Annonce

  •  » Styles
  •  » [Template] Mixmax et 3 thèmes

#1 2008-02-04 03:14:13

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

[Template] Mixmax et 3 thèmes

Le template mixmax vient de sortir.

Testé avec les plugins basiques (VDLanguage switcher, notamment), mais pas les avancés (MenuBar Manager, etc...)

Buggé avec IE6.

la demo est accessible.
Pour essayer le thème fresh, utiliser le compte m_fresh
Pour essayer le thème minimal, utiliser le compte m_minimal
Pour essayer le thème wipflex, utiliser le compte m_wipflex

Le but principal de ce template est de donner des idées de mises en page. Si en plus, il vous agrée, n'hésitez pas. :-)

Hors ligne

#2 2008-02-04 03:53:35

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Template] Mixmax et 3 thèmes

sympa :)

p'tite question en revanche ? pourquoi etre parti sur un template, plutot que des themes pour yoga ?
(si je pose la question, c'est que je bosse sur un theme, alors que j'etais parti pour faire un template ...)

Hors ligne

#3 2008-02-04 07:26:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Template] Mixmax et 3 thèmes

Parce que tout le monde voudrait savoir "quand est-ce qu'un template s'impose", alors Mathias pousse le bouchon pour enfin disposer d'une réponse claire et je ne suis pas certain qu'il l'ait trouvée.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2008-02-04 21:49:50

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Template] Mixmax et 3 thèmes

Si, mais pas dans celui-là :-)

Je suis arrivé aux limites avec un autre template, que je ne finirai pas car certaines chaines sont générées dans les fonctions php, et le moteur actuel ne dispose pas de condition d'application (insérer un caractère de séparation si les 2 variables sont définies, par ex.). Il faudrait actuellement y associer un plugin en plus, et c'est ce qu'on devrait arriver à éviter avec un template bien conçu.

Et quand même, pour le bloc identificaiton en haut, c'est plus simple que de le décaler depuis le menubar.
De même, le menu horizontal ne peut être extrait du menubar.

La réorganistion du picture.php est aussi beaucoup plus simple avec un template. On pourrait le faire avec un plugin, mais le site devient une usine à gaz ensuite, car les chercher/remplacer sont faits à chaque appel de la page.

Pour conclure, on peut se passer du template ent ravaillant avec les plugins. Mais les plugins rajoutent une exécution php supplémentaire.

Chacun ses choix (et pas l'inverse) :-)

Hors ligne

#5 2008-02-09 17:56:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Template] Mixmax et 3 thèmes

de très bonne idée dans les agencements ! Bon travail

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Template] Mixmax et 3 thèmes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact