Annonce

#1 2002-07-03 04:23:27

un invité
Invité

php sur free?

Salut à toi, voila,

Je viens de construire mon site: http://www.trynextlevel.fr.st, et j'y ai installé un forum phpBB sur un compte free. Et voila ce me dit un ami sur ce forum:

Plus gênant : en toute honnêteté et pour vous éviter une déception, vous n'irez pas loin avec un forum phpBB hébergé sur un compte Free. On a fait l'expérience pour essai (avec la même routine trouvée chez aide4web  ), à partir d'une dizaine d'enregistrés et d'une centaine de messages, et surtout si 5 ou 6 personnes sont en même temps dessus, ça rame à ce point que personne ne s'attardera. 
C'est comme ça chez Free, ils prétendent que le php fonctionne sur leurs serveurs gratuits, mais c'est du pipeau. Pour du php, la seule solution valable reste un hébergement payant, le plus petit possible suffit (genre 60 Mo pour 35f par mois) dans un premier temps. 
Par contre, si vous déménagez ce forum sur un autre compte, il est possible de récupérer la base de données et de garder tous les messages et les inscrits. 

Voilà c'est tout pour l'instant, je vais examiner le site d'un peu plus près.

[ Ce Message a été édité par: Laurent le 2002-06-28 20:39 ]



Alors?est-ve viable d'avoir un forum comme ça? Et sinon, lequel pourrais-tu me conseiller?
MErci d'avance!

#2 2002-07-03 07:51:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: php sur free?

salut,
alors, en effet phpBB est connu pour ne pas être le plus rapide du monde. Il existe d'autre phorum plus light comme phorum (http://phorum.org/), mais moins convivial. Il est vrai que free n'est pas le plus rapide en heure de pointe, mais j'oserai dire que lycos est encore pire :? 
Maintenant, ton ami a parlé trop vite pour l'hébergement payant, ça coûte moins cher que ce qu'il a dit. Moi par exemple, je paie 36€/an, soit 3€/mois (donc 20FF environ) pour 100Mo et le service professionnel.
Je te conseille planet-work (sur lequel est hébergé le présent site www.planet-work.com) ou kalyweb (http://www.kalyweb.net/) en prenant les plus petites formules.
L'hébergement payant n'est pas d'un coup très élevé et le service est bien meilleur que de l'hébergement gratuit, de toute façon, je ne donne plus très longtemps à vivre les hébergeur gratuits, car ils fonctionnent de plus en plus mal il faut dire. Les solutions payantes premiers prix étant clairement abordable, il ne faut pas s'en priver.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-07-03 14:53:25

toujours le même
Invité

Re: php sur free?

Merci beaucoup, je vais songer serieusement a changer d'hebergeur. 

Drnier truc: zorglub, tu le sors d'où, parceque moi c'était mon pass pendant longtemps! Mot que je croyais avoir inventé!

#4 2002-07-03 14:58:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: php sur free?

zorglub, c'est un personnage de la BD Spirou, dont je suis fan (g tous les albums, du 1 au 46). Personnage assez paradoxal, je ne lui ai pris que son nom ;)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-07-03 15:27:31

Un invité qui va s'inscri
Invité

Re: php sur free?

Merde alors, je savias pas! 8O 


Bon, tu vas être content, j'ai opté pour le pack web standard de planet-work (36 €)...il est vraiment bien hein?

et ton forum est facilement "installable"(c'est français ça?)sur cet hébergeur? Je sens que je vais avoir besoin de toi!

Merci de répondre aussi vite au fait!

#6 2002-07-03 15:28:26

Banni

Re: php sur free?

et en plus, j'ai mis que je l'avais connu par ton site!

#7 2002-07-03 16:10:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: php sur free?

et ton forum est facilement "installable"(c'est français ça?)sur cet hébergeur? Je sens que je vais avoir besoin de toi!

Phorum n'est pas "mon" forum.... moi j'utilise phpBB2
il y a pas de raison que ça ne marche pas chez planet-work. Si t'as un soucis, tu peux leur envoyer un mail, il réponde rapidement, même le soir (même à minuit) ou le WE !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact