Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

#1 2008-03-13 01:51:33

ph7
Membre
2008-03-13
41

[Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Bonjour!
J'ai installé la version PhpWebGallery 1.7.1 avec le thème yoga/hk-3 qui m'a particulièrement plût.
Toutefois, je voudrais en modifier certaines parties.

J'aimerai :
- Afficher  3 catégories par ligne dans l'Accueil
- Supprimer au dessous de la barre Catégories - Identification etc..., le terme Accueil
- Supprimer dans les menus déroulants et autres le nombre de photos à coté des catégories et des sous-catégories ainsi que le nombre total des photos
- Supprimer dans les menus déroulants la connexion rapide et laisser seulement connexion.
- Lorsque je clique sur une photo dans picture revenir sur le thumbnail de la catégorie visité.

Cela fait une semaine que je recherche dans le forum des posts qui viendraient à mon secours mais je ne dois pas être bien malin et je ne comprend pas toujours les conseils qui sont donnés.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main, je l'en remercie par avance.

Dernière modification par ph7 (2008-03-22 19:01:52)

Hors ligne

#2 2008-03-13 08:02:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Bonjour,

Et on commencera par lire ceci

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-03-13 09:46:34

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Et quand on l'aura bien lu, on notera le lien wiki/doc dans l'en-tête du site. L'outil derrière ce lien dispose à la fois d'un index et d'un outil de recherche plutôt performant :-)

Hors ligne

#4 2008-03-13 13:30:23

ph7
Membre
2008-03-13
41

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Bonjour!

Merci de vous êtes intéressés à mon post.

Veuillez m'excuser par avance si je n'emploie pas les termes existants dans le milieu"programmation".

En Préambule, je voudrais vous dire que j'ai choisi ce logiciel parce qu'il est exceptionnellement bien abouti et d'un accès pas trop rebutant pour moi, débutant.
Donc, je remercie les personnes qui ont consacré leur temps à son élaboration, à l'existence et la vie de ce forum et qui me permettent d'essayer de créer une collection de photos sur mon site web.
Merci encore de me faire bénéficier du fruit de votre travail.

D'autre part, je vous informerais que mon niveau de connaissances en informatique est très basique et totalement nul en programmation. Il est vrai que je pourrais l'améliorer en consacrant du temps et des moyens financiers à l'apprentissage du langage ou à l'achat d'un logiciel du commerce. Toutefois, je suppose (gratuitement d'ailleurs) que VDigital a commencé la vidéo en tournant des petits films bien avant de savoir se servir correctement d'une caméra : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

VDigital me conseille de lire les règles du forum et j'en déduis que j'ai fais un manquement à ces règles en postant plusieurs questions dans le même post. J'ai procédé ainsi parce que ces questions concernent toutes le thème HK-3 et que je pense (jusqu'à maintenant) que chaque thème a sa propre "programmation".  Néanmoins, en y réfléchissant posément, il a raison.

Mathiasm me conseille wiki/doc et l'outil de recherche.
J'ai parcouru ces aides (je n'ai pas tout lu bien que j'y ai passé pas mal de temps (pas autant que vous bien sûr)). Elles m'ont déjà permis de trouver des réponses aux questions que je me posais et de bien avancer ma configuration personnelle. Toutefois, pour mes interrogations postées (sans vouloir émettre de critiques négatives) je n'ai pas pu reconstituer la façon d'agir sur mon thème car les chemins d'interventions concernaient des versions antérieures ou des thèmes que je ne connaissais pas. Comme je le reconnais dans mon post, "je ne suis pas très malin et je ne comprend pas toujours les conseils qui sont donnés". Cet aveu n'est pas là pour dissimuler une quelconque fainéantise.

Si je ne suis pas banni de votre forum, je reposterais mes questions une à une vendredi.

Cordialement. :-)

Hors ligne

#5 2008-03-13 13:37:30

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

ph7 a écrit:

Si je ne suis pas banni de votre forum, je reposterais mes questions une à une vendredi.

Contrairement à certains forum, cela n'arrive jamais ici ;-)


P@t

Hors ligne

#6 2008-03-13 14:09:25

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Voila déjà quelques réponses...

ph7 a écrit:

- Afficher  3 catégories par ligne dans l'Accueil

C'est déjà le cas avec ce thème si tu n'as rien modifié.

-----------------------------

ph7 a écrit:

- Supprimer au dessous de la barre Catégories - Identification etc..., le terme Accueil

Installe LocalFiles Editor, 4e onglet "langues", puis dans chaque fichier de langue insère:

$lang['no_category'] =  '';

-----------------------------

ph7 a écrit:

- Supprimer dans les menus déroulants et autres le nombre de photos à coté des catégories et des sous-catégories ainsi que le nombre total des photos

Toujours avec LocalFiles Editor, 3e onglet CSS, insère dans le fichier yoga/local-layout.css:

.menuInfoCat, .menuInfoCatByChild {
  display: none;
}

-----------------------------

ph7 a écrit:

- Supprimer dans les menus déroulants la connexion rapide et laisser seulement connexion.

Toujours dans le fichier yoga/local-layout.css:

#quickconnect {
  display: none;
}

-----------------------------

ph7 a écrit:

- Lorsque je clique sur une photo dans picture revenir sur le thumbnail de la catégorie visité.

Pas compris...

Dernière modification par P@t (2008-03-13 14:09:52)


P@t

Hors ligne

#7 2008-03-13 14:33:23

ph7
Membre
2008-03-13
41

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Bonjour!

Merci P@t pour tes conseils.
Je m'en vais les appliquer tout de suite.

(Local Files Editor est installé)


- "Afficher  3 catégories par ligne dans l'Accueil" -> "C'est déjà le cas avec ce thème si tu n'as rien modifié."
Je ne sais pas à quel endroit intervenir ou alors j'ai modifié quelque chose sans m'en rendre compte.


- "-Lorsque je clique sur une photo dans picture revenir sur le thumbnail de la catégorie visité."
Je vais essayer d'être plus clair :
Dans le thumbnail d'une catégorie, en cliquant sur une photo -> j'affiche Picture où je vois la photo en grand.
Je voudrais pouvoir cliquer sur la photo en grand et que cela me ramène au thumbnail de la catégorie.

Merci encore de ton intervention.

Cordialement ;-)

Hors ligne

#8 2008-03-13 14:41:09

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

ph7 a écrit:

- "Afficher  3 catégories par ligne dans l'Accueil" -> "C'est déjà le cas avec ce thème si tu n'as rien modifié."
Je ne sais pas à quel endroit intervenir ou alors j'ai modifié quelque chose sans m'en rendre compte.

C'est cette ligne dans le thème.css qui fait qu'on a 3 catégories par ligne:

#content ul.thumbnailCategories li { width:33.2%; }

Essaye de la remettre dans le yoga/local-layout.css
Sinon, un lien vers ta galerie?

ph7 a écrit:

-  "-Lorsque je clique sur une photo dans picture revenir sur le thumbnail de la catégorie visité."
Je vais essayer d'être plus clair :
Dans le thumbnail d'une catégorie, en cliquant sur une photo -> j'affiche Picture où je vois la photo en grand.
Je voudrais pouvoir cliquer sur la photo en grand et que cela me ramène au thumbnail de la catégorie.

Ok, j'ai compris...
Ca va etre plus dur que le reste, il va falloir faire un plugin perso!


P@t

Hors ligne

#9 2008-03-13 15:14:22

ph7
Membre
2008-03-13
41

Re: [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

WAHOU!!!!!

Merci P@t de ton aide.

Tout a marché merveilleusement.

Toutefois, sur la page Catégories dans le menu déroulant, bien que le nombre de photos de chaque catégorie est disparu, le total de toutes mes photos apparaît toujours
et dans les pages thumbnail le nombre de photos de la catégorie apparaît toujours à coté du nom de la catégorie.

Mais c'est pas très grave.
C'était difficile pour moi, car dans le fameux dossier yoga/local-layout.css, je n'avais pas de code dedans avant que je rentre les codes que tu m'as donné.

Pour Thumbnail-> clic photo -> clic Thumbnail :
"Je sais faire" un plugin perso : j'avais récupéré et modifié du code pour réaliser une autre fonction.
Mais pour l'action ci-dessus que je désire faire, je ne sais pas quoi mettre.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement ;-)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Modification perso du theme YOGA/HK-3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact