Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Menubar Manager] Evolution...?

#1 2008-03-08 11:18:56

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[Menubar Manager] Evolution...?

Bonjour.

Un petit message, peut-être plus pour P@t...

Si vous allez sur http://v-images.com , puis choisissez un des liens de droite, côté sport... vous arriverez sur ma galerie habituelle, mais que j'essaie de modifier. 
Le fait est que PWG est parfait, mais la présentation telle que je l'avais mise en place n'avait pas l'air très "pro"...
Donc je cherche, je travaille à modifier celle-ci tout en respectant PWG, l'intégrité de ses fichiers.. en utilisant la souplesse (relative) de thème.css et ces très chers plugins !

Certains menu sont pour le moment retirés.. c'est temporaire.

Le sujet du jour est donc l'évolution de la gestion des menus. Par un plugin mixant Menubar Manager et BlockMenuAdd ...

Mes remarques, suggestions.. :

A) La finalité :
construire facilement ses menus, en puisant dans toutes les fonctions existantes de PWG. Ce serait une interface de personnalisation.

B) Construire son menu perso :
- c'est à dire, créer ses propres block Menu (avec les titres) , y gérer les liens souhaités librement. ( pas exemple, créer un menu recherche avec le lien "tags", le block de "recherche", enlever de là les liens "à propos" , "notification", pour les placer dans d'autres block menu.)

- ajouter de nouveaux menus basés sur les catégories (ce que j'ai pu faire)

- créer un menu "nouveau" qui aurait en sous menu les (3 à 5) dernière catégories ajoutées.

ETC.. (les exemples sont nombreux et fonction de chacun)

C) le principe :
Un plugin qui affiche deux cadres en admin.
- le 1er, pour créer les blocs menus, ou l'on entrerait les titres des menus, en laissant la possibilité d'entrer du code (pour mettre des boutons..),
- le 2nd, pour entrer le code qui fera afficher les sous-menus... donc peut-être un choix dans les commandes existantes (par exemple, "à propos", "favoris"...) assorti à la possibilitée là aussi d'entrer du code, pour créer ses propres liens. (un peu comme dans le plugin actuel)


.... à affiner.. bien sur..

merci.
amicalement,
éric.

Hors ligne

#2 2008-03-08 15:50:44

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

Je suis en train de regarder un peu comment des applications comme wordpress, drupal, etc... gèrent les menus...
Et faut bien dire qu'on aurait bien besoin de s'en inspirer ;-)

Mais en général, ils utilisent tous de l'AJAX pour faire du drag'and'drop...
Ca serait vraiment l'idéal.

Il va falloir se pencher sur la gestion du menubar pour la 1.8, qu'en pensez-vous?

PS: oui, je me porte volontaire ;-)

Dernière modification par P@t (2008-03-08 15:55:14)


P@t

Hors ligne

#3 2008-03-08 16:02:00

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

avec AJAX , PWG va briller de tous ses feux !

Hors ligne

#4 2008-03-08 16:03:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

P@t a écrit:

Il va falloir se pencher sur la gestion du menubar pour la 1.8, qu'en pensez-vous?

PS: oui, je me porte volontaire ;-)

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-03-08 16:29:56

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

Pas de soucis pour un menu en AJAX mais on n'oublie pas la règle (sans js, le menu fonctionne quand même).
Et ne pas oublier les menus Horizontaux.

;-)

Hors ligne

#6 2008-03-08 16:52:28

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

rub a écrit:

Pas de soucis pour un menu en AJAX mais on n'oublie pas la règle (sans js, le menu fonctionne quand même).
Et ne pas oublier les menus Horizontaux.

L'AJAX ne serait (éventuellement) que pour la partie admin.
Je ne compte pas changer la présentation actuelle du menubar.
Uniquement la facon dont c'est géré...

Voila mon idée:
Une table "menu_custom" avec les noms des blocs: Catégories, Tags, Spécial, Menu, Identification.
Une table "menu_links" avec les liens: favorites, most_visited, best_rated, etc, etc...

Dans la partie admin, possibilité:
- de pouvoir afficher ou non les blocs et les liens
- d'ajouter des blocs et des liens
- de pouvoir assigner un lien à n'importe quel bloc


P@t

Hors ligne

#7 2008-03-08 17:29:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

Carte blanche à P@t.
Essaie de faire un draft avec un minimum menu sans les catégories juste pour voir le principe.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2008-03-08 17:56:42

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

Réfléchit bien au fait de faire 2 tables. Tu pourrais aussi bien faire avec une table.
Et pour les menus de niveau 3 comme les plugins, tu comptes faire comment?
Et pour l'ordonnancement?

Hors ligne

#9 2008-03-08 18:12:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

P@t je suis sur que tu y penses mais une gestion de permission sur les Blocs additionnels serais un plus


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2008-03-08 18:40:03

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

rub a écrit:

Réfléchit bien au fait de faire 2 tables. Tu pourrais aussi bien faire avec une table.
Et pour les menus de niveau 3 comme les plugins, tu comptes faire comment?
Et pour l'ordonnancement?

Heu... j'ai copié le principe de drupal en fait ;-)
Une table pour les menus principaux...
Et une autre pour les sous menu... Chaque sous-menu pouvant etre le sous-menu d'un autre...

Mais bon, je suis en train de réfléchir à tout ca... et je reconnais que c'est pas gagné ;-)

ddtddt a écrit:

P@t je suis sur que tu y penses mais une gestion de permission sur les Blocs additionnels serais un plus

Arf... on en est pas encore la ;-)


P@t

Hors ligne

#11 2008-03-08 19:26:10

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

L'agitateur de service est heureux d'avoir allumé la mèche... nous allons avoir bientôt un menu explosif !
Merci à vous!

Dis, P@t, tu me tiendras au courrant de l'avancée du plugin..? Pas du tout par impatience, mais pour suivre l'intégration des blocs, des liens divers et variés dans ces blocs... la mise en page...

@+

merci.
éric.

Hors ligne

#12 2008-03-08 19:36:59

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

vimages a écrit:

Dis, P@t, tu me tiendras au courrant de l'avancée du plugin..? Pas du tout par impatience, mais pour suivre l'intégration des blocs, des liens divers et variés dans ces blocs... la mise en page...

Si je m'attaque à ca, ca sera directement pour la 1.8 ;-)
Je ne compte pas faire ca en plugin...


P@t

Hors ligne

#13 2008-03-08 20:27:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

ha, ben c'est ce que je t'avais dis... :o) c'est logique.

yapuquasortirtresvitela 1.8 !!!!!!!!

Hors ligne

#14 2008-03-09 07:53:49

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

vivement la 1.8 n'est ce pas!

Hors ligne

#15 2008-03-09 12:53:09

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Menubar Manager] Evolution...?

A la lecture du premier message de v'images, ma première réaction a été:
c'est à ça que servent les templates!

Mais les plugins sont passés par là.

Drupal est un CMS, la gestion des menus est donc obligatoire pour lui.
Nous sommes une galerie. Les liens du menu sont disponibles via leurs variables. Les liens personnalisables sont dispos de base via $conf (et donc LocalFilesEditor).
Au lieu d'avoir un gros plugin qui gère tout ça et qui va se charger à chaque fois, on modifie en dur le menubar.tpl et ça roule. Les liens persos peuvent même être mis directement dedans.
Bilan de mon point de vue:
- les dev ne passent pas de temps sur le plugin mais sur la 1.8
- le webmestre modifie son tpl, donc une syntaxe qu'il connait, et n'a pas à comprendre le fonctionnement du plugin, qui, comme le menubar manager actuellement,  aura forcément des limites qui bloqueront certains webmestres
=> tout bénef.

Altérer les templates n'apporte aucun risque en termes d'évolutions. Toute nouvelle fonction sera signalée et pourra donc être reportée facilement. Contrairement au plugin, qui se base en grande partie sur le contenu des .php pour ses insertions.

[demi-HS]Mes tentatives de templates personnalisés ont été bloqués par le moteur de template 1.7. J'attends donc la 1.8 pour pouvoir me passer d'un plugin perso pour obtenir l'affichage souhaité. Il faudra pour cela qu'on ait une gestion du HTML purement dans les templates et pas dans le php (comme actuellement)[/demi-HS].

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Menubar Manager] Evolution...?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact