48

Re: evolution de rv_gmaps

Parfois, le découragement me gagne, et je me dis à quoi bon...
Et puis quelques fois, de vagues espoirs me raniment sans pour autant perdre la réalité, à savoir une certaine solitude...

Je ne vais pas, ici, me lancer dans de grands discours sur la cartographie. Je ne retiendrai que 3 constats universels:
1/ Ce type de représentation de données (base photographique ou non) est extrêmement performante en terme d'ergonomie dans la transmission de données, pour peu qu'elle soit astucieusement adaptée.
2/ La cartographie n'est pas une simple carte, représentation d'une surface géographique, mais aussi le support d'un certain nombre de marqueurs (référencé dans une légende) qui symbolisent visuellement des données spécifiques et qui démultiplient la carte d'origine en améliorant la lisibilité des informations à transmettre.
3/ Donc, une représentation géographique n'est jamais universelle. Elle se décline en fonction des informations qu'on souhaite faire connaitre : une carte électorale ne sera jamais d'aucune utilité à un voyageur. J'en déduirai qu'il est toujours bien présomptueux de fermer les potentialités cartographiques d'un plugin de ce type.

Pour en revenir à rv_gmaps, et plus généralement aux modules d'adaptation de google maps à des galeries photographiques (coppermine, gallery, etc.). Je pense que l'approche de  Gallery pour intégrer google maps (voir http://codex.gallery2.org/Gallery2:Modu … creenshots) est la plus performante. Elle doit être aussi plus complexe à programmer puisqu'elle offre à l'administrateur toutes les options initiales de google maps (dont le choix multiples de marqueurs à afficher sur la carte).
Je conçois aussi que que toutes les potentialités offertes initialement par google maps peuvent être juger secondaires par un concepteur bien focalisé sur une adaptation spécifique. Malgré tout, il restera que le bridage des possibilités de google maps en tant que plugin de PWG est regrettable et ne le rendra pas incontournable.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » evolution de rv_gmaps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact