Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

#1 2008-02-25 03:19:34

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

[Plugin] LinkUser2PunBB

Salut

comme promis j'ai bossé sur le sujet : lien entre PWG et PunBB

voila le résultat :
http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=218


Plugin permettant de lié un forum PunBB et surtout ça table de users avec PWG.

ainsi lors de l'inscription ou la création par un admin d'un utilisateur, la mise à jour et la suppression ... chaque action est répercuté dans le forum PunBB !!!

en plus, dans la partie admin ...
- parametrage possible
- Migration auto
- Audit pour vérifier le status du lien et les erreurs potentielles (action manuelle au cas par cas possible)
- Synchro au cas ou des décalages existes
- mode adviseur ok



****************************************
Liste des choses a faire :

finir les traduction car anglais pas correct

faire les tests car pas de forum punbb

trouver un moyen de séparer les tables du forum des tables de PWG
voir même séparer les base ...

merci d'avance pour votre aide !!!

Dernière modification par Nicco (2008-02-25 03:29:02)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#2 2008-02-25 08:44:50

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Merci, Bon boulot (la nuit n'a pas été trop courte?)
juste quelques questions pour etre sur de ne pas faire de betises.
1)il faut donc desinstaller le plugin "register PunBB" avant de commencer?
2)Peux-tu preciser le role de "Parametre pour la sauvegarde du mot de passe" (c'est pour conserver l'identification quand on passe de PWG a PunBB ?)
3)La Migration doit elle etre faite si j'avais installé "register PunBB"? (car a priori j'ai deja une table de correspondance des utilisateurs mais est -elle compatible?)

Bon je vais tout de meme tenter l'installation.
Merci encore.

Voyageur

Hors ligne

#3 2008-02-25 10:18:48

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

si si carrément courte même et je me suis un peu fais enguirlandé en rentrant dans le lit a cette heure la ;-]

1) les 2 plugins peuvent marcher en parallèle car complètement indépendant l'un de l'autre mais bien sur il faut n'en utiliser qu'un pour ne pas pourrir ton PunBB car double action a chaque fois sinon !

2) bahhh apparemment c'est un paramètre de PunBB pas du plugin en fait donc juste un choix de paramétrage par défaut

3) la migration c'est que la première fois et si tu n'as jamais fait de lien ... même un lien manuel est un lien ici ...
donc le mieuxx c est de faire un AUDIT pour voir le status de ta synchro
et à partir de l'AUDIT tu peux prendre les actions manuellement pour chaque problème

installe le plugin et audit deja dans un premier temps ... mais le soucis c est que j'ai fais ce plugin la sans forum punbb ... donc on va voir

si tu veux tu me donnes un acces adviser et je regarde avec toi


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#4 2008-02-25 11:04:39

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

apres un audit voici ce qu'il me met:

  SELECT pwg.username as pwg_user, pwg.mail_address as pwg_mail, PunBB.username as bb_user, PunBB.user_email as bb_mail
    FROM Pun_users AS PunBB
    INNER JOIN phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id AS link ON link.id_user_PunBB = PunBB.user_id
      INNER JOIN phpwebgallery_users as pwg ON link.id_user_pwg = pwg.id
    WHERE pwg.username <> PunBB.username
  ;
[mysql error 1054] Unknown column 'PunBB.user_email' in 'field list'

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\web\monsite\galerie\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 242

    SELECT COUNT(*) AS nbr_dup, pwg.id AS id_pwg, pwg.username AS pwg_user, PunBB.username AS bb_user
    FROM Pun_users AS PunBB
    INNER JOIN phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id AS link ON link.id_user_PunBB = PunBB.user_id
      INNER JOIN phpwebgallery_users as pwg ON link.id_user_pwg = pwg.id
    GROUP BY link.id_user_pwg, link.id_user_PunBB
    HAVING COUNT(*) > 1
  ;
[mysql error 1054] Unknown column 'PunBB.user_id' in 'on clause'

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\web\monsite\galerie\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 283

    SELECT pwg.username as username, pwg.password as pwg_pwd, pwg.mail_address as pwg_eml, PunBB.user_password as bb_pwd, PunBB.user_email as bb_eml
    FROM Pun_users AS PunBB
    INNER JOIN phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id AS link ON link.id_user_PunBB = PunBB.user_id
      INNER JOIN phpwebgallery_users as pwg ON link.id_user_pwg = pwg.id
      ORDER BY pwg.username
  ;
[mysql error 1054] Unknown column 'PunBB.user_password' in 'field list'

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\web\monsite\galerie\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 322

    SELECT username, user_email FROM Pun_users
    WHERE username <> 'Anonymous'
    AND user_id not in (
      SELECT id_user_PunBB FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
       ORDER BY username
  ;
[mysql error 1054] Unknown column 'user_email' in 'field list'

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\web\monsite\galerie\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 417


Si ca peut t'aider. pour le mode adviser c'est bon, fais en bon usage.
Merci

Hors ligne

#5 2008-02-25 11:16:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Salut Nicco !

J'avais déjà des morceaux de prèt pour faire évoluer mon plugin Register_Punbb mais je n'ai jamais eu le temps de finaliser. Donc bravo et merci !

Je vais tester ton plugin dès que j'ai 5 minutes (sur PunBB et PhpBB). Mais, auparavant, quelques questions :

- Qu'entends-tu par "séparer les tables du forum des tables de PWG" ? Elles le sont déjà, il me semble...

- Si le principe d'utilisation reste le même que mon plugin, un utilisateur qui s'inscrit sur PWG le devient automatiquement sur PunBB. Tu confirmes ?
Mais l'inverse ? C'est à dire, un utilisateur qui s'inscrit sur le forum ne sera pas automatiquement inscrit sur PWG.

- Ce qui rejoint le point précédent : Je me suis un peu cassé les dents pour essayer d'utiliser le système de cookies des deux scripts PunBB et PWG pour arriver à ce qu'un utilisateur loggué sur PWG le soit également sur PunBB. Ainsi, il n'aurait pas besoin de se réidentifier en passant de PWG à PunBB. Penses-tu que ce soit envisageable ?

- Et puis d'autres points qui viendront au cours de mes tests de ton plugin.

Hors ligne

#6 2008-02-25 11:31:48

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

ce qui serai bien c 'est qu on bosse ensemble qu'en penses tu ?

en gros tu récupères le dossier PunBB comme a la base et mon idem avec PhpBB je trouve ca mieux que l'on soit du sur le double sujet par contre et essaye de se mettre d'accord pour les principes et le code ?

je t'avais fait un up sur le forum mais j'avais pas de réponse et vu qu'il y a plus de PunBB utilisateurs c est pour ca que j'ai fais une version PunBB de mon plugin

bon sinon pour les erreurs vu que je suis un BOULET j'ai oublié de changer des noms de colonnes pendant ma fin de nuit ...

donc je corrige je reposte et heuuuuuuu vous retestez ;-]

quand je parle de table séparées c est carrément sur d'autre base et meme d autres serveurs mais je ne sais pas du tout vers quoi je vais la !

les principes sont identiques a ce que l'on avait fait ... je suis reparti de mon MOD en fait avec des controles en plus et surtout j'ai recupéré les idées de ton plugin

pour le cookis je ni connais rien de rien donc la dessus je te laisse faire le chemin pour nous 2 ok ?


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#7 2008-02-25 15:57:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

ce qui serai bien c 'est qu on bosse ensemble qu'en penses tu ?

en gros tu récupères le dossier PunBB comme a la base et mon idem avec PhpBB je trouve ca mieux que l'on soit du sur le double sujet par contre et essaye de se mettre d'accord pour les principes et le code ?

J'aimerai bien et je vais faire ce que je peux. Mais sans garantie car je n'ai pas beaucoup de temps dispo, malheureusement.
Je vais commencer par tester ton plugin sur mon installation locale de PunBB.

Nicco a écrit:

je t'avais fait un up sur le forum mais j'avais pas de réponse et vu qu'il y a plus de PunBB utilisateurs c est pour ca que j'ai fais une version PunBB de mon plugin

Ah bon ? Surement une notification qui est passée dans les oubliettes des filtres antispams sur ma boite mail. Désolé d'avoir raté ton post.


Nicco a écrit:

donc je corrige je reposte et heuuuuuuu vous retestez ;-]

;-) Avec plaisir !

Nicco a écrit:

pour le cookis je ni connais rien de rien donc la dessus je te laisse faire le chemin pour nous 2 ok ?

J'avoue ne pas avoir encore les connaissances requises pour ce domaine. Mais j'ai bien l'intention de me rencarder. C'est une possibilité qui serait intéressante non seulement pour l'interaction de PWG avec un forum mais aussi avec tout autre script utilisant les cookies de session pour l'identification des utilisateurs.

Mais c'est un gros morceau pour moi et, encore une fois, je manque singulièrement de temps libre pour m'impliquer à fond. Donc, faut pas être pressé ! ;-)

Hors ligne

#8 2008-02-25 16:32:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Je reviens avec quelques remarques sur le plugin en V1.0b :

- Au cours de l'étape 1 du paramétrage, tu imposes certains paramètres propres aux utilisateurs tels que la langue et la zone de temps.

Pour la langue, c'est un peu gênant dans le cas d'une utilisation multilangues de PWG (présence du plugin VD language switch). Les utilisateurs qui s'inscrivent sur la galerie choisissent la langue qui leur convient le mieux. Et c'est ce choix qui devrait être commun avec leur compte sur le forum.

Quant à la zone de temps, j'aurais laissé les utilisateurs effectuer eux même ce réglage dans les paramètres de leur profil sur le forum.

- Pourquoi vides-tu la table Users de PunBB au moment de la migration ? Dans mon cas, par exemple, j'ai des utilisateurs inscrits sur le forum et sur lui seulement. Ils n'ont donc pas accès à la galerie mais c'est leur choix Si je lance la migration, leur compte disparaitra et c'est pas glop (comme eut dit VDigital).
Il doit bien y avoir un moyen pour affiner la migration. Par exemple en testant la présence du username dans les deux tables _users. Un truc du genre :

Si le même username existe dans les deux tables *et* avec la même adresse email *et* avec le même MD5, on met à jour la table de correspondances seulement.
Si le username de PWG n'existe pas dans PunBB, alors on migre (création du compte user dans PunBB et on met à jour la table de correspondances.
Si le username n'existe que dans PunBB alors on laisse en l'état.

[edit]Ce schéma pourrait être également employé dans l'audit et la synchro[/edit]

Ce ne sont que des réflexions posées comme çà, à l'arrache, en même temps que je teste le plugin. Je ne dis pas que c'est réalisable ni à quel degré de difficulté...

To be continued...

;-)

Dernière modification par Eric (2008-02-25 16:36:35)

Hors ligne

#9 2008-02-25 16:37:00

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

rapidos car au taff ...

regarde la focntion AUDIT !!!


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#10 2008-02-25 16:53:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

rapidos car au taff ...

regarde la focntion AUDIT !!!

Oui vu. Mais cela n'est valable que dans le cas où l'on dispose déjà d'un table de correspondances. Pas dans le cas d'une installation initiale du plugin. Il aurait été intéressant de pouvoir auditer *avant* la migration.

D'ailleurs, la migration plante chez moi. J'ai des erreurs Sql en pagaille du genre :

Code:

    INSERT INTO Forum_users
    (username, group_id, password, email, email_setting, save_pass, timezone, language, style, registered, registration_ip, last_visit)
    VALUES(
      'xxx',
      'admin', 
      '34a173eb2811c72591d6ca2f869261de', 
      'xxx@bellsouth.net'
      '0', 
      '0',
      '1',
      'English', 
      '1',
      '1203954863',
      '127.0.0.1',
      '1203954863'
    )
  ;
[mysql error 1136] Column count doesn't match value count at row 1

      SELECT user_id AS id_PunBB
      FROM Forum_users
      WHERE username = 'xxx'
      LIMIT 1
    ;
[mysql error 1054] Champ 'user_id' inconnu dans field list

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\include\functions_LinkUser2PunBB.inc.php on line 24

[edit]En plus, mon user "xxx" se retrouve dans le groupe "admin" du forum alors qu'il n'est que membre. J'ai vérifié l'ID du groupe par défaut et il est bien pour le groupe "members".[/edit]


Qui n'a rien à voir avec ci-dessus, j'ai remarqué une petite erreur de typo : Tu as 2 étapes 2 dans le panneau d'admin du plugin. Mais c'est vraiment pour faire la fine bouche !

[HS]Suis en mode dégradé et  obligé d'écourter mes tests et, par conséquent, mes retours ici : Gros pb matériel sur mon PC... :-( Je répare au plus vite...[HS]

Dernière modification par Eric (2008-02-25 17:04:44)

Hors ligne

#11 2008-02-25 17:15:02

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bon je vais installer un PunBB ... je crois que je n ai pas le choix ...  ;-]


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#12 2008-02-25 18:53:25

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bon c est sur qu avec un install fonctionnelle de PunBB c est mieux pour developper

donc cette nuit peut etre que j aurai un peu de temps pour regarder le code ... mais la deja j ai bien avancé
ca marche et je suis en train de prendre en compte les demandes d'Eric


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#13 2008-02-25 18:56:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

donc cette nuit peut etre que j aurai un peu de temps pour regarder le code ...

Nicco a écrit:

si si carrément courte même et je me suis un peu fais enguirlandé en rentrant dans le lit a cette heure la ;-]

2 soirs de suite tu aimes le risque !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2008-02-25 18:57:41

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Me voila revenu, si tu as besoin d'un beta testeur (ou d'un beta tout court).
Bon courage
voyageur...pour la paix des menages.

Dernière modification par voyageur (2008-02-25 18:58:35)

Hors ligne

#15 2008-02-25 19:10:56

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

donc la je vais au cine pour la paix du menage et pour me changer les idée  ;o]

car avec tous ces plugin ca fait deja pas mal de nuit que j ai de courtes pas que 2

donc voici une nouvelle version 1.1.a mais :
ATTENTION version de développement seulement pour le DEVELOPPEMENT !!!

ne pas encore utiliser cette version juste pour les ALPHA testeurs du forum sur le sujet du plugin

OK donc pas de plainte hormis les personnes qui servent de testeurs  ;o]


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact