Annonce

#1 2007-10-25 17:00:41

awaloo
Membre
Carrément à l'est
2007-02-16
43

PWG Compte Free bloqué

Bonjour,
Mon compte Free a été bloqué (erreur 403) en raison de l'historique sous forme de bases de données.
Que puis-je faire pour suspendre cette fonction ?

Merci d'avance,


"Les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose jamais."
Mes galeries phpwebgallery

Hors ligne

#2 2007-10-25 17:03:40

awaloo
Membre
Carrément à l'est
2007-02-16
43

Re: PWG Compte Free bloqué

Pardon pour le dérangement : je viens de voir que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème.
Je copierai 100 fois rechercher avant de poster :)
Cela dit une question : comment effacer l'historique à partir de l'interface de gestion de la base sql ? C'est la seule chose à quoi j'ai accès.
Le transfert ftp et bien entendu l'accès au site et donc à l'admin de pwg me sont interdits... sans aucun avertissement préalable.
Je suis peut-être naïf mais j'ignorais tout de ces contraintes...
Merci Free...

Dernière modification par awaloo (2007-10-25 20:56:10)


"Les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose jamais."
Mes galeries phpwebgallery

Hors ligne

#3 2007-10-25 18:09:03

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: PWG Compte Free bloqué

en version 1.7.0, avec le plugin AStat tu peux purger ton historique.
sauf si effectivement tes accès sont bloqués ^^;

en sql, la requête suivante va purger l'intégralité de ton historique :

Code:

DELETE FROM phpwebgallery_history

(si "phpwebgallery" est bien la racine que tu as choisis pour les tables lors de l'installation)

il me semble (désolé, j'ai pas le temps de chercher) que ce sujet a déjà été abordé, avec une réponse similaire pour la requête à effectuer pour la purge.



Free n'est pas exempt de défauts, mais c'est gratuit ! ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#4 2007-10-25 21:00:37

awaloo
Membre
Carrément à l'est
2007-02-16
43

Re: PWG Compte Free bloqué

grum a écrit:

en version 1.7.0, avec le plugin AStat tu peux purger ton historique.
sauf si effectivement tes accès sont bloqués ^^;

en sql, la requête suivante va purger l'intégralité de ton historique :

Code:

DELETE FROM phpwebgallery_history

(si "phpwebgallery" est bien la racine que tu as choisis pour les tables lors de l'installation)

il me semble (désolé, j'ai pas le temps de chercher) que ce sujet a déjà été abordé, avec une réponse similaire pour la requête à effectuer pour la purge.



Free n'est pas exempt de défauts, mais c'est gratuit ! ;)

Euh désolé de mon ignorance mais cette commande il faut la faire où exactement ?
Promis le php/mysql je m'y mets avant l'an 2012 !
Question annexe : un autre hébergeur, j'y pense mais lequel me conseilleriez-vous ?


"Les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose jamais."
Mes galeries phpwebgallery

Hors ligne

#5 2007-10-25 21:13:54

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: PWG Compte Free bloqué

va sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
met ton identifiant et ton mot de passe

tu arrives sur phpMyAdmin.
à gauche, tu as ta base de donnée avec la liste des tables, sélectionne la base de donnée de pwg, la page se recharge, a sur l'onglet "SQL", tu saisis la reqête dans la zone de texte et tu fais exécuter.
çà devrait être bon.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2007-10-26 06:05:17

awaloo
Membre
Carrément à l'est
2007-02-16
43

Re: PWG Compte Free bloqué

grum a écrit:

va sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
met ton identifiant et ton mot de passe

tu arrives sur phpMyAdmin.
à gauche, tu as ta base de donnée avec la liste des tables, sélectionne la base de donnée de pwg, la page se recharge, a sur l'onglet "SQL", tu saisis la reqête dans la zone de texte et tu fais exécuter.
çà devrait être bon.

Merci beaucoup pour l'aide.
En attendant toujours rien de la part de free dont l'attitude est étrange. Suspension sans préavis pour une utilisation qui n'est
explicitement interdite nulle part à ma connaissance ! La seule chose qui console c'est que ce blocage
semble massif vu le nombre de plainte sur les forum proxad pages perso.
Donc il est important de rappeler que l'utilisation de l'outil statistique intégré à PWG ne va pas de soi.
Bonne journée à tous !


"Les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose jamais."
Mes galeries phpwebgallery

Hors ligne

#7 2007-10-26 06:48:05

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: PWG Compte Free bloqué

awaloo a écrit:

grum a écrit:

va sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
met ton identifiant et ton mot de passe

tu arrives sur phpMyAdmin.
à gauche, tu as ta base de donnée avec la liste des tables, sélectionne la base de donnée de pwg, la page se recharge, a sur l'onglet "SQL", tu saisis la reqête dans la zone de texte et tu fais exécuter.
çà devrait être bon.

Merci beaucoup pour l'aide.
En attendant toujours rien de la part de free dont l'attitude est étrange. Suspension sans préavis pour une utilisation qui n'est
explicitement interdite nulle part à ma connaissance ! La seule chose qui console c'est que ce blocage
semble massif vu le nombre de plainte sur les forum proxad pages perso.
Donc il est important de rappeler que l'utilisation de l'outil statistique intégré à PWG ne va pas de soi.
Bonne journée à tous !

Ensuite, tu dois aller sans les options de ton compte Free pour dire que tu as réparé et que tu ne recommenceras plus!

Hors ligne

#8 2007-10-26 12:21:22

awaloo
Membre
Carrément à l'est
2007-02-16
43

Re: PWG Compte Free bloqué

Merci à tous...
Je vais patienter jusqu'à ce soir afin de voir si le délai de 24 heures pour la réactivation des pages est bien respecté mais
enfin, je ne me fais guère d'illusions.
Eh bien cette hsitoire aura eu un effet positif : j'ai souscris un abonnement auprès d'un hébergeur.
Comme ça je vais pouvoir comparer :-)
A bientôt !


"Les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose jamais."
Mes galeries phpwebgallery

Hors ligne

#9 2007-10-26 15:59:42

erwanbreizh
Membre
Kemper
2007-08-07
8

Re: PWG Compte Free bloqué

Merci pour les infos, j'ai eu le meme problème.

Une question: Pourquoi font-ils ca?

Hors ligne

#10 2007-10-26 19:03:33

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: PWG Compte Free bloqué

c'est simple : ils proposent un service gratuit, mais qui pour eux à un cout.
donc pour limiter le cout, ils limitent ce que le service gratuit propose.

lorsqu'un compte utilisateur consomme trop de ressources (temps cpu, mémoire, volume de données) ils bloquent le compte. çà me parait normal dans le sens ou le service est offert.

si tu prends un abonnement chez un hébergeur, çà va être pareil : en fonction de l'abonnement, le service qu'il va te proposer sera plus ou moins interessant en terme de disponibilité du service, de la quantité de données stockées, du nombres d'accès sur le site par jour...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#11 2007-10-26 19:17:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: PWG Compte Free bloqué

Sauf que c'est fait comme un sauvage et que cela fait plus de 24h que j'ai demandé la première réouverture et rien.
Et là, on m'annonce 72h...
C'est parfait, j'aurai préférer de beaucoup être averti.
Alors que la première action menée a été reset de ma table historique sans me consulter.
Ils font ce qu'ils veulent ils sont chez eux, mais c'est nous qui amenons les visiteurs vers l'adresse des pages perso de free.

Bref... Je n'en parle même pas cela ne vaut pas le coup.

Grrrrree !!!


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2007-10-26 20:10:41

awaloo
Membre
Carrément à l'est
2007-02-16
43

Re: PWG Compte Free bloqué

grum a écrit:

c'est simple : ils proposent un service gratuit, mais qui pour eux à un cout.
donc pour limiter le cout, ils limitent ce que le service gratuit propose.

lorsqu'un compte utilisateur consomme trop de ressources (temps cpu, mémoire, volume de données) ils bloquent le compte. çà me parait normal dans le sens ou le service est offert.

si tu prends un abonnement chez un hébergeur, çà va être pareil : en fonction de l'abonnement, le service qu'il va te proposer sera plus ou moins interessant en terme de disponibilité du service, de la quantité de données stockées, du nombres d'accès sur le site par jour...

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais cela n'exclut pas qu'on se comporte clairement et de façon responsable envers les abonnés qui dans ce cas (c'était ma première coupure) sont traités comme des délinquants.
On envoie un mail, on explique et on se met d'accord. On suppose en l'absence de preuve du contraire la bonne foi de son interlocuteur.
Dans la plupart de cas, il s'agit de pages perso sans volonté de bouffer de la bande passante ou des ressources de serveurs (mutualisés je suppose).
Je le dis avec d'autant moins d'acrimonie que j'étais très satisfait des services de Free et que je faisais de la pub autour de moi à ce sujet !
Les hébergeurs payants font payer certes mais aussi les termes du contrat sont clairs et ils préviennent sans sanctionner de façon aussi abrupte et à mon sens déraisonnable.
J'ai désactivé l'historique des visites qui m'intéressait bcp. Mais ces derniers temps un robot visitait de façon intesive, systématique et répétitive mon site. Un adresse en 38... qqchose. Est-ce la cause de cela ?
Bonne soirée et comme toujours, merci à tous ceux qui font vivre PWG.


"Les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose jamais."
Mes galeries phpwebgallery

Hors ligne

#13 2007-10-26 21:00:16

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: PWG Compte Free bloqué

Ben je ne sais pas trop quoi dire.

C'est indiqué là (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo … rac=108/79) que l'utilisateur dispose de 10Go, base MySQL incluse. Donc une table un peu grosse ne devrait pas les géner.
Un traffic trop intense peut-être (un robot ?)

Bref, leurs CGU ne sont pas très claires. Mais bon, pour quelque chose de gratuit, on ne peut pas leur demander d'assurer un service utilisateur de qualité. C'est déjà pas évident de les respecter quand on propose des services professionnels (j'en sais quelque chose), alors je pense pas que le paquet soit mis pour un service gratuit.

Il n'y a pas d'autres herbergeurs gratuits ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#14 2007-10-27 00:30:37

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: PWG Compte Free bloqué

Sur le fond je comprends free, sur la forme, je ne les comprends pas.

A priori, d'après ce qu'on peut lire une base Mysql de plus de 100Mo sur un serveur mutualisé, c'est pas top.
Il est conseillé de passer à un serveur unique pour son site.
La plupart des autres se limitent à 25Mo, Free doit faire pareil mais à sa façon!

Hors ligne

#15 2007-10-27 01:16:28

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: PWG Compte Free bloqué

Bonsoir,
Même traitement que vous tous il y a 2 jours.
Mon site est de nouveau on-line.

Mais le message n’est pas très clair. Ils ne veulent plus qu'on utilise de table de statistiques ?
Ou bien c’est juste l’ancienne table (backup) qui est trop grosse ?

Quel risque à réactiver l’historique selon vous ?


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact