Annonce

#16 2008-09-26 23:14:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [pLoader] Beta tests

z0rglub a écrit:

Côté appli web, tu n'as pas un répertoire upload/2008/09/26 qui s'est créé avec un fichier dedans ?

Moi c'est bon.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2008-09-26 23:16:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

ddtddt a écrit:

Je peux faire un upload des images sans problème

- Petit problème si je fait un double clic sur "upload to piwigo" j'envoie 2 fois l'images.
si je clic 10 fois en pensants que cela ne marque pas je l'envoie 10 fois

- A priori les infos que je rentre sur la photo avant upload ne sont pas conservés

mets bien à jour, j'ai commité hier un test sur le md5sum du fichier : s'il a déjà été uploadé, alors ça devrait sortir en erreur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2008-09-26 23:18:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

Eric a écrit:

z0rglub a écrit:

Côté appli web, tu n'as pas un répertoire upload/2008/09/26 qui s'est créé avec un fichier dedans ?

J'ai bien un répertoire upload ayant les droits en écriture (à la fois par le NTFS et par PWG). C'est ma catégorie physique d'upload que j'avais définie au départ. Mais pas de /2008/09/25

attention Eric, comme dis VDigital, on ne parle pas de galleries/upload, mais bien de "upload" au même niveau que "galleries". Ce répertoire n'existe pas par défaut, mais est créé automatiquement (si les droits le permettent)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2008-09-26 23:18:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [pLoader] Beta tests

z0rglub a écrit:

Côté appli web, tu n'as pas un répertoire upload/2008/09/26 qui s'est créé avec un fichier dedans ?

j'ai le répertoire qui se crée dans le répertoire de piwigo.

il crée des image avec des nom qui ne me semble pas permettre un nettoyage facile genre :

20080926230047-5928a842.jpg


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#20 2008-09-26 23:21:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

ddtddt a écrit:

z0rglub a écrit:

Côté appli web, tu n'as pas un répertoire upload/2008/09/26 qui s'est créé avec un fichier dedans ?

j'ai le répertoire qui se crée dans le répertoire de piwigo.

il crée des image avec des nom qui ne me semble pas permettre un nettoyage facile genre :

20080926230047-5928a842.jpg

parfaitement normal et attendu. Pour ce qui est du nettoyage, c'est assez subjectif :-) on pourra discuter de l'implémentation de pwg.images.add, mais pas dans ce topic :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2008-09-26 23:22:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

z0rglub a écrit:

attention Eric, comme dis VDigital, on ne parle pas de galleries/upload, mais bien de "upload" au même niveau que "galleries". Ce répertoire n'existe pas par défaut, mais est créé automatiquement (si les droits le permettent)

Sacré nom de moi !! Qu'est que je suis truffe ! Je m'évertuais à chercher sous galleries alors que la vérité était ailleurs !

C'est OK pour moi. Mais je ne comprends pas pourquoi l'upload ne se fait pas dans ./galleries ?? Quel est le concept global de l'appli ?

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 13579 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#22 2008-09-26 23:25:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

Eric a écrit:

C'est OK pour moi. Mais je ne comprends pas pourquoi l'upload ne se fait pas dans ./galleries ?? Quel est le concept global de l'appli ?

[Forum, topic 13579]

Le fait de ne pas utiliser de catégorie physique est un choix (un peu contraint par la complexité) que j'ai fait lors de l'implémentation. L'enjeu de pLoader, c'est que l'utilisateur n'ait jamais besoin de se connecter en FTP à son site (sauf pour l'upload de l'application, mais c'est tout) donc l'emplacement des fichiers uploadés, cela a peu d'importance.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 13579 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#23 2008-09-26 23:43:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

z0rglub a écrit:

[Forum, topic 13579]

Le fait de ne pas utiliser de catégorie physique est un choix (un peu contraint par la complexité) que j'ai fait lors de l'implémentation. L'enjeu de pLoader, c'est que l'utilisateur n'ait jamais besoin de se connecter en FTP à son site (sauf pour l'upload de l'application, mais c'est tout) donc l'emplacement des fichiers uploadés, cela a peu d'importance.

Vu ! Je ne vais que rarement dans la partie English du forum. J'ai donc raté ce topic.

Si j'ai tout bien compris, au final, l'intégration en BDD se ferait via les WS qui comportent désormais la méthode add (j'ai bon ?).

Mais quid des images en pwg_high ? A venir dans une évolution de l'appli ?

Hors ligne

#24 2008-09-26 23:44:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [pLoader] Beta tests

Pas encore convaincu?

Bien mon cousin part au US avec son portable (laptop) et son APN...

J'ai pris soin de lui donner un pLoader configuré sur ma "gallery".
And what appends?

Il upload les photos qu'il veut sans moi sur mon site selon les droits que je lui ai donné.
Il choisi la catégorie à laquelle seront associées les images et ça roule.

Bon il reste des tests à faire.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#25 2008-09-26 23:51:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

VDigital a écrit:

Pas encore convaincu?

Bien mon cousin part au US avec son portable (laptop) et son APN...

J'ai pris soin de lui donner un pLoader configuré sur ma "gallery".
And what appends?

Il upload les photos qu'il veut sans moi sur mon site selon les droits que je lui ai donné.
Il choisi la catégorie à laquelle seront associées les images et ça roule.

D'accord mais j'ai utilisé pLoader avec un compte admin. J'ai donc les droits sur *toutes* les catégories de ma galerie. Mais les images uploadées ne se sont pas associées à la catégories que j'ai spécifiée...

[edit] rectification : C'est bon si je sélectionne toutes les images à uploader *avant* de sélectionner la catégorie de destination [/edit]

VDigital a écrit:

Bon il reste des tests à faire.

8-)

Oui, et je continue dans la foulée.

Dernière modification par Eric (2008-09-26 23:56:12)

Hors ligne

#26 2008-09-26 23:53:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [pLoader] Beta tests

Si je test sur un site free cela marche sans problème.

Si je test avec Wampserveur 2 il ne lit pas l'arborescence de gallerie je ne peut donc pas faire upload de photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2008-09-26 23:54:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

Eric a écrit:

Si j'ai tout bien compris, au final, l'intégration en BDD se ferait via les WS qui comportent désormais la méthode add (j'ai bon ?).

pLoader, c'est expérimental pour la 2.0.0 mais je pense que ça va rapidement devenir le mode d'utilisation par défaut. Lorsque pLoader upload une photo (vi la methode WebService pwg.images.add en coulisse), il court-circuite complètement la synchronisation.

La synchronization reste parfaitement fonctionnelle en 2.0, elle n'est pas remise en cause.

Mais quid des images en pwg_high ? A venir dans une évolution de l'appli ?

A venir oui. pLoader c'est une 0.01, il va beaucoup s'enrichir dans les mois à venir.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#28 2008-09-26 23:55:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

ddtddt a écrit:

Si je test avec Wampserveur 2 il ne lit pas l'arborescence de gallerie je ne peut donc pas faire upload de photo

C'est à dire ? dans pLoader tu ne vois pas les catégories ? (des catégories virtuelles ou physique ? si physique, alors il faut avoir synchroniser avant)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2008-09-26 23:56:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [pLoader] Beta tests

ddtddt a écrit:

Si je test sur un site free cela marche sans problème.

Si je test avec Wampserveur 2 il ne lit pas l'arborescence de gallerie je ne peut donc pas faire upload de photo

Cela marche chez moi...
On verra vite les différences.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#30 2008-09-26 23:58:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

ddtddt a écrit:

Si je test avec Wampserveur 2 il ne lit pas l'arborescence de gallerie je ne peut donc pas faire upload de photo

Je suis sur WampServer 2.0c et pas de soucis avec la liste des catégories.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact