Annonce

#1 2008-09-20 22:10:45

toroyvaca
Membre
2006-01-02
41

[1.7.1] Notification par mail

Bonjour,

Je suis utilisateur de ce génial outil depuis quelques années (Bon boulot aux développeurs). Ca faisait quelques mois que je n'avais pas ajouté de photos. Aussi, comme je viens de le faire, j'ai utilisé la notification par mails pour prévenir les utilisateurs de ma galerie.

Ce qui m'a interpellé c'est que tous les utilisateurs ont reçu le mails de notification de nouvelles photos ajoutées et quand je dis tous les utilisateurs, ce sont également ceux qui n'ont pas la permission de les voir.
Dans mes synchros précédentes d'il y à quelques mois, je crois me rappeler que seuls les utilisateurs concernés recevait le mail. Me trompe-je ?

Nota : pour l'autorisation de mes nouvelles photos, je suis passé par le lien "permission (cadenas)" du menu "utilisateur" (j'ai ajouté les catégories visualisables pour les utilisateurs concernés) alors qu'avant, j'allais dans la catégorie (lien "gérer" et je cochais les nom des utilisateurs concernés). Est cela le problème ?

Enfin, dans le menu "permission (cadenas)", quelle est la différence entre "Catégories accessibles grâce à l'appartenance aux groupes" et "Autres catégories privées".

Merci
Julien

Hors ligne

#2 2008-09-20 22:41:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [1.7.1] Notification par mail

toroyvaca a écrit:

Bonjour,

Salut !

toroyvaca a écrit:

Dans mes synchros précédentes d'il y à quelques mois, je crois me rappeler que seuls les utilisateurs concernés recevait le mail. Me trompe-je ?

Non...

toroyvaca a écrit:

Nota : pour l'autorisation de mes nouvelles photos, je suis passé par le lien "permission (cadenas)" du menu "utilisateur" (j'ai ajouté les catégories visualisables pour les utilisateurs concernés) alors qu'avant, j'allais dans la catégorie (lien "gérer" et je cochais les nom des utilisateurs concernés). Est cela le problème ?

Enfin, dans le menu "permission (cadenas)", quelle est la différence entre "Catégories accessibles grâce à l'appartenance aux groupes" et "Autres catégories privées".

As-tu vérifié si tes utilisateurs ne feraient pas partie d'un groupe ayant les permissions de visualisation de toutes tes catégories ? Dans ce cas, et sauf erreur de ma part, ce sont les permissions du groupe qui prenne la priorité.

Les "Catégories accessibles grâce à l'appartenance aux groupes" s'appliquent justement à ce cas : Tous les utilisateurs faisant partie d'un groupe A ayant les permissions d'accès aux catégories hériteront des même permissions. C'est d'ailleurs l'intérêt de la chose.

Il est justement conseillé de gérer ses utilisateurs à l'aide des groupes. Cela évite les problèmes que tu rencontres.

Hors ligne

#3 2008-09-21 13:40:41

toroyvaca
Membre
2006-01-02
41

Re: [1.7.1] Notification par mail

Très bien. Merci pour les infos

Hors ligne

#4 2008-09-21 13:55:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [1.7.1] Notification par mail

toroyvaca a écrit:

Très bien. Merci pour les infos

Cà veut dire "résolu" ? Dans ce cas, merci d'ajouter [Resolu] dans le titre du fil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact