Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#406 2009-11-13 22:52:29

krissdogg
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

#407 2009-11-13 23:03:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je me suis inscrit et j'ai reçu le message d'information suivant :

Eric, voici vos informations pour vous identifier sur la galerie :
Utilisateur : Eric
Mot de passe: *******
Email: eric@******


http://linaelle.free.fr/photo/

Effectivement, seul le texte standard est affiché. Qu'as-tu mis dans le champ de texte personnalisable pour le mail d'info ?

[HS] Je vois que tu as également le plugin Whois_online. Dangereux chez Free comme pour l'historique intégré de Piwigo. [/HS]

Hors ligne

#408 2009-11-13 23:08:15

krissdogg
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

je t'ai passé administrateur pour pouvoir regarder si possible
dangereux ces pluging chez free pourquoi ?

#409 2009-11-13 23:17:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

krissdogg a écrit:

je t'ai passé administrateur pour pouvoir regarder si possible

Vu et je pense savoir ce qui pose problème : Multi view est actif. Je l'ai désactivé pour faire un essai d'inscription. Peux-tu supprimer mon compte pour que je me ré-inscrive, stp ?


krissdogg a écrit:

dangereux ces pluging chez free pourquoi ?

Parce que les règles d'utilisation des pages perso chez Free interdisent les systèmes d'historisation (voir CGU) que ce soit avec inscription des données en base de données ou sur fichier. Dans les 2 cas, ces systèmes sont assez gourmands en ressources serveur surtout si le site a beaucoup de succès.

L'admin des pages perso détecte assez rapidement ces trucs et est assez rapide aussi pour bloquer les sites en faute...


Autre chose : J'ai vu que tu avais des traces du plugin Mail supervisor. Il est particulièrement utile pour tout ce qui concerne l'envoi de mail pour les sites hébergés chez Free. Là aussi, je te recommande vivement de l'activer et de voir comment il fonctionne pour t'éviter d'avoir très vite la fonction mail() bloquée, voire bannie !

Hors ligne

#410 2009-11-13 23:29:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

krissdogg a écrit:

je t'ai passé administrateur pour pouvoir regarder si possible

Vu et je pense savoir ce qui pose problème : Multi view est actif. Je l'ai désactivé pour faire un essai d'inscription. Peux-tu supprimer mon compte pour que je me ré-inscrive, stp ?

Bah non... Marche toujours pas. :-(

Je viens de me réinscrire et je n'ai toujours pas le message personnalisé. Voila qui est assez étrange d'autant que je ne reproduits pas le phénomène chez moi.

Hors ligne

#411 2009-11-13 23:31:11

krissdogg
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Peut être le fait d'être chez free ?

#412 2009-11-13 23:35:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Non, j'ai moi-même deux galeries hébergées chez Free et toutes les deux ont le plugin actif. Aucun pb...

Il y a un détail qui m'échappe mais je vais trouver.

Hors ligne

#413 2009-11-13 23:40:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Trouvé !

C'est un bug du plugin : Il faut installer et activer le plugin [extension by Piwigo Team] Extended Description même si on ne l'utilise pas dans la galerie ou dans le plugin NBC_UserAdvManager.

Pour une raison que j'ignore encore, l'absence de ce plugin empêche le mien de générer un texte additionnel "normal", c'est à dire sans prise en charge des langues. Je note çà dans le bugtracker du projet et je résoudrai dès que possible.

En attendant, installes et actives le plugin Extended description et ton problème sera temporairement réglé.

[edit] [Bugtracker] ticket 1238 [/edit]

Dernière modification par Eric (2009-11-14 14:17:47)

Hors ligne

#414 2009-11-14 00:00:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Eric a écrit:

- Tu souhaites quelque chose de purement informatif sur le temps entre deux visites des utilisateurs ? Dans ce cas, on peut peut-être envisager de l'intégrer dans le Ghost Tracker ?

Non : Pas entre deux visites (cela obligerais à remettre un champ dans la table "avant dernière visite" ou le "nb de jour entre les deux visites")  mais entre la dernière et aujourd'hui simplement.

Actuellement dans le tableau de Ghost Tracker on ne voit les inscrits que lorsque ils sont hors "limites" aussi je propose que sur ce tableau apparait le nombre de jour entre la dernières visite est aujourd'hui (Vert si < au réglage dans Ghost Tracker ou Rouge si >) enfaite un seul tableau est suffisant à mon avis.

@Patricia : Je pense avoir modélisé au mieux ta demande [Bugtracker] ticket 1239

Hors ligne

#415 2009-11-16 00:39:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

(En réponse à [Forum, post 123381 by Eric in topic 16444] Extended Description, Language Switch et NBC_UserAdvManager, qui était effectivement au mauvais endroit :)

Eric a écrit:

Bonsoir Luc.

J'aurais préféré que tu postes ton problème sur le topic dédié au support du plugin NBC_UserAdvManager ([Forum, topic 12775] [Plugin] nbc UserAdvManager) au lieu de celui-ci. Ton problème ne me semble pas en rapport avec la question que je pose initialement, à savoir : L'utilisation des balises d'Extended Description dans les textes additionnels des mails envoyés par UserAdvManager.

Eh oui... je voulais initialement répondre à ce post, et... désolé :-/ .

SERVICE NOT AVAILABLE signifie que la boite mail du destinataire n'est pas joignable. Le lien vers postmaster.info.aol.com explique que l'IP du serveur Free qui héberge ta galerie est blacklistée chez le prestataire du destinataire. C'est une pratique assez barbare et souvent définitive chez certains prestataires d'adresses email qui mettent cela en place suite à des plaintes.
Cela ne signifie pas que TU es le responsable du blacklistage. Il faut considérer que les serveurs de Free hébergent plusieurs centaines (milliers ?) de comptes pages persos. Le seul moyen pour tenter de déblacklister l'IP est de demander à l'admin des pages persos d'effectuer une demande de régularisation au postmaster qui blackliste. Mais ce n'est pas gagné...

Je suis certains que si tu utilises une autre adresse email (chez Free par exemple mais aussi chez Google, yahoo, laposte.net...) les mails arriveront bien.

Effectivement, ça a fonctionné, merci.

Ce que tu m'apprends est dingue... je ne m'étais jamais envoyé de courriel dans ce sens-là (dans l'autre sens, souvent). Mais pourquoi donc y a-t-il ce "blacklistage" ?!?!... j'essaierai de (penser à) poser la question chez Free... avec beaucoup d'espoir...

LucMorizur a écrit:

_ en revenant à la page d'administration du plugin, les informations des différentes options sont tout-à-fait fantaisistes : "Veuillez" dans le champ "complexité du mots de passe", "[lang=default]Hi " dans la zone de texte d'exclusion de domaines (alors que je n'avais pas activé cette option), aucune des deux cases cochée pour plusieurs options du type actif/non actif... manifestement, les données que j'avais activées auparavant et enregistrées dans la DB ont été distribuées erratiquement dans les différents champs de la page d'administration du plugin.

Là, par contre, çà sent le pb de mise à jour de version du plugin. Cela arrive lorsqu'on utilise le système de mise à jour intégré à Piwigo et que le serveur Squid de Free fait des siennes. Je te conseille de recopier / sauvegarder tes réglages de UserAdvManager puis de le désinstaller complètement.

Ensuite, pour être certains de le réinstaller correctement, transfères le plugin via FTP. Réactives-le et restaure tes réglages. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'aurais dû y penser de moi-même :-/ ...

Cependant, ça reste erratique ?! J'ai fait comme indiqué : désinstallé, réinjecté par FTP. La fonctionnalité est là, car lorsque j'effectue un test d'inscription -- avec une adresse aceptée cette fois |-( ... --, l'utilisateur nouvellement inscrit reçoit un courriel de confirmation d'inscription avec lien de validation, mais par contre le texte que j'ai ajouté.... dans lequel j'utilise le point-virgule !

Je pense que le souci vient de là, d'ailleurs, j'avais l'intention de te poster ici l'entrée de UserAdvManager dans la table <pwg_>config, où je trouvais bizarre qu'il y ait autant de point-virgules "doublés" :

true;true;true;5;6;-1;false;false;;-1;;[lang=default]Hi ;<br />many thanks for your registration. Please confirm your e-mail address.[/lang]
[lang=fr]Bonjour ;<br />merci beaucoup pour votre inscription. Veuillez confirmer votre adresse de courriel.[/lang]
<br />
Luc;false;;false;;false;false;;false

Je désinstalle et réinstalle, puis réessaye sans point-virgule.

Hors ligne

#416 2009-11-16 00:50:46

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

(...) mais par contre le texte que j'ai ajouté.... dans lequel j'utilise le point-virgule !

Je pense que le souci vient de là, (...)
Je désinstalle et réinstalle, puis réessaye sans point-virgule.

C'était donc bien ça : il ne faut pas utiliser de point-virgule dans les textes de notification de UserAdvManager.

Bon, ben un (autre) problème de résolu ;-) ...

Hors ligne

#417 2009-11-16 12:42:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

C'était donc bien ça : il ne faut pas utiliser de point-virgule dans les textes de notification de UserAdvManager.

Bon, ben un (autre) problème de résolu ;-) ...

Effectivement, cela vient bien de là. Comme j'utilise des ";" pour séparer les infos dans le champ de la table #_config, leur utilisation peut poser des problèmes. J'aurais dû les échapper...

A faire dans la prochaine version du plugin. Si tu veux ajouter le bug dans le bugtracker du projet, "you are welcome" ;-)

Sinon, je le ferai dès que possible.

Hors ligne

#418 2009-11-16 20:31:18

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Si tu veux ajouter le bug dans le bugtracker du projet, "you are welcome" ;-)

[Bugtracker] ticket 1245

There is not of what.

( = Il n'y a pas de quoi ........ :-/ )

Hors ligne

#419 2009-11-16 20:54:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

( = thank you! — don't mention it )


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#420 2009-11-16 21:00:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci Luc.

J'ai juste remplacé NBM par "emails" car NBM est "une marque déposée" de rub pour la notification par mail de Piwigo ;-))

Mais il faudra s'armer de patience pour la résolution de ce bug et des autres. J'ai beaucoup de mal à me dégager assez de temps pour tout faire...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact