Annonce

  •  » Plugins
  •  » Suite Image HD avec haute définition...

#1 2008-10-12 22:11:17

Didou
Membre
2008-10-09
40

Suite Image HD avec haute définition...

Bonsoir,

Ce message fait suite à celui-ci : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=14016 où je demandais s'il était possible de mettre des préfixes aux images en haute définition.

Je me suis donc lancé dans la création d'un pluggin et suite à une recherche intensive voici où j'en suis :
  - Je peux choisir un préfixe via une interface
  - Je peux afficher les photos haute définition avec le préfixe
  - Je peux les synchroniser avec has_high=true mais il faut pour cela rajouter un trigger dans le fichier site_reader_local.php sur la fonction :

Code:

function get_has_high($path, $filename)
{
  $booleen_has_high=false;
  if (is_file($path.'/pwg_high/'.$filename))
  {
    $booleen_has_high='true';
  }

  return trigger_event('get_has_high', $booleen_has_high, $path, $filename);
}

Donc j'ai un pluggin qui fonctionne mais je risque de devoir faire le rajout du trigger_event dans toutes les versions futures... Peut-être serait il possible de le rajouter pour les prochaines versions ???

Dernière modification par Didou (2008-10-12 22:39:31)

Hors ligne

#2 2008-10-12 22:19:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Suite Image HD avec haute définition...

Sauf que jusqu'à présent la règle est: pas de trigger sur la synchro...
Motifs:

- Erreur dans le plugin et nous on peut chercher pendant des heures, en pensant en plus que la base est cassée...
- La durée de la synchro est très sensible, la synchro doit être la plus performante possible.

Pourquoi ne pas faire une fonction spéciale post-synchro qui ira te mettre les has_high comme tu l'entends?

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-10-12 22:39:15

Didou
Membre
2008-10-09
40

Re: Suite Image HD avec haute définition...

De ce que je comprends il faudrait faire une fonction (accessible par une interface d'administration ?) qu'il faudrait lancer manuellement après chaque synchronisation... Dans cette fonction il faudrait repasser en revu toutes les photos (où tout du moins celles avec une date de mise en ligne récente) ! C'est un peu long ça ...

Ou bien vous pensiez à autre chose...

Pour l'instant je crois que je vais laisser comme ça pour moi... On verra quand j'aurais du temps !

Merci en tous les cas de vos éclairages ;)

Hors ligne

#4 2008-10-13 14:57:12

Didou
Membre
2008-10-09
40

Re: Suite Image HD avec haute définition...

Bon j'ai fais une fonction qui se lance à partir de l'interface d'administration. Le problème c'est qu'à chaque synchronisation je dois de nouveau la relancer....

Y a t'il un moyen qu'elle se lance automatiquement à la fin de chaque synchronisation ?

J'ai aussi un autre soucis : lorsque je synchronise les métadonnées j'ai une erreur car la photo est marqué has_high=true donc il cherche la taille des images hd mais les images ne sont pas où il cherche (pas de prefixe...) !

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par Didou (2008-10-13 15:26:54)

Hors ligne

#5 2008-10-13 15:34:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Suite Image HD avec haute définition...

Didou a écrit:

Bon j'ai fais une fonction qui se lance à partir de l'interface d'administration. Le problème c'est qu'à chaque synchronisation je dois de nouveau la relancer....

Y a t'il un moyen qu'elle se lance automatiquement à la fin de chaque synchronisation ?

Ça sera assez facile... un trigger de fin de page pourra le faire.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2008-10-13 15:40:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Suite Image HD avec haute définition...

Didou a écrit:

J'ai aussi un autre soucis : lorsque je synchronise les métadonnées j'ai une erreur car la photo est marqué has_high=true donc il cherche la taille des images hd mais les images ne sont pas où il cherche (pas de prefixe...) !

Ça ce n'est pas réalisable, pour la même raison qu'au départ, pas de trigger dans le processus.

Donc, il faut revoir ta logique depuis le départ.
Mais d'avance, cela devrait être possible.

Est-ce que l'image HD ne pourrait pas être du coup traité en has_high=false?

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2008-10-14 13:50:06

Didou
Membre
2008-10-09
40

Re: Suite Image HD avec haute définition...

VDigital a écrit:

Est-ce que l'image HD ne pourrait pas être du coup traité en has_high=false?

J'y ai pensé... En modifiant le triger_event sur l'url c'est possible, cependant je rencontre alors un soucis :
  - soit je dois avoir une version HD de toutes les photos ...
  - soit je dois regarder si le fichier HD existe lors de l'affichage de chaque photo...

Sauf que je trouve que dans le premier cas cela restreint l'utilisation de la galerie et dans le second ça crée des requêtes inutiles...

Après une autre solution serait de rajouter un champ dans la table IMAGES mais je ne sais pas si cela correspond à vos règles...

Voila !

Hors ligne

#8 2008-10-14 13:58:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Suite Image HD avec haute définition...

Didou a écrit:

Après une autre solution serait de rajouter un champ dans la table IMAGES mais je ne sais pas si cela correspond à vos règles...

Voila !

On évitera mais une table avec la référence de l'id de l'image pour clé, c'est excellent.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Suite Image HD avec haute définition...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact