Annonce

  •  » Plugins
  •  » Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

#1 2008-03-17 21:55:59

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

Bonjour.

Ma question s'adresse à P@t, en tant que créateur de PWG Stuff...

Si tu vas sur http://sport.v-images.com, tu verras sur la page d'accueil, l'utilisation d'un bloc perso pour mettre en valeur des liens vers certaines catégories. C'est un début d'une fonction, importante dans mon domaine d'activité, mais pourrait intéresser toute galerie régulièrement mise à jour.

Je voudrais améliorer la chose de la façon suivante.... en se basant sur la présentation que j'ai pu faire...

Un bloc de PWGStuff qui afficherait sur une ligne (assez fine, sans trop de marge) , en 3 colonnes (bordures invisibles),

- à gauche : "recent cats", les liens vers les reportages les plus récents (3 à 5 catégories ayant reçu les images les plus récentes)
- au centre : "coming soon", les titres des reportages à venir (3 à 5 catégories crées mais vides)
- à droite : "featured cats", les liens vers les featured catégories (choisies par l'admin)

Je sais l'écrire à la main, dans un bloc perso... mais à chaque mise à jour, il faut tout bouger.. vraiment pas pratique..

Pour faire les choses bien :

- Il faudrait en partie admin, une page, 3 x 5 lignes, choix d'afficher ou nom les titres de colonnes, mettre au regard de chacune des 15 lignes des cases de choix de couleurs. (je prévois un dégradé différent pour les 3 colonnes).
- Pour les recent "cats links", les liens changent automatiquement à chaque mise à jour (les liens restant montent d'un cran), la couleur est fixée à la ligne, pas au lien.
- Les liens affichés reprennent, si il existent, les noms entrés manuellement dans les parametres de chaque catégorie (par défaut, le nom du dossier).


L'admin devra une fois pour toutes :
- activer les lignes qu'il veut afficher (case à cocher)
- choisir les couleurs de fond des cellules pour chaque ligne (case couleur)

L'admin devra lorsque nécessaire :
- colonne "coming soon" choisir les catégories dont la mise à jour est à venir
- colonne featured cats" choisir les featured catégories (liste de cats)
- supprimer de la colonne "coming soon" les catégories mises à jour

Option 1 : le top niveau serait que si une catatégorie présente dans "coming soon" se voit ajouter des photos et mise à jour, elle est enlevée automatiquement de "coming soon" par le plugin... les suivantes montent d'un cran..

Option 2 : le sur-top niveau ...;o)    P@t, ma proposition sur les boutons générés à la volée par le php, prend tout son sens... car, pour les liens dont il est ici question, si on veut mettre des boutons au lieu d'un simple fond coloré, on ne peut créer manuellement autant de boutons que de catégories... par contre, à la mise à jour des catégories, les éventuels nouveaux boutons sont créés et mis en cache, calculés une fois pour toute pour tous les visiteurs...

je peux répondre à vos questions sur le sujet...

amicalement,
éric.

Hors ligne

#2 2008-03-17 22:37:29

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

suite....

- je n'ai pas parlé de la gestion des droits... je suppose que ce serait mieux si l'affichage des catégories en tient compte dans sa partie automatique...

- une chose encore... il serait bien je pense de pouvoir exclure des catégories du plugin.. (un exepmle : ma catégorie "exemple" et ses sous-catégories...

Hors ligne

#3 2008-03-17 23:00:10

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

Oulala! Tout plein de bonnes idées...
Mais il faudrait quand se rappeller une petite chose: PWG n'est pas un CMS!

Peut-etre que ceci interessera quelques personnes, mais chacun voudra surement le mettre à sa sauce...
Et la, on risque de ne pas s'en sortir... ;-)))

Bref... tu l'auras compris... ca m'emballe pas des masses....


P@t

Hors ligne

#4 2008-03-17 23:14:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

P@t a écrit:

Oulala! Tout plein de bonnes idées...
Mais il faudrait quand se rappeller une petite chose: PWG n'est pas un CMS!

Peut-etre que ceci interessera quelques personnes, mais chacun voudra surement le mettre à sa sauce...
Et la, on risque de ne pas s'en sortir... ;-)))

Bref... tu l'auras compris... ca m'emballe pas des masses....

Dans ce cas précis, rien à voir avec un CMS... il ne s'agit que d'une présentation affutée de PWG, de mettre en valeur des catégories de la galerie.

Mais, bon, tant pis... je me garderais bien de te faire des reproches de toute façon !

Hors ligne

#5 2008-03-18 00:00:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

Eric,

Ton idée est bonne mais très spécifique, soit quelqu'un aura le même besoin et saura développer le point.
Soit l'avenir, plus ou moins proche, te permettra d'assembler des composants qui te permettront de réaliser ton idée.

Aujourd'hui, nous privilégions:

- Les outils qui vont nous permettre de bâtir une galerie performante, puissante et originale.
- Les idées qui nous permettent de séduire le maximum de webmasters.
- Les graphismes originaux et indépendant (tu n'as pas relevé l'entrée de stripy dans l'équipe).

Bref, nous allons encore essayer te surprendre et d'en surprendre beaucoup d'autres...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2008-03-18 13:12:20

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

Salut Vincent, salut P@t.

Je garde en l'esprit les objectifs de développement qui ont fait de PWG ce qu'il (elle?) est devenu(e)....

"- Les outils qui vont nous permettre de bâtir une galerie performante, puissante et originale." performante et puissante ! c'est point majeur ! C'est évident !

"- Les idées qui nous permettent de séduire le maximum de webmasters." Bien sur, sans une ouverture au plus grand nombre, en l'espèce, le projet n'aurait plus d'intérêt.

j'essaie, tant que faire ce peut, d'apporter mes idées, qui découlent d'un ressenti sur le terrain, de la synthèse de remarques reçues. Je ne crois pas, globalement, que mes suggestions soient si spécifiques que celà.. (mais surtout, je ne veux pas polémiquer :o), c'est dit en toute amitié)

"- Les graphismes originaux et indépendant (tu n'as pas relevé l'entrée de stripy dans l'équipe)." Vive l'originalité ! Mon expérience me fait aller vers une présentation plus sobre, qui va à l'essentiel, qui fait envie, mais aussi qui aide le visiteur. Il faut concilier le gout et la nécessité, ne pas faire trop "amateur"... (ce n'est pas moi qui le dit..)
Bienvenu à Stripy, en effet, son arrivée dans le team m'avait échappée. Bon courage à lui pour supporter les c.... comme moi ;o)

Je dirait que cette troisième phrase résume un aspect hyper important de la définition de PWG, soulignée en son temps par zOrglub, à savoir permettre à la fois une utilisation basique, simple, instinctive par le plus grand nombre, ainsi qu'une utilisation pointue, offrant des fonctions avancées, ouvrant la porte à toutes sorte de personnalisations.

Alors bien sur, chacun y va de son idée, propose des ajustements, chacun utilise ou non certaines fonctionnalités ou autres plugins ... c'est cette diversité qui fait la richesse de PWG.

Je me doute que mon usage est à une extrémité des types d'utilisations de PWG. Je profite de ce fait pour vous faire part des évolutions souhaitable dans ce type d'utilisation. A vous d'équilibrer cela avec les besoins que vous pressentez dans les autres domaines d'utilisation.

Je respecte, cela va sans dire, (peut-être mieux en le disant :o), votre travail.. et vos arbitrages. il est bien rare d'ailleurs que nous ne soyons pas d'accord.
Pour finir, je ne ferais pas l'hypocrite, je suis trop heureux de pouvoir compter sur vous, PWG est un outil qui m'aide à gagner ma vie. (et dans la photo c'est de plus en plus dur croyez-moi, c'est même assez critique.) Plutôt que de vouloir vous imposer mes choix, je fais ce que je peux pour partager mes idées et en faire profiter la communauté.

( PS : Pour l'idée exprimée en ce topic, passons pour le moment, rien de grave, je me débrouille.. :o)

amicalement,
éric.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Block PWG Stuff, ajout de lien de categories semi-automatique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact