Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#856 2011-05-20 23:30:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Maintenant, je ne suis pas opposé à regrouper les fonctionnalités liées aux commentaires dans un plugin à part. Cela allègerait un peu UAM qui commence à devenir une boite à outils assez chargée :o)

Je ne peux être que pour cela
Je préfère plein de petit plugin qui s'ajoute suivant les besoins plutôt qu'un gros plugin plein de fonction intéressante mais que l'on est 'obligé' d'installé pour une fonctionnalité qui nous intéresse


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#857 2011-05-21 12:58:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Oui, le raisonnement est correct mais du côté du développeur de plugin, devoir maintenir x plugins alors qu'un certain nombre peuvent être cumulés dans un seul, c'est bien aussi ;-)

Hors ligne

#858 2011-05-23 10:19:13

omegalaxie
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

je viens d'installer le plugin et sur la page d'admin j'ai des erreurs et impossible d'enregistrer mes modification. J'ai pris la derniere version, installer à partir de l'interface de gestion des plugin.

Une idée?

Merci


Erreurs:

Notice: Undefined offset: 36 in /homepages/24/d164729854/htdocs/Photos/plugins/UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 467

Notice: Undefined offset: 36 in /homepages/24/d164729854/htdocs/Photos/plugins/UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 468

Notice: Undefined offset: 37 in /homepages/24/d164729854/htdocs/Photos/plugins/UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 469

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/24/d164729854/htdocs/Photos/plugins/UserAdvManager/admin/UAM_admin.php:467) in /homepages/24/d164729854/htdocs/Photos/include/page_header.php on line 98

#859 2011-05-23 12:44:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Essayez de désinstaller puis réinstaller le plugin. A priori, quelque chose ne s'est pas passé correctement à la première installation. Si cela ne résout pas le pb, tentez ceci:
1- Ouvrez la section "Paramétrage des suivis des inscrits et autres options"
2- Forcez une position, activée ou désactivée (au choix), pour l'option "Autoriser les commentaires pour un groupe d'utilisateurs"
3- Positionnez un groupe ou "------" dans la liste "Sélectionnez le groupe d'utilisateurs autorisé à poster des commentaires"
4- Sauvegardez les paramètres

Vous ne devriez plus avoir ces messages d'erreurs.

Hors ligne

#860 2011-05-23 19:48:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Le nouvelle version 2.20.8 du plugin retire toutes les options dédiées aux commentaires. Celles-ci sont désormais prises en charge par le nouveau plugin [extension by Eric] Comments Access Manager (voir [Forum, topic 20248] [Plugin] Comments Access Manager).

Hors ligne

#861 2011-05-29 19:48:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

La version 2.20.9 corrige un bug qui ne se produit que lors d'une installation toute neuve du plugin : Impossible d'enregistrer la configuration.

Hors ligne

#862 2011-09-13 14:54:03

SkeRoy
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Salut Nicco,

je viens de découvrir le plugin mais ne vais pas lire les 58 pages du topic.
Peut-être que l'idée a déjà été donnée.
Dans mon cas, ma gallerie est presqu'exclusivement privée. Je créé les comptes utilisateurs avec leur mot de passe.
Mais du coup, j'aimerais bien pouvoir forcer les utilisateur à changer de mot de passe à leur première connexion (ou en sélectionnant ceux qui doivent?)

A+

#863 2011-09-13 21:06:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir,

SkeRoy a écrit:

Salut Nicco,

Nicco ne gère plus ce plugin. J'ai pris le relais ;-)

SkeRoy a écrit:

j'aimerais bien pouvoir forcer les utilisateur à changer de mot de passe à leur première connexion (ou en sélectionnant ceux qui doivent?)

Forcer la réinitialisation du mot de passe dans le style "choisir un nouveau mot de passe à la prochaine ouverture de session" ? C'est une bonne idée d'évolution de ce plugin.

Je la note : [Bugtracker] ticket 2437. Mais il faudra s'armer de patience car je manque cruellement de temps ;-)

Hors ligne

#864 2011-09-14 07:50:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Mais il faudra s'armer de patience car je manque cruellement de temps ;-)

+1 :-/

;-)

Pour info, il y a eu ça : [Forum, topic 17968] Rediriger vers la page personnalisation après l'identification. Mais ça ne force en rien les utilisateurs à changer leur mot de passe.

Bonne chance à tous les deux ;-) !

Hors ligne

#865 2011-09-14 18:47:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Salut Luc !

LucMorizur a écrit:

Pour info, il y a eu ça : [Forum, topic 17968] Rediriger vers la page personnalisation après l'identification. Mais ça ne force en rien les utilisateurs à changer leur mot de passe.

Oui et j'ai intégré cela dans UAM. Il y a une option qui force les nouveaux inscrits à être redirigés vers la page de personnalisation après leur première connexion. Merci Luc pour le code ;-))

Hors ligne

#866 2011-09-14 21:57:36

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Salut Luc !

Salut Éric ;-) !

Désolé, j'suis pas très présent en ce moment :-/ ...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Pour info, il y a eu ça : [Forum, topic 17968] Rediriger vers la page personnalisation après l'identification. Mais ça ne force en rien les utilisateurs à changer leur mot de passe.

Oui et j'ai intégré cela dans UAM. Il y a une option qui force les nouveaux inscrits à être redirigés vers la page de personnalisation après leur première connexion. Merci Luc pour le code ;-))

Vi vi, en cliquant sur le lien, ça m'est revenu en mémoire :-p ... désolé, j'ai pas fait avancer le schmilblick...

Hors ligne

#867 2011-09-20 18:22:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Petit point sur la prochaine version du plugin:

- Tout d'abord, la compatibilité avec la future version 2.3.0 de Piwigo. Mes tests actuels sur la RC2 montrent qu'il n'y a pas d'incompatibilités pour l'instant.

- Suite à une demande sur le forum anglais, le [Bugtracker] ticket 2415 a été résolu. Cette nouvelle fonction apportera la possibilité de gérer le niveau de confidentialité des utilisateurs inscrits selon s'ils ont ou non validé leur inscription. Bien entendu, cette partie est également intégrée dans la gestion automatisée des visiteurs fantômes (qui ne sont pas revenus depuis x temps).

- J'espère résoudre maintenant le [Bugtracker] ticket 2437 exposé ici. L'idéal serait de pouvoir terminer ceci avant la sortie de la version 2.3.0 définitive de Piwigo mais je sens que je vais galérer un peu. Je demanderai certainement un peu d'aide dans un autre topic.


En marge de ceci, il "reste" 2 bugs (demandes d'évolutions) ouverts dans le bugtracker du projet:
[Bugtracker] ticket 1109
[Bugtracker] ticket 1110

Je vois bien le premier comme une évolution de [Bugtracker] ticket 2437. Par contre, le second me parait de moins en moins utile. La copie d'un profil d'utilisateur pour créer un nouvel utilisateur sur ses bases, je ne vois pas trop
1/ comment faire ?
2/ pour quoi faire ?

Les avis sur ces questions sont les bienvenus.

Dans la mesure ou je me focalise essentiellement sur les tests RC de Piwigo (quand je peux), le temps imparti aux développements est limité mais si d'autres évolutions vous venaient à l'esprit, je suis tout ouïe ;-)

Hors ligne

#868 2011-09-25 18:53:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Salut Eric,

J'ai un comportement qui n'est pas très normal.
Un utilisateur s'enregistre, il reçoit bien le mail qui demande de cliquer sur le lien de confirmation. En cliquant une première fois sur ce lien, tout va bien si ce n'est que la traduction ne fonctionne pas.

Thank you to have confirmed your email address and your registration on the gallery. Have fun !

Je ne me rappel plus si le header était conservé ou pas... :-|

Mais si le lien de confirmation est saisie une seconde fois, il y a des messages d'injures (CF capture d'écran).

Code:

Warning:  [mysql error 1062] Duplicate entry '3-73' for key 1

INSERT INTO piwigo_user_group
  (user_id, group_id)
VALUES
  ('73', '3')
; in /home/gotcha/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:653) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/functions_user.inc.php on line 1054

C'est grave doc' ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#869 2011-09-25 19:07:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bizarre que cela arrive ainsi tout à coup alors que le mécanisme de confirmation des inscriptions est bien rodé (depuis le temps ! ^^). Pour le défaut de traduction, tu utilises bien les balises [lang]-[/lang] d'extended description pour afficher les différentes versions de textes, n'est-ce pas ?

As-tu modifié quelque chose récemment (ajout de plugin) sur ta galerie qui pourrait éventuellement être à l'origine du problème ?

C'est la dernière version du plugin que tu utilises ?

De mon côté, je vais essayer de reproduire et je te tiens au courant.

Hors ligne

#870 2011-09-25 19:17:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pour le message d'insulte si on recharge l'URL de confirmation d'inscription, c'est "normal"... Comme la confirmation d'inscription est déjà passée, on ne peut pas re-confirmer d'où le message MySql de doublon dans lors de la tentative d'insertion dans la BDD.

J'ai simplement oublié de gérer ce cas de figure (mais pourquoi donc re-confirmer son inscription lorsque c'est déjà fait ? ^^). Je corrigerai çà dans la prochaine version.

[edit][Bugtracker] ticket 2445[/edit]

Dernière modification par Eric (2011-09-25 19:22:34)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact