Annonce

#1 2002-06-20 09:31:48

ElGranDidou
Invité

Gestion des Miniatures

Première chose, félicitations pour le Script, il est vraiment très bien. :mrgreen: 
J'aurais quand même une question :
Est-ce-que le script va gérer la génération des miniatures  :?: 
Si oui, avec quelle librairie ? GD ?
Est-ce prévu prochainement ou dans plusieurs millénaires  :D 
Merci de ta réponse et encore bravo.

#2 2002-06-20 09:51:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Gestion des Miniatures

c prévu, pas pour très bientôt, mais c'est prévu. Maintenant, si tu veux faire ta galerie tout de suite et que tu veux tes miniatures soient générées par l'application web, alors orientes toi vers une autre solution que PhpWebGallery :( 
Ou alors, tu fais tes miniatures avec thumbs (voir la section téléchargement du site de présentation de PhpWebGallery) ou avec n'importe quel autre freeware : irfanview, XnView... (tes miniatures créées en 3 clics pour tout un répertoire... en qualité supérieure à ce que tu aurais avec des miniatures créées par une appli web...
Maintenant, pour le choix de la librairie que j'utiliserai, je ne sais pas encore, je cherche 2 choses :
- compatibilité maximale avec le plus grand nombre d'hébergeur
- qualité des miniatures


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-06-20 10:40:32

ElGranDidou
Invité

Re: Gestion des Miniatures

Ok, merci pour ta réponse.
J'ai pu expérimenter des scripts (PiXfr Photo Module) faisant appel à GD en version 2, le résultat est vraiment impeccable.

#4 2002-06-20 10:48:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Gestion des Miniatures

Ok, merci pour ta réponse.
J'ai pu expérimenter des scripts (PiXfr Photo Module) faisant appel à GD en version 2, le résultat est vraiment impeccable.

j'ai testé GD a un moment donné (oui, j'ai déjà fait une version perso qui générait les miniatures, mais déçu du résultat, j'ai abandonné l'idée !) mais la qualité n'était vraiment pas satisfaisante !
De plus le gros pb, c'est que ça consomme bcp de temps processeur sur le serveur qui héberge, je sais que certains hébergeurs gratuits n'apprécient que très peu... imaginons une galerie avec 500 images :
1. le script n'arrivera jamais en moins de 30 secondes (temps maximum par défaut d'exécution d'un script PHP) à générer toutes les miniatures
2.  se fera jeter par son hébergeur pour consommation trop importante des ressources.

Pour palier à ce pb, il va falloir ruser : faire une zone de création des miniatures, ou on ne pourra en choisir que 20 ou 30 à la fois à créer. Donc, c'est moins simple à mettre en place, et pour les utilisateurs très débutants, c'est pas évident comme démarche à faire !

Mais bon, j'y travaillerai. C'est pas ma priorité absolue je l'avoue.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-06-20 13:00:05

Banni

Re: Gestion des Miniatures

Salut et bravo pour ta gallerie, ta disponibilité et ta sympathie. Il y a aussi une galerie sympas et facile a mettre en place. Tu  connais peut etre, elle génére les miniatures :) . Tu peus peut etre t'en inspirer!!!

http://www.phpalbum.fr.st/

#6 2002-06-20 13:14:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Gestion des Miniatures

http://www.phpalbum.fr.st/

oui, je connais, malheuseument, la démo sur le site est indisponible (version 4.1.0 de PHP minimum nécessaire !)
J'avais déjà vu et je trouvais la qualité des miniatures assez décevante... de toute façon, on aura toujours la possiblité de créer ses miniatures soit-même, histoire de pouvoir ajouter de jolis effet comme sur cette page : http://www.irfanview.com/foto/pictures.html (j'aime bien l'idée !)

Bref, je sais que ça fait parti de vos requêtes, comme l'upload par les utilisateurs ou autre fonctionnalité multi-serveur ! Je travail sur tout ça... si seulement gt en vacances, je m'y consacrerai plus de temps !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2002-06-20 13:48:21

JLt
Membre
2002-06-20
3

Re: Gestion des Miniatures

héhé, je suis plus invité  :D 

J'ai testé phpalbum en local avec easyphp et franchement pour moi la qualité des miniatures est largement suffisantes. Mais je trouve ton prog (malgré qu'il n'ait pas l'upload et les miniatures générées) plus esthétique et que surtout tu es beaucoup plus disponible et sympas  :lol:

Hors ligne

#8 2002-06-20 13:51:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Gestion des Miniatures

tu es beaucoup plus disponible et sympas  :lol:

:D merci


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact