Annonce

#1 2009-01-09 20:16:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

[Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

A la demande de VDigital je crée un topic sur cette proposition de fonctionnalité.

La gestion des albums dans la galerie PicsEngine (v3) est assez spécifique et très novatrice d'après moi (jamais rencontrée ailleurs).
Les albums sont dynamiques et fonctionnent avec des filtres, TAGS et DATE
Le filtre TAGS prend quatre valeurs possibles : chacun des tags/l'un des tags/aucun des tags/seulement les tags.
Le filtre DATE prend trois valeurs possibles : le/avant le/après le.
On peut évidement mettre autant de filtres que l'on veut.

Voila cette fonctionnalité pour les albums virtuels serait très intéressante.

Hors ligne

#2 2009-01-09 21:24:41

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

mistic100 a écrit:

A la demande de VDigital je crée un topic sur cette proposition de fonctionnalité.

La gestion des albums dans la galerie PicsEngine (v3) est assez spécifique et très novatrice d'après moi (jamais rencontrée ailleurs).
Les albums sont dynamiques et fonctionnent avec des filtres, TAGS et DATE
Le filtre TAGS prend quatre valeurs possibles : chacun des tags/l'un des tags/aucun des tags/seulement les tags.
Le filtre DATE prend trois valeurs possibles : le/avant le/après le.
On peut évidement mettre autant de filtres que l'on veut.

Voila cette fonctionnalité pour les albums virtuels serait très intéressante.

interessant !
cela me rappelle une demande de cet automne, la creation automatique de catégorie virtuelle en fonction de la présence d'un tag spcifique dans les images d'un dossier....
do you remember ? :o)

Hors ligne

#3 2009-01-10 12:00:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

Moi, ça me rappelle les recherches sauvegardées (projet de 2005/2006, lors de la refont de la fonctionnalité de recherche, mais qui n'est pas allé jusqu'à ce bout là). L'idée était de pouvoir sauvegarder une recherche et la rendre publique. Là tu vas plus loin en proposant de masquer cette origine de recherche pour transformer cette "recherche sauvegardée" en une catégorie (un album, c'est pareil).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2009-01-10 13:55:35

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

La recherche sauvegardée est une très bonne idée, à développer sans nul doute !
Associée au compte du l'utilisateur bien sur...

La catégorie crée dynamiquement est autre chose.. ou du moins, la même chose mais avec une origine de création différente.

Hors ligne

#5 2009-04-24 00:57:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

Bonsoir,

Je remonte un peu le sujet car pouvoir créer (remplir) un album grâce à des tags, ça serait un plus indéniable !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-04-24 06:50:38

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

Gotcha a écrit:

Bonsoir,

Je remonte un peu le sujet car pouvoir créer (remplir) un album grâce à des tags, ça serait un plus indéniable !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour une coïncidence... c'en est une !!!

Je comptais poser une question hier soir (mais rentré tard...) donc acte ;-)

J'explique et je mets une capture en pièce jointe également...

A partir d'un tag précis, l'idée est que si ce tag est décoché (et validé) en Administration, cela va supprimer l'association de la photo avec une galerie à laquelle elle aura été associée

Je pense à un système par mots clés

Exemple : Tag = "Echanges" alors si je décoche cela supprime l'association d'une galerie qui contiendrait le mot clé "Echanges"

Est-ce que ce principe est réalisable dans Piwigo ?

(Nota : s'il faut placer cette question dans un nouveau post pas de souci bien entendu)

Merci et bonne journée


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#7 2009-04-24 11:49:51

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

c'est exactement ce que je propose au début du topic ;)
les catégories contiennent les images qui ont un certain tag

par contre faire comme tu le propose c'est à dire uniquement prendre en compte les tags qui ont le même nom que la catégorie limiterais considérablement la fonction

Hors ligne

#8 2009-05-15 14:13:59

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

tavaillons sur une meilleure utilisation des tags....

les cat. dynamiques... pas évidentes à gérer.. faut être rigoureux avec les tags.. mais c'est très interessant.

Hors ligne

#9 2009-05-15 15:31:35

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

Ce n’est pas encore de la création de catégorie virtuelle dynamique mais on sait créer une catégorie virtuelle qui est le résultat d’un ou d’une combinaisons de tags. [Forum, post 109973 by rio in topic 15326] [RESOLU] Reprise de données pour site de 7000 photos
Dans ce cas, si on ajoute une photo avec un tag elle est automatiquement rattachée à la catégorie en question.

C'est du dynamique non! :-D ou du moins, c'est automatiquement rataché à une catégorie!

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#10 2009-05-15 16:13:23

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Fonctionnalité] Albums dynamiques par tags et dates

c'est pas une mauvaise alternative
mais il y a quand même deux pages chargée totalement pour avoir le résultat (le js ne s'exécute qu'une fois la page chargée n'est-ce pas ?), pas très optimisé :p

en plus il faut quand même associer au moins une image à la catégorie, pour qu'elle s'affiche et qu'elle ai une miniature

Dernière modification par mistic100 (2009-05-15 16:14:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact