Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#331 2009-10-15 21:41:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Hors ligne

#332 2009-10-18 22:06:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

@Eric,

Je vais te donner un peu de travail. Oh, trois fois rien ^^
Regarde le sujet [Forum, topic 16299] Page register.php et plus particulièrement le message [Forum, post 121776 by VDigital in topic 16299] Page register.php

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#334 2009-10-18 22:45:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pb vu et pas encore analysé. Je m'en occupe dès que...

Merci pour le retour et pour l'entrée dans le bug tracker ;-)

Hors ligne

#335 2009-10-19 12:24:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

[HS]
PiwiLuc, ouvre des entrées dans le bugtracker plus vite que son ombre ^^
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#336 2009-10-19 17:48:13

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

[HS]
PiwiLuc, ouvre des entrées dans le bugtracker plus vite que son ombre ^^
[/HS]

^^

... sauf lorsque je ne suis que l'ombre de moi-même...

;-)

Hors ligne

#337 2009-10-19 18:33:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Voilou ! La version 2.11.5 corrige ce petit pb de titre dans la page register.

Hors ligne

#338 2009-10-29 02:49:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle release importante du plugin = Nouvelle branche de version : NBC_UserAdvManager 2.12.0

Au programme :
- Ajout d'un contrôle de complexité de mots de passe. Fonctionne sur le principe des scores (plus le score calculé du mot de passe est élevé, plus il est complexe).

- Ajout de la gestion des visiteurs qui ne sont pas revenus visiter la galerie depuis x temps. Pour faire court, je l'ai nommée Ghost Tracker. Permet de paramétrer la durée minimale entre 2 visites, d'envoyer un mail au contenu personnalisable de rappel et de supprimer les "fantômes" le cas échéant.
(Celle-là, elle est pour Patricia ;-) )

J'en ai aussi profité pour revoir un peu le code et le simplifier. C'est que çà commence à être une sacré usine ce plugin ^^

L'interface d'administration a également été un peu revue pour être plus lisible est ergonomique. J'y ai ajouté des couleurs (vert pour les infos générales, rouge pour les infos importantes)

Voila. Et comme il s'agit de la première version d'une nouvelle branche, il peut y avoir des coquilles qui trainent malgré mes "malmenages" perso. Aussi, je compte sur toutes les bonnes âmes pour tester cette release et me faire remonter les éventuels pb, modifications, évolutions.

Rappel : Le projet NBC_UserAdvManager dispose d'une entrée dans le [url=http://piwigo.org/bugsbugtracker[/url]. N'hésitez pas à vous en servir ;-)


Remerciements particuliers : A P@t et grum pour leur aide précieuse et leur patience. Ce fut un accouchement parfois difficile ;-)

Hors ligne

#339 2009-10-29 10:43:27

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pour infos:
Lorsque je vais sur la page :UserAdvManager :

Notice: Undefined offset: 15 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 208
Notice: Undefined offset: 16 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 209
Notice: Undefined offset: 16 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 210
Notice: Undefined offset: 17 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 211
Notice: Undefined offset: 17 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 212
Notice: Undefined offset: 18 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 213
Notice: Undefined offset: 19 in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 214


Je n'ai pas coché :
     Mot de passe renforcé obligatoire - Saisir le score minimum (valeur plancher) de complexité du mots de passe ==
ni     
     Ne pas renforcer les mots de passe. (valeur par défaut)
ni
Activer le renforcement des mots de passe pour les admins.
ni
Désactiver le renforcement des mots de passe pour les admins. (valeur par défaut)

Notice: Undefined index: UserAdvManager_ConfirmMail_Text in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 64
Notice: Undefined index: UserAdvManager_GhostTracker_ReminderText in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 66
Notice: Undefined index: UserAdvManager_MailExclusion_List in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 68
Notice: Undefined index: UserAdvManager_GhostTracker_DayLimit in C:\Users\Claude\Documents\web\cl.josse.free.fr\Galerie\plugins\NBC_UserAdvManager\admin\UserAdvManager_admin.php on line 68



Bon courage.

Dernière modification par cljosse (2009-10-29 10:45:08)

Hors ligne

#340 2009-10-29 12:06:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bizarre, ceci correspond au fait que l'upgrade n'a pas mis à jour les tables de la base de données pour prendre en compte les nouvelles variables. Pourtant chez moi, sur mes 3 sites, l'upgrade auto depuis la 2.11.5 vers 2.12.0 s'est bien bien passé à chaque fois.

Pour être sûr de mon coup, pourrais-tu regarder dans ta base de données, table #_config > paramètre nbc_UserAdvManager > champ Value, si les valeurs se terminent bien par :

;false;100;false;true;;

?



Sinon, pour corriger tout de suite, il suffit de cocher les olives de la page de configuration générale du plugin qui ne sont pas activées. Par exemple, tu devrais avoir les deux olives en blanc pour "Mot de passe renforcé obligatoire" et "Ne pas renforcer les mots de passe. (valeur par défaut)". C'est çà qui cause les notices. Si tu cliques une des deux olives et que tu sauvegardes les paramètres, tu ne devrais plus avoir de notices.

Hors ligne

#341 2009-10-29 12:38:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Attention ! Il y a eu un bug à la création de l'archive PEM pour la version 2.12.0 : Il manque un fichier !

Je n'arrive pas à retélécharger la bonne archive sans détruire l'existant.


[Edit] Revision 2.12.0 recrée avec la bonne archive ![/Edit]

Dernière modification par Eric (2009-10-29 12:57:16)

Hors ligne

#342 2009-10-29 21:47:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Allez !

Une nouvelle release générale demande forcément quelques ajustements après sa sortie. D'où la mise en ligne de la version 2.12.1 qui annule les simplifications de l'interface d'administration du plugin. C'était, je pense, une bonne idée au départ mais les conséquences des effets de bord induits sont apparues trop dangereuses, notamment en ce qui concerne la perte des paramètres enregistrés si on désactivait une option du plugin.

J'ai donc opté pour un blocage des champs de texte lorsque l'option liée est désactivée (ex : texte des mails d'info et de confirmation, liste des exclusions, etc...). Cela permet de conserver les paramètres pour une utilisation ultérieure même lorsque l'option est désactivée.

Cependant, j'ai conservé l'ancienne méthode de masquage des paramètres pour l'option de renforcement des mots de passe car il n'y a pas de risque de perte de paramètres.



En aparté, je souhaiterai avoir un avis des utilisateurs du plugin sur la nouvelle fonction Ghost Tracker (gestion des visiteurs fantômes) :
Actuellement, lorsque l'option est activée, seuls les nouveaux inscrits ou les visiteurs réguliers sont "tracés" lors de leurs visites. Mais tous les autres, tous ceux qui sont déjà inscrits mais qui ne reviennent pas visiter la galerie, ils passent à côté du système...

Je cherche donc à "peupler" la nouvelle table de traçage des visites (#_user_lastvisit_check) avec tous les utilisateurs inscrits à la galerie au moment de l'activation du plugin ou, a postériori, par le biais d'un bouton ad-hoc dans l'interface d'administration du plugin.

Problème : Quelle date doit-on alors prendre en compte pour initialiser la date de dernière visite ?

Mes pistes pour répondre au problème :

- La date d'enregistrement des visiteurs -> Incidence : Les très "vieux" inscrits se retrouveront tout de suite dans le tableau des "fantômes" (modulo le délai en jours paramétré) même s'ils visitent la galerie assez régulièrement. Cela implique donc qu'il faudra patienter un certain temps pour les entrées du tableau se résorbent d'elles-même... Et encore, sans garantie d'avoir un résultat vraiment fiable.

- La date d'installation du plugin / activation de l'option -> Me semble le meilleur compromis dans ce cas. Mais aucun "vieil" inscrit n'apparaitra dans le tableau temps que le délai paramétré n'est pas pas écoulé.

Votre avis ?

Dernière modification par Eric (2009-10-29 22:01:44)

Hors ligne

#343 2009-10-29 21:57:28

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Salut Eric,

Concernant ton plugin que j'utilise depuis un petit moment et pour répondre à ta question, moi j'opterai pour la deuxième solution :

- La date d'installation du plugin / activation de l'option -> Me semble le meilleur compromis dans ce cas. Mais aucun "vieux" inscrits n'apparaitra dans le tableau temps que le délai paramétré n'est pas pas écoulé.

Car tout le monde part sur un pied d'égalité et rapidement les "vieux" apparaitront de toute façon et au moins on maitrise l'instant T ;o))
Bonne soirée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#344 2009-10-29 22:02:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je suis du même avis que Sieur SNF69 ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#345 2009-10-29 22:07:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ok, c'est bien ce que je pensais moi aussi mais comme c'est une fonction que j'utiliserai, personnellement, de manière assez marginale, j'ai préféré demander l'avis des "aficionados" ;-)

Donc, on va partir sur l'option 2. Je code çà pour la future V2.12.2.

Merci pour vos avis sur la question et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle release. Notamment sur le contrôle de la complexité des mots de passe. En toute modestie, j'avoue être assez fier de cette partie. :-p

;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact