Annonce

#1 2008-06-22 18:30:59

chico
Membre
2008-06-22
4

Utiliser la bdd de phpbb2 ?

Bonjour, j'ai un forum installé sur mon site et je voudrais l'enrichir avec une galerie.

Est ce possible d'installer PhpWebGallery en utilisant la base de donnée du forum pour que les membres n'aient pas à se réinscrire?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2008-06-22 18:33:07

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Utiliser la bdd de phpbb2 ?

Merci de chercher sur le forum avant de poser une question...

=> Plugin Register Phpbb


P@t

Hors ligne

#3 2008-06-23 10:22:46

chico
Membre
2008-06-22
4

Re: Utiliser la bdd de phpbb2 ?

Merci pour la réponse

par contre d'après la description, il faut que les gens s'enregistrent sur pwg pour être inscrit automatiquement sur phpbb2

sauf que moi j'ai déjà quelques centaines de gens inscrit sur mon forum et je voudrais qu'ils n'aient pas à se réinscrire pour accéder à pwg

en fait je voudrais continuer à administrer les membres via phpbb2 et non administrer via pwg

Ici par exemple je crois comprendre qu'on doit administrer via pwg et non avec phpbb2 ?

Dernière modification par chico (2008-06-23 10:26:42)

Hors ligne

#4 2008-06-23 11:19:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Utiliser la bdd de phpbb2 ?

Je ne connais pas le contenu du plugin.

J'imagine que le plugin effectue simplement les tâches nécessaires pour que les users de phpBB2 soient reconnus par PhpWebGallery.

C'est donc les process de PhpWebGallery qui sont modifiés par le Plugin.

Comment peut-on imaginer un seul instant qu'un plugin de PhpWebGallery puisse modifier le fonctionnement de phpBB2?
L'administration des users devrait il me semble rester inchangée du côté de phpBB2, non? Voudrais-tu nous faire croire que cela soit l'inverse? Dans ce cas, le plugin ne serait-il pas un plugin phpBB2?

Dé-//:---\spam donc que ma logique est erronée.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-06-23 11:40:59

chico
Membre
2008-06-22
4

Re: Utiliser la bdd de phpbb2 ?

"ainsi lors de l'inscription ou la création par un admin d'un utilisateur, la mise à jour et la suppression ... chaque action est répercuté dans le forum PhpBB !!!"

donc là y'a bien écrit que quand on modifie dans pwg les modif sont envoyé sur phpbb2 mais si je modifie dans phpbb2 est ce que les modifications seront changée dans pwg?

et ma toute première question c'est pas lier phpbb2 à pwg mais lier pwg à phpbb2, je pense pas que ce soit la même chose

enfin bon je verrai le week-end prochaine

merci pour les réponses

Hors ligne

#6 2008-07-13 00:28:58

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Re: Utiliser la bdd de phpbb2 ?

J'arrive un peu tard après la bataille... mais au cas où ça pourrait encore servir, il y a toujours la possibilité offerte par Pwg d'utiliser la base de données utilisateurs d'une autre application (phpbb dans ton cas). Dans ce cas, les inscriptions se font forcément au niveau du forum.

Hors ligne

#7 2008-07-15 13:25:02

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Utiliser la bdd de phpbb2 ?

salut salut ...

en retard de quelques semaines ... donc voila comment ca marche !

je modifie par mon plugin PWG pour que lorsque je travaille sur un user de pwg ... j envois les modifs vers la base PhpBB ... mais du coup ca ne peux fonctionner que dans le sens PWG -> PhpBB car je ne change le fonctionnement que dans PWG du coup je ne modifie rien dans phpBB

du coup si tu laisses les peronnes acceder aux modifs dans PhpBB ca va te desynchroniser les tables users

par contre je crois me souvenir avoir fait des tools pour faire des compare et des migrations


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact