Annonce

  •  » Plugins
  •  » Video : placer les miniatures dans le répertoire thumbnail ?

#1 2008-05-11 13:08:27

Samoth
Membre
2008-05-05
3

Video : placer les miniatures dans le répertoire thumbnail ?

Bonjour


Juste pour avoir une confirmation car je viens de me prendre la tête une heure là-dessus : avec PWG 1.7.1 et Charlies content 1.7.g activé, les miniatures video se placent dans pwg_representative ou thumbnail ?

Explications
1) Je place une video.flv sur le ftp, synchro ... évidemment pas d'icone qui s'affiche en miniature ==> c'est laid et je commence à avoir une pression féminine pour le barbecue, il faut vite une solution !

2) ajout d'un png dans les mimetypes ==> ok j'ai l'icone générique pour les flv.  Maintenant on passe à la miniature

3) création de la miniature, la renommer comme la video, modifier sa taille pour qu'elle tombe dans les critères des miniatures ==> video.jpg de 128x96px

4) upload de la miniature dans un répertoire /pwg_representative.  Un coup de synchro et ... ===> rien, pas de miniature pour la video

Divers tests plus tard, je reviens sur le forum, je prends une galerie au hasard qui propose les miniatures de video, clic droit sur la vignette chez eux ... et je vois que leurs miniatures video sont tout simplement dans le répertoire

5) suppression du répertoire pwg_representative, je renomme la miniature en TN-video.jpg et la place dans le répertoire thumbnail
Synchro ===> ça marche, je peux m'occuper du bbq et mon couple est sauvé ;)


A force de trainer mes savates sur le forum, j'ai compris que pwg_representative est le répertoire pour les miniatures non-images mais j'ai l'impression qu'une fois charlies content activé, les video (ou du moins le flv) devient un contenu considéré comme les images et donc que les miniatures doivent se placer dans le répertoire thumbnail.
C'est le cas ou j'ai loupé un truc ?


Merci pour être arrivé jusque ici ;)

Samoth

Hors ligne

#2 2008-05-11 15:42:51

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Video : placer les miniatures dans le répertoire thumbnail ?

Charlie permet de lire les vidéos, donc pas besoin de pwg_representive...

En revanche, si charlies content n'est pas installé, et que tu désire que tes visiteurs puissent télécharger des vidéos...
A ce moment la, tu places un fichier video.avi  dans ta catégorie, un fichier TN-video.jpg dans le sous-repertoire thumbnails, et un fichier video.jpg dans pwg_representive.
Ainsi, tes visiteurs veront la miniature TN-video.jpg, puis quand il cliqueront dessus, ils verront l'image video.jpg, avec la possibilité de télécharger le fichier video.avi en cliquant sur la disquette.

Cela est valable pour n'importe quel type de fichier (à condition bien sur de déclarer les types de fichier dans config_local.inc.php)

PS: pour ne pas s'embeter avec les miniatures de vidéo, tu as la possibilité d'utiliser Py GVideo

Dernière modification par P@t (2008-05-11 15:45:00)


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Video : placer les miniatures dans le répertoire thumbnail ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact