Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#826 2011-04-10 19:21:16

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,
Moi, j'ai un autre problème.
Je viens de faire la mise à jour en 2.2 de Piwigo.  J'ai fait donc aussi la mise à jour du plugin.  Le truc, c'est que j'ai ceci lorsque j'active le nouveau plugin (version 2.20.2).  Avant, j'avais la 2.16.0.
J'ai désinstallé la version 2.16.0 et activer la dernière version.
J'obtiens ceci comme message d'erreur :

Code:

Notice: Undefined index: UserAdvManager in /homez.406/detiege/www/plugins/UserAdvManager/main.inc.php on line 27

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.406/detiege/www/plugins/UserAdvManager/main.inc.php:27) in /homez.406/detiege/www/include/user.inc.php on line 29

Notice: Undefined index: UserAdvManager in /homez.406/detiege/www/plugins/UserAdvManager/include/functions.inc.php on line 698

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.406/detiege/www/plugins/UserAdvManager/main.inc.php:27) in /homez.406/detiege/www/include/page_header.php on line 98

C'est grave docteur ?
J'ai constaté aussi que les noms des plugin ont changé, dois-je supprimer totalement l'ancien (NBC_Use...) ?


Seb.

Hors ligne

#827 2011-04-10 23:26:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Effectivement, le nom du dossier contenant le plugin UAM a changé de NBC_UserAdvManager en UserAdvManager. Et ce changement est normalement fait et pris en compte par la mise à jour. Tu ne devrais donc plus avoir de dossier NBC_UserAdvManager dans ../plugins/ mais uniquement UserAdvManager.

L'erreur que tu mentionnes vient du fait que le changement de nom du dossier n'a pas été fait correctement. Pour corriger:
1- Vérifies que le dossier ../plugins/UserAdvManager contient bien tous les fichiers nécessaires (comparer avec une archive téléchargée sur le gestionnaire d'extentions)
2- Si c'est ok, tu peux supprimer le dossier NBC_UserAdvManager

Tout devrait fonctionner alors.

Hors ligne

#828 2011-04-11 20:19:50

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci.
J'ai tout supprimer et réinstaller le plugin.
Par contre, maintenant, lorsque je veux le programmer, j'ai ceci :

Code:

Warning: known_script is deprecated jquery.ui themes/default/js/ui/packed/ui.core.packed.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated jquery.ui.sortable themes/default/js/ui/packed/ui.sortable.packed.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated gpc.inputList ./plugins/GrumPluginClasses/js/ui.inputList.min.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated amm.cbm plugins/AMenuManager/js/amm_blocks.min.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.406/detiege/www/include/template.class.php:547) in /homez.406/detiege/www/include/page_header.php on line 98

Et lorsque je vais dans les autres rubriques, c'est pire...
Voir es copies d'écrans.  Je précise que le plugin Grum Plugin Classes3 est actif (version 3.4.4).  Si je le désactive, c'est encore pire.

Que puis-je faire ?

Dernière modification par pinpon1 (2011-04-11 20:24:50)


Seb.

Hors ligne

#829 2011-04-11 20:42:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

pinpon1 a écrit:

Je précise que le plugin Grum Plugin Classes3 est actif (version 3.4.4).  Si je le désactive, c'est encore pire.

Que puis-je faire ?

Il faut désactiver tous les plugins de l'auteur Grum car ses plugins ne sont pas encore compatibles.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#830 2011-04-11 21:27:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

pinpon1 a écrit:

Je viens de faire la mise à jour en 2.2 de Piwigo.  J'ai fait donc aussi la mise à jour du plugin.  Le truc, c'est que j'ai ceci lorsque j'active le nouveau plugin (version 2.20.2).  Avant, j'avais la 2.16.0.
J'ai désinstallé la version 2.16.0 et activer la dernière version.

pinpon1 a écrit:

Merci.
J'ai tout supprimer et réinstaller le plugin.

Et tu as perdu toute ta config de UAM... Je n'ai pas dû être assez clair dans mes explications :-/
Petit condensé de bonnes pratiques pour les mises à jour UAM (s'applique normalement aussi à tous les autres plugins):
- Sauf mention contraire, il n'est jamais nécessaire de désinstaller et supprimer complètement un plugin pour en faire la mise à jour. Faire ceci engendre irrémédiablement la perte des données propres au plugin. Au pire, le plugin en version n-1 peut-être désactivé pour des raisons de compatibilité avec la version de Piwigo.
- Les mises à jour du plugin sont entièrement gérées. L'admin n'a rien d'autre à faire que de valider la mise à jour lorsqu'elle est proposée et, éventuellement, de réactiver le plugin s'il était désactivé avant la mise à jour.
- Si des messages d'erreurs surviennent pendant ou après la mise à jour, pas de panique ! Il est possible pour diverses raisons que les mécanismes de mise à jour ne peuvent se réaliser complètement. Souvent une simple désactivation et réactivation du plugin résoudra le problème.

Dans ton cas, c'est le renommage du dossier contenant le plugin sur ta galerie ([dossier racine de Piwigo/plugins/...) qui ne s'est pas réalisé totalement. Pourquoi ? Impossible à dire. Je pense que tu as eu un message d'erreur mais trop furtif pour que tu le remarques. Tu as donc eu 2 dossiers au nom différent pour le même plugin. D'où les messages d'erreur.

Pourquoi ce renommage ? Pour des raisons de cohérence entre le nom porté par le plugin (UserAdvManager) et son dossier d'installation (anciennement NBC_UserAdvManager).

Tout ce qu'il t'était nécessaire pour corriger le problème était de supprimer physiquement (par FTP) le dossier ../plugins/NBC_UserAdvManager. Et tu n'aurais pas eu à reconfigurer le plugin.


Ceci dit, j'ai admis que UAM commençait à présenter un volume de données de configuration assez important et sensible au risque de perte. Pour cela je travaille sur une fonction de sauvegarde des données propres au plugin. C'est pour bientôt ;-)

Hors ligne

#831 2011-04-12 09:42:30

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

OK, ok.
Par contre, histoire de voir, j'ai désactivé TOUT les plugin sauf UAM et j'ai ces codes d'erreurs :

Code:

Warning: known_script is deprecated jquery.ui themes/default/js/ui/packed/ui.core.packed.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated jquery.ui.sortable themes/default/js/ui/packed/ui.sortable.packed.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Notice: Use of undefined constant GPC_PATH - assumed 'GPC_PATH' in /homez.406/detiege/www/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php on line 446

Notice: Use of undefined constant GPC_PATH - assumed 'GPC_PATH' in /homez.406/detiege/www/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php on line 506

Notice: Use of undefined constant GPC_PATH - assumed 'GPC_PATH' in /homez.406/detiege/www/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php on line 508

Warning: known_script is deprecated gpc.inputList GPC_PATHjs/ui.inputList.min.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated amm.cbm plugins/AMenuManager/js/amm_blocks.min.js in /homez.406/detiege/www/include/template.class.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.406/detiege/www/include/template.class.php:547) in /homez.406/detiege/www/include/page_header.php on line 98

Et pour les autres sous-menus, voir les images ci-jointes.


Seb.

Hors ligne

#832 2011-04-12 09:54:10

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Confusion entre UAM et AMM ?

Hors ligne

#833 2011-04-12 10:17:51

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Oups, sorry... :-(


Seb.

Hors ligne

#834 2011-04-12 10:24:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

pinpon1 a écrit:

Oups, sorry... :-(

AMM (comme tous les plugins de l'auteur Grum) ne sont pas encore compatible avec Piwigo v2.2 Il faut donc les désactiver.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#835 2011-04-13 19:27:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.20.3 du plugin:

- Amélioration de l'affichage du panneau d'administration avec le thème clair

- Ajout d'une nouvelle fonction de sauvegarde des paramètres et personnalisations du plugin. Petite explication:
Il s'agit de sauvegarder les données propres à UserAdvManager depuis la base de données vers un fichier *.sql. Par défaut le fichier est stocké dans l'arborescence du plugin sous un nom unique. Donc, à chaque action de sauvegarde, le fichier est écrasé.
Mais il est également possible de télécharger le fichier de sauvegarde afin de le conserver en dehors de la galerie et/ou pour le restaurer via PhpMyAdmin. Car cette fonction ne prend pas en charge la restauration des données sauvegardées.

Hors ligne

#836 2011-04-15 18:05:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric,
Une chose me chagrine depuis belle lurette. Il s'agit du mot de pass qui est envoyé dans le premier mail qui demande la confirmation suite à une inscription.
Je n'ai jamais essayé mais vu que le mot de passe apparait en clair dans ce mail, il devrait être facile de coder une copie-cachée du mail afin que le webmaster de la galerie récupère le mot de passe en clair et l'utilise à des fins moins honnêtes.

Qu'en penses-tu ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#837 2011-04-15 18:21:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'en pense que, comme tu le soulignes, il faut être webmaster de la galerie pour faire cela. En tant que Webmaster, tu as forcément accès à la base de données et, de fait, à la table _users qui contient toutes ces infos. Même si le mot de passe est crypté en bdd, rien n'empêche le Webmaster peu scrupuleux de le changer par ce qu'il veut. Alors coder une copie cachée pour récupérer un mdp, c'est un peu extrême non ?

Après il y a le risque d'interception du mail. Là, effectivement, ce n'est pas très "secure". Mais c'est tout de même assez limité et il ne s'agit "que" d'une galerie, pas d'un compte bancaire.

L'affichage du mdp en clair, c'était une demande (je rechercherai la source) pour que la mamie ou toute personne ayant une mémoire de poisson rouge qui s'inscrit puisse conserver ses paramètres de connexion "à l'abri" autrement que dans sa mémoire.

Maintenant, je peux ajouter une option de configuration qui permette d'afficher ou non le mdp dans le mail d'info. Mais c'est toujours du domaine du Webmaster. ;-)

Hors ligne

#838 2011-04-15 18:27:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Va pour l'option.

Moi je parlai du fait que le webmaster se fasse passer pour le membre inscrit sur un autre site que sur sa propre galerie ^^
Quelque fois que le membre ait un MDP unique... :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#839 2011-04-15 18:41:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je comprends mais lorsque tu t'inscris sur un site (au hasard : Amazon.fr), qu'est-ce qui te prouve qu'un admin véreux n'a pas codé une trappe qui stocke le mot de passe en clair directement au moment de la saisie ? Cà c'est encore plus facile à faire, même dans Piwigo ;-)
Un petit plugin perso avec une interception de $_POST['password'] pour écrire le résultat dans un fichier texte et le tour est joué.

Je vais quand même ajouter l'option dans ma todolist : [Bugtracker] ticket 2265 ^^

Hors ligne

#840 2011-04-15 18:50:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Les autres sites je m'en fiche, je ne m'interesse pas à eux :-D
Ce que je souhaite c'est que Piwigo et ses extensions soient irréprochables ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact