Annonce

#31 2007-11-28 23:58:03

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Description des images

- menu => outil/option/interface et langage : français
- choisir => parcourir, pour afficher les photos, selectionner une ou plusieurs photos
- menu => edition/metadonées/IPTC  ou juste faire Ctrl+ i

- et comme tu veux mettre des légendes, choisis donc : légende !!!!

je ne peux pas faire mieux.

si tu veux des infos sur les IPTC, j'avais mis des liens dans le wiki, fais une petite recherche...

Dernière modification par vimages (2007-11-29 00:01:41)

Hors ligne

#32 2007-11-29 23:12:21

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Description des images

Bonsoir,

- menu => outil/option/interface et langage : français

Alors deja sous mac, on se croirait dans les temps du classic 9x avec le X11 demarré. Puis Il n'y a pas ce que tu décris.

Dire que apple était super evolué au niveau graphique...les logiciels peuvent se compter aux doights et encore la qualité n'est meme pas la...

Bref, faut que je cherche un autre logiciel....et j'ai la flemme de passer sur windows pour préparer les photos Ggrrrrrr

En attendant, je ferai la méthode pwg...

Merci encore,

Hors ligne

#33 2007-11-30 11:03:22

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Description des images

Bonjour,

Quelqu'un a deja essayé Bluemarine http://bluemarine.tidalwave.it/infoglue … ntentId=-1 comme outil graphique?

Il gère aussi les EXIF et IPTC.

Je vais le tester ce soir.

Hors ligne

#34 2007-11-30 11:11:31

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Description des images

je ne vois pas pourquoi tu n'y arrives pas avec Xnview...

prends le temps de lire, de te renseigner sur ce que sont les IPTC, lire le wiki de PWG, comprendre le fonctionnement des softs que tu utilises... tout le monde gagnera du temps.

Hors ligne

#35 2007-11-30 20:44:47

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Description des images

ngoc a écrit:

Bonsoir,

- menu => outil/option/interface et langage : français

Alors deja sous mac, on se croirait dans les temps du classic 9x avec le X11 demarré. Puis Il n'y a pas ce que tu décris.

perso, je trouve çà interessant que X11 soit dispo sous Mac OS X : çà permet de faire usage des programmes graphiques sous linux sans attendre qu'un portage en COCOA soit réalisé.

ngoc a écrit:

Dire que apple était super evolué au niveau graphique...les logiciels peuvent se compter aux doights et encore la qualité n'est meme pas la...

Désolé, mais OS X l'est. Après, si tu fais le choix de faire usage d'un logiciel tournant sous X11, c'est ton choix.
Pour les logiciels, c'est pas pire qu'ailleurs. et si tu fais le ratio, tu constateras que les logiciels de qualité sont certainnement plus nombreux que les logiciels "foireux". Fais le même ratio sous wouin, c'est surement sans rapport (et çà s'explique assez facilement : sous wouin presque n'importe qui peut programmer, sous OS X, faut en vouloir pour s'y lancer même si Apple fournit gratuitement ses kit de développement)

ngoc a écrit:

Bref, faut que je cherche un autre logiciel....et j'ai la flemme de passer sur windows pour préparer les photos Ggrrrrrr

En attendant, je ferai la méthode pwg...
Merci encore,

tu peux regarder The Gimp.peut être que seashore permet de gérer les métadonnée, je ne sais pas. et iPhoto ne le permet pas ?
ou si t'as les sous, acheter photoshop elements (80eur il me semble) et dont il n'y a rien a redire sur la qualité...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#36 2007-12-05 23:21:42

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Description des images

Rebonsoir,

Bon la j'utilise xnview sous windows...Alors j'ai bien (cette fois-ci) le champs "legende", j'y decris mes images, fais mes modifs (tailles surtout) et je les balance sur pwg:

- synchro dossiers/fichiers => pas de description a l'horizon
- synchro des metadonnées (tous pendant que j'y suis) => pas de description a l'horizon...

j'ai loupe une etape????

En tout cas, les EXIFS pas de probleme (depuis toujours au fait).

Hors ligne

#37 2007-12-05 23:55:42

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Description des images

ha ? tiens, le revoilà... mais...

scrogneugneu !$ù§%£##!!! tu ne fais pas attention à ce que l'on te dit sur la démarche à suivre....

Envois moi une photo préparée par xnview... ou bien donnes un lien vers ton site que j'y charge une des photos préparée et mise en ligne...
Je te donnerais les infos qu'il te manque...

Hors ligne

#38 2007-12-06 11:07:03

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Description des images

vimages en perd son latin!!!!
vimages, non mais!
ngoc, tu as de la chance, là vimages ne te lâchera pas tant que tu n'aura pas compris.

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#39 2007-12-06 13:42:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Description des images

m'enfin :o) !!
oui... bon... mais quand même... si je comprends un truc c'est que ce n'est pas trop dur.. alors...

... et puis on est tous plein de bonne volonté ici...
... et puis toujours pas de photos, pas de liens...
... et puis finalement, ce ne doit pas être si important...

Hors ligne

#40 2007-12-06 14:03:47

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Description des images

vimages a écrit:

ha ? tiens, le revoilà... mais...

Ca veut dire quoi? Si je vous derange avec mes conneries, faut le dire c'est tout!! Il n'y aura pas de probleme. Je sais que vous repondez sur votre temps libre ou travail et que votre pwg est libre/gratuit/open-source, je peux comprendre que niveau support il faut pas s'attendre a ce qu'on peut s'attendre d'un support payant (quoique)!

vimages a écrit:

si je comprends un truc c'est que ce n'est pas trop dur.. alors...

Dois-je comprendre que je suis le plus bete des plus betes? lol


vimages a écrit:

... et puis toujours pas de photos, pas de liens...

Ce qui m'embete c'est que j'ai pas envie de faire des test sur mon pwg de production (oui je sais c'est perso mais qd meme) mais je vais faire autrement pour vous envoyer les photos.


vimages a écrit:

... et puis finalement, ce ne doit pas être si important...

Bien sur que c'est pas important, mon pwg va pas tomber en miettes s'il y a pas cet option mais bon comme c'est posssible, ce serait dommage de ne pas en profiter...


vimages a écrit:

- menu => edition/metadonées/IPTC  ou juste faire Ctrl+ i

- et comme tu veux mettre des légendes, choisis donc : légende !!!!

C'est ce que j'ai fait mon cher :)

Notes: Quand j'ai ecrit "fait les modif (surtout la taille)", j'ai fait outils=>convertir

je vous envoie des photos ce soir,

Hors ligne

#41 2007-12-06 14:23:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Description des images

Vous bénéficiez de l'expérience d'utilisateurs chez qui cela marche très bien, et la bonne humeur doit rester de mise...
D'avance, merci à tous et en particulier à chacun.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#42 2007-12-06 14:27:36

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Description des images

et ben...  en plus je me fais engueuler...

bon, je ne veux pas de polémique.. mais tout de même..
- le forum de PWG est un modèle de genre et je ne connais personne qui ne soit d'accord sur ce fait.
- ensuite, rien ne t'es du si ce n'est le respect; on te répond, non pas par obligation mais parce que cela nous fait plaisir, que ça nous intéresse et que ici tout le monde est sympa.. il n'y a pas de "(quoique)!" qui tienne..
- un peu d'humour ne nuit pas et contribue (habituellement) au bon esprit de ce forum.. désolé si j'ai raté.. ça, c'est possible... mais faut pas exagérer..
- le wiki est ton ami, il est plutôt bien renseigné sur ce sujet... les infos complémentaires données sur les post du forum sont pertinentes, il faut les lire et en tenir compte.. faire quelque fois un peu de recherche.. ton sujet a été plusieurs fois abordé.
- on ne peut pas faire les choses à ta place... sans lien, sans images... on ne peut être aussi précis que nécessaire..

pour conclure... n'attend pas que tout t'arrive tout cuit et en plus avec des courbette... rigole un cout, détends toi .

pour résoudre ton problème :  fais le tour de la question, renseignes toi sur ce que sont les IPTC (WIKI ou google), si tu n'as pas trouvé l'outil tool/metadata ou compris son fonctionnement, envoi un lien vers ton site, vers une photo que tu as renseigné dans xnview avant de la mettre en ligne, on verra comment elle est affichée, avec ses métadonnées, on te diras comment faire pour que tu obtiennes l'affichage que tu souhaites.. ok ?

Hors ligne

#43 2007-12-06 15:12:43

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Description des images

vimages a écrit:

il n'y a pas de "(quoique)!" qui tienne..

Je pensais au support qui était payant et qui était pas efficace du tout, je ne parlais pas de vous(pwg team). Moi aussi j'ai raté mon but lol

La encore, ce n'est pas le fait qu'on connait iptc ou pas mais juste comment insérer un des champs IPTC (dans mon cas juste le champs legende) dans les photos pour pwg.

Ne crois pas aussi que ce que vous dites, je les lis pas et n'essaies pas Justement je prends une grande importance à vos reponses.

ok ? ok ^^

A ce soir donc
Allez on se fait un bisous pour detendre l'atmosphere :D

Hors ligne

#44 2007-12-06 15:19:53

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Description des images

bisous !
c'est cool comme ça..
:o))

bon, j'attends une photo, pas besoin qu'elle soit grande, juste qu'elle soit préparée avec xnview...

ensuite, je te donne mon avis et éventuellement des conseils...

mais, n'as tu pas un lien vers ton site.. juste pour voir comment il est paramétré.. et t'aider à faire ça mieux ?

Hors ligne

#45 2007-12-06 18:35:42

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: Description des images

http://ngocalbum.free.fr

C'est bien freeeeeeee

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact