Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

#1 2003-10-18 17:07:02

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

Hier, mon hébergeur m'a désactivé mes requêtes sql, car mon site surchargeait trop le serveur et le faisait chutter.
Il s'agit d'après l'hébergeur d'un programme de stats et de phpwebgallery, qui serait pas fait pour être utilisé aussi intensivement que sur notre site....

Voici ce qu'il m'a dit :

Nous avons du couper votre accès à MySQL car nous avons remarqué que depuis quelques temps le serveur est en surcharge.

L’un de vos scripts, celui de stats, par exemple fait monter la charge de façon démesurée… Et votre script d’appel d’images inonde le serveur MySQL de requêtes, jusqu’à faire tomber le serveur.

Vous devez contrôler vos scripts, et surtout les requêtes MySQL, car elles sont en très grand nombre et après quelques contrôles, elles ne retournent rien.

PhpWebGallery que vous utilisez n’est pas prévu pour gérer un site tel que le vôtre, il n’est pas optimisé et pas prévu pour… ce script va bien lorsqu’il y a que quelques visiteurs par jour.

Le site a entre 130 et 150 visiteurs uniques et il y a entre 2000 et 3500 pages vues par jour.

J'ai désactivé les statistiques qui étaient mises sur diapo.php et photo.php et désactivé l'historique de phpwebgallery.

Que puis-je faire d'autre, en sachant que le site va encore augmenter en popularité ce prochains mois...

Existe-t-il des hébergeurs plus "solides" pour les requêtes sql ?

Merci d'avance
Christophe

Hors ligne

#2 2003-10-18 18:43:13

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

Le site a entre 130 et 150 visiteurs uniques et il y a entre 2000 et 3500 pages vues par jour.

Tu parle des stats de ton site en général ou juste de la Galerie photos?
C'est étonnant que ton hébergeur ne puisse supporter cette charge, qui bien qu'élevé pour un site perso  :-P  n'en est pas moins banal pour un site pro.
Quel est cet hébergeur? Payant ou gratuit?

Je ne pense pas que Zorglub puisse optimiser encore plus son script, je pense qu'il faut te tourner vers des hébergeurs plus "Costaud".
Je suis sur Haisoft (mutualisé) et je n'ai pas entendu de récrimination à leur encontre  :D
http://www.haisoft.fr/


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#3 2003-10-18 19:33:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

j'arrive... en effet, dans la version 1.2, PhpWebGallery n'est pas du tout du tout optimisé pour limiter le nombre de requêtes SQL. J'ai fait un gros travail de ce côté là dans la version 1.3 (et même si vous voyez des temps plus long de génération de la page, le nombre de requêtes SQL a considérablement diminué).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2003-10-18 23:42:03

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

Les statistiques concernent tout le site (www.photos-trains.ch), mais 90 % des pages vues concernent la galerie photo, qui est le but du site.

Jusqu'à présent j'ai eu aucun soucis avec mon hébergeur (www.abergement.ch) il a même été très sympa concernant le site et les noms de domaine que j'ai, donc j'aimerai bien pouvoir rester chez lui, mais simplement le site va encore augmenter car on prévoir de le faire en allemand et anglais aussi, donc si j'ai pas de solution faudra effectivement que je cherche un hébergeur qui a plus de "capacité" pour le sql...

Pierrick, as-tu trouvé une solution de fortune pour obliger l'affichage d'une miniature spécifique ? (même en mettant un lien directement sur la banque de donnée), c'est actuellement la seule chose qui me pose encore problème, mis à part les quelques changements de routine pour mettre cette version en ligne.

Bon week-end à tous
Christophe

Hors ligne

#5 2003-10-18 23:49:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

Pierrick, as-tu trouvé une solution de fortune pour obliger l'affichage d'une miniature spécifique ? (même en mettant un lien directement sur la banque de donnée), c'est actuellement la seule chose qui me pose encore problème, mis à part les quelques changements de routine pour mettre cette version en ligne.

je regarde ça demain. Je suis pas sûr de trouver une solution simple...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème De Surcharge Sql [v. 1.2]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact