Annonce

  •  » Plugins
  •  » Pas possible d'Uploader d'images ??

#1 2008-02-24 19:35:17

Neuron_agit
Invité

Pas possible d'Uploader d'images ??

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une solution pour uploader les images en ligne ?

Je suis chez free.fr et je ne pourrai accéder à mon serveur FTP depuis l'étranger.
Pourtant, je voudrai continuer à fournir ma gallerie depuis l'étranger ...

Vous en pensez quoi ?

#2 2008-02-24 20:06:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Pas possible d'Uploader d'images ??

Tu faits une catégorie privé pour l'admin ou tu autorises l'ajout d'image ? fonction de base de PWG


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-02-24 20:35:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Pas possible d'Uploader d'images ??

Je crois savoir que free filtre l'upload via FTP sur la galerie, mais ils ne peuvent pas bloquer l'upload HTTP.
C'est pourquoi nous devons améliorer le fonctionnement de l'upload par HTTP en 1.8

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2008-02-24 21:56:20

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Pas possible d'Uploader d'images ??

tres tres bonne idee

pour la gestion des photos pour les vacances ... et tenir a jour son site pendant les voyages


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#5 2008-02-24 23:34:24

Neuron_agit
Invité

Re: Pas possible d'Uploader d'images ??

Tu faits une catégorie privé pour l'admin ou tu autorises l'ajout d'image ? fonction de base de PWG

Alors, je crée une nouvelle catégorie à partir de mon site, mais je ne peut autorisé ou non l'ajout de photos (ma nouvelle catégorie n'apparait pas). J'ai autorisé l'accés à moi (l'admi) et mes guests.
Surement parceque la catégorie est virtuelle ?

Je crois savoir que free filtre l'upload via FTP sur la galerie, mais ils ne peuvent pas bloquer l'upload HTTP.
C'est pourquoi nous devons améliorer le fonctionnement de l'upload par HTTP en 1.8

8-)

Comment ça ? Je peut sans problème uploader via FTP pour ajouter des photos. Le problème c'est que Free empêche la connection à sa base de donné via FTP depuis une IP étrangère. C'est pourquoi je cherche à Uploader par HTTP.

Avez-vous une idée de l'arrivé d'une nouvelle version de PWG, qui permetrait ceci ?

#6 2008-02-24 23:43:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Pas possible d'Uploader d'images ??

Neuron_agit a écrit:

Alors, je crée une nouvelle catégorie à partir de mon site, mais je ne peut autorisé ou non l'ajout de photos (ma nouvelle catégorie n'apparait pas). J'ai autorisé l'accés à moi (l'admi) et mes guests.
Surement parceque la catégorie est virtuelle ?

On ne peut ajouter des images que dans des catégories physiques


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2008-02-25 17:43:57

Neuron_agit
Invité

Re: Pas possible d'Uploader d'images ??

Bon, j'ai trouvé une astuce, qui je pense devrait fonctionner.

Sur mon Blog Dotclear 1, j'ai ajouté un petit plugin (plugin-filemanager-0.6.1) qui permet d'uploader dirctement sur sa base de donné des fichiers et même de créer des répertoires. Du coup je peut à partir de mon blog créer un nouveau repertoire, ajouter des photos. Ensuite j'ai plus qu'a créer les miniatures et synchroniser avec PWG. Et ça fonctionne !

L'avantage c'est qu'on est pas limité en poids par le Up (en tout cas je peut uploader des photos de plusieurs méga), mais l'inconvénients c'est qu'on ne peut uploader que photo par photo ...

Merci de vos aides !

  •  » Plugins
  •  » Pas possible d'Uploader d'images ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact