Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#316 2009-10-06 14:43:53

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Il semblerait que les modifications des textes utilises pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour confirmer son adresse email ne fonctionne pas. Je n'ai pas de message d'erreur spécifique, mais le texte tape ne figure pas dans l'email envoyé.


Quel est la syntaxe a respecter pour utiliser dans ce texte les champs speciaux "nom de l'utilisateur" et "mot de passe"

Merci d'avance

Hors ligne

#317 2009-10-06 18:15:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Porky78 a écrit:

Quel est la syntaxe a respecter pour utiliser dans ce texte les champs speciaux "nom de l'utilisateur" et "mot de passe"

Merci d'avance

Il n'y a pas de syntaxe particulière pour afficher le nom de l'utilisateur qui s'inscrit et son mot de passe. Ce sont des informations inscrites d'office dans le mail de confirmation d'inscription. Il doit par ailleurs ressembler à çà (version anglaise) :

[texte personnalisé saisi dans le champ "Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil" dans le panneau de config (onglet "Configuration générale") du plugin]

[partie générée automatiquement]
test, please find here your information to login the gallery :
User: test
Password: test
Email: test@test.com
[/partie générée automatiquement]


[texte personnalisé saisi dans le champ "Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour confirmer son adresse mail" dans le panneau de config (onglet "Configuration générale") du plugin]


[partie générée automatiquement]
Link: [Lien vers la page de confirmation d'inscription]


http://[lien vers la galerie]
[/partie générée automatiquement]

Je viens d'ailleurs de remarquer un petit bug de traduction dans la première partie générée automatiquement : La première phrase n'est pas interprétée.

[edit][Bugtracker] ticket 1182[/edit]

Dernière modification par Eric (2009-10-06 18:20:17)

Hors ligne

#318 2009-10-06 22:46:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version mineure corrective 2.11.4 :

[Bugtracker] ticket 1177 résolu : La largeur du champ pour la saisie des domaines d'email exclus a été restaurée aux anciennes valeurs (80 colonnes).
[Bugtracker] ticket 1179 résolu : Ajout de notes explicatives dans l'aide en ligne du plugin pour l'utilisation correcte des groupes et statut d'attente de validation. Un groupe par défaut doit être configuré et l'utilisateur "Guest" (ou un autre) doit servur de modèle aux nouveaux inscrits pour le statut.
[Bugtracker] ticket 1182 résolu : Balise de langue manquante dans la génération du mail de confirmation.

Dernière modification par Eric (2009-10-06 22:47:27)

Hors ligne

#319 2009-10-12 19:13:03

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Une évolution serait, un peu dans le style d'attente de confirmation (le tableau). Les inscrits qui ne ce sont pas manifestés depuis un certain  temps.

Je développe : Lorsqu’un inscrit vient sur le site, la date de cette visite va dans une table Dernière Visite.
Si par Ex il ne revient pas 3 mois un mail lui est envoyé !
Et une semaine après cela il est dés inscrit s’il n'est pas revenu sur le site entre temps.
Ou rappel à nouveau un peu comme la Gestion des Visiteurs.
Ou pourquoi pas un seul est même tableau qui gère les Confirmations et les non activités.

Votre avis


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#320 2009-10-12 19:44:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ca serait une suite "logique"...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#321 2009-10-12 21:25:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Une évolution serait, un peu dans le style d'attente de confirmation (le tableau). Les inscrits qui ne ce sont pas manifestés depuis un certain  temps.

Je développe : Lorsqu’un inscrit vient sur le site, la date de cette visite va dans une table Dernière Visite.
Si par Ex il ne revient pas 3 mois un mail lui est envoyé !
Et une semaine après cela il est dés inscrit s’il n'est pas revenu sur le site entre temps.
Ou rappel à nouveau un peu comme la Gestion des Visiteurs.
Ou pourquoi pas un seul est même tableau qui gère les Confirmations et les non activités.

Votre avis

Bonne idée d'évolution, effectivement. Merci Patricia.

Personnellement, d'un point de vue graphique, je verrai çà plutôt dans un nouveau tableau dédié (nouvel onglet) pour ne pas interférer avec la gestion des visiteurs non confirmés. En effet, ces derniers, bien qu'inscrits, n'ont logiquement pas accès à l'ensemble de la galerie. Les actions à mener sont donc différentes et il y a un risque de méprise si on fusionne les deux tableaux.

Maintenant, techniquement parlant, ce serait réalisable :
- Un onglet dédié "Gestion des visites"
- Une partie administration (définition des paramètres comme le délai depuis la dernière visite, texte personnalisable des mails, ...)
- Une partie listing des visiteurs non revenus depuis x jours (/ mois / années ? - A définir), permettant l'envoi du mail de relance et la suppression.

Côté base de données : Une nouvelle table #_lastvisit_check qui comporterait les champs "Username" (identifiant le visiteur), "LastVisit_Date" (date de dernière visite), "Mail-Reminder" (True | False - Définit si l'utilisateur a déjà été rappelé par mail)


Ai-je correctement résumé la demande, Patricia ? S'il y a des points à éclaircir, n'hésites pas (ainsi que tous ceux intéressés par l'évolution) à réagir ici.

Si c'est tout est OK et calé, j'enregistrerai la demande dans le bugtracker du projet.

Hors ligne

#322 2009-10-12 21:29:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je profite de la demande de Patricia pour faire un point sur les futures évolutions déjà prévues et enregistrées dans le bugtracker du projet NBC_UserAdvMAnager :

[Bugtracker] ticket 1105

[Bugtracker] ticket 1106

[Bugtracker] ticket 1108

[Bugtracker] ticket 1109

[Bugtracker] ticket 1110

Hors ligne

#323 2009-10-13 18:50:42

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Eric a écrit:

En effet, ces derniers, bien qu'inscrits, n'ont logiquement pas accès à l'ensemble de la galerie. Les actions à mener sont donc différentes et il y a un risque de méprise si on fusionne les deux tableaux

C'est faux car sur mon site les Non Inscrits on accès a presque toutes les galeries, comme comme les Inscrits par contre les Non Inscrits sont limités à un affichage de 250 x 250.

Ok bien résumé peut être dans la base un item en plus "La date d'envoi du mail de rappel"

Car il y a effacement si : Date dernière visite < (Aujourd'hui - Temps d'inactivité "Réglable"+ Temps permis par le rappel "Réglable")


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#324 2009-10-13 21:50:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Inscrits par contre les Non Inscrits sont limités à un affichage de 250 x 250.

C'est la dimension que tu leur impose à l'écran dans le cache de leur navigateur, ils ont la photo normal.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#325 2009-10-13 22:41:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

C'est faux car sur mon site les Non Inscrits on accès a presque toutes les galeries, comme comme les Inscrits par contre les Non Inscrits sont limités à un affichage de 250 x 250.

Euh... Pourrais-tu être un peu catégorique dans tes propos? Déjà, je pense que tu veux parler "des visiteurs inscrits mais non validés" au lieu de "non inscrits". Mon raisonnement n'est pas "faux". Il décrit simplement une utilisation "standard" du plugin.

Après, le fait que les inscrits "non validés" n'aient pas accès à tout ou partie de la galerie (cas général) ou qu'ils y aient accès mais de manière réduite (ton cas) revient du pareil au même dans le cadre de l'évolution que tu proposes :
- Un "non inscrit" est un "Guest". Il n'entre pas dans le cadre de la gestion des utilisateurs puisqu'il n'est pas identifié.
- Un "inscrit non validé" a x jours pour valider son inscription (ce que fait actuellement le plugin)
- Un "inscrit validé" qui n'est pas revenu depuis x jours pourra être notifié. Ce qui réinitialisera sa date de dernière visite à la date d'envoi du mail de rappel. Le future champ "Mail-Reminder" sera là pour marquer le fait qu'un rappel a déjà été envoyé.

Ce qui devrait répondre à :

Patricia a écrit:

Ok bien résumé peut être dans la base un item en plus "La date d'envoi du mail de rappel"

Car il y a effacement si : Date dernière visite < (Aujourd'hui - Temps d'inactivité "Réglable"+ Temps permis par le rappel "Réglable")

[Edit] Je ne suis pas pour un effacement d'office. Je préfère laisser la main à l'admin de la galerie qui décidera lui et lui seul si un "inscrit qui n'est pas revenu depuis x jours malgré le mail de rappel" doit être supprimé. [/Edit]

Dernière modification par Eric (2009-10-13 22:45:59)

Hors ligne

#326 2009-10-14 19:15:45

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

ddtddt a écrit:

Patricia a écrit:

Inscrits par contre les Non Inscrits sont limités à un affichage de 250 x 250.

C'est la dimension que tu leur impose à l'écran dans le cache de leur navigateur, ils ont la photo normal.

Bien sur pour une dizaine de photos sa va, mais après cela devient vite gênant !

Eric a écrit:

Je ne suis pas pour un effacement d'office. Je préfère laisser la main à l'admin de la galerie qui décidera lui et lui seul si un "inscrit qui n'est pas revenu depuis x jours malgré le mail de rappel" doit être supprimé.

Je suis d'accord avec toi, la gestion peut être la même que les non confirmés actuellement !   

Eric a écrit:

Euh... Pourrais-tu être un peu catégorique dans tes propos? Déjà, je pense que tu veux parler "des visiteurs inscrits mais non validés" au lieu de "non inscrits". Mon raisonnement n'est pas "faux". Il décrit simplement une utilisation "standard" du plugin.

Par "faux" il fallait comprendre et faire distinguo un entre "Groupe" qui autorise ou pas l'accès a certaine Galerie et le "Statut" qui agit plus à mon sens sur l'affichage (les accès étant les mêmes qu'un "Guest" dans ce cas.)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#327 2009-10-14 21:00:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Par "faux" il fallait comprendre et faire distinguo un entre "Groupe" qui autorise ou pas l'accès a certaine Galerie et le "Statut" qui agit plus à mon sens sur l'affichage (les accès étant les mêmes qu'un "Guest" dans ce cas.)

Ok, là, on est d'accord ;-)

Veux-tu te charger de renseigner le bugtracker du projet NBC_UserAdvManager sur cette nouvelle fonctionnalité ?

Hors ligne

#328 2009-10-15 19:04:45

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Eric a écrit:

Veux-tu te charger de renseigner le bugtracker du projet NBC_UserAdvManager sur cette nouvelle fonctionnalité ?

NON

Nicolas 1er à prévu plus de langues étrangères, mais je ne suis pas de cette génération !
En Chti peut-être, si tu veux. Mais "nein in nainglai" !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#329 2009-10-15 19:30:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

En Chti peut-être, si tu veux. Mais "nein in nainglai" !

Tu l'as dit tu le fait l'interface publique de piwigo en entier j'attends ton fichier ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#330 2009-10-15 21:17:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Eric a écrit:

Veux-tu te charger de renseigner le bugtracker du projet NBC_UserAdvManager sur cette nouvelle fonctionnalité ?

NON

Nicolas 1er à prévu plus de langues étrangères, mais je ne suis pas de cette génération !
En Chti peut-être, si tu veux. Mais "nein in nainglai" !

:-))

Ok, je m'en chargerai dès que.

ddtddt a écrit:

Tu l'as dit tu le fait l'interface publique de piwigo en entier j'attends ton fichier ;-)

lol !

Pourquoi pas, après tout ! Je connais quelqu'un qui serait capable de le faire en alsacien (du nord, car l'alsacien du sud, c'est pas la même chose) ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact