Annonce

  •  » Plugins
  •  » Aux développeurs de plugin

#1 2007-10-20 09:53:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Aux développeurs de plugin

Déjà un grand merci pour tout le travail réaliser.

En me déplaçant dans les répertoires des plugin j'ai remarqué que dans certain plugin il manquait le fichier
index.php cela n'a pas beaucoup d'incidence sur le fonctionnement je le signale juste pour info (cf n°1)

Un de mes collègues de boulot voulais voir comment était PWG en admin j'ai fait l'erreur de le mettre "Adviser/Conseiller" ! Ce n'est pas grave mais ce matin j'ai donc fait le tour d'une bonne partie des plugins pour vérifier ceux qui pouvaient poser "problème" pour que vous puissiez modifier cela. J'ai pas trouvé ou ! (cf n°2)

J'ai lu sur un post de P@t il me semble qu'il fallais absolument le répertoire anglais donc je signale qu'il en manque un (cf n°3)

1/ index.php absent dans des répertoires.
Il les manque pour les plugins ou dans un répertoire des plugins :
    - AdditionalPages/template/
    - MPVC // repertoire principal et admin
    - bbcode_bar
    - charlies_content
    - ComOnIndex/template
    - Image_For_All
    - IndexManager/language/
    - MenubarManager
    - nbc_EditoOnIndex
    - nbc_LogonOnIndex
    - nbc_TagsOnIndex
    - plugin_analyzer
    - rv_db_integrity
    - secureImages
    - SmiliesSupport
    - UpToDate
    - vd_language_switch
    - Front2Back

2/ adviser ne grise pas et/ou "inhibe" pas les cases de validation si je ne me trompe pas (ou que le problème ne viens pas de ma galerie).
C’est le cas pour :
    - MPVC //éventuellement rajouter également quelquechose qui indique quand on à validé
    - BlocMenuAdd
    - AStat //Configuration
    - bbcode_bar
    - Random Header //éventuellement rajouter également quelquechose qui indique quand on à validé
    - ComOnIndex
    - nbc_EditoOnIndex
    - nbc_LogonOnIndex
    - secureImages (idée prévoir la gestion des langues pour la partie administrateur)
    - SmiliesSupport
    - typetags (juste griser les bouton de validation)
    - WiredForSound
   

3/ pas de repertoire en_UK.iso-8859-1 dans language
    - AStat


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#2 2007-10-20 10:11:12

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Aux développeurs de plugin

ddtddt a écrit:

2/ adviser ne grise pas et/ou "inhibe" pas les cases de validation si je ne me trompe pas (ou que le problème ne viens pas de ma galerie).

En complément du boutons grisés, il est aussi nécessaire de compléter dans le code php avec la fonction is_adviser.

Hors ligne

#3 2007-10-20 10:37:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Aux développeurs de plugin

rub a écrit:

En complément du boutons grisés, il est aussi nécessaire de compléter dans le code php avec la fonction is_adviser.

Merci rub d'avoir compléter une de mes phrases pas très claire .

Peut tu en "donner" un peux plus sur la programmation dans le plugin de is_adviser que je ne voyais pas ou mettre ! (avec je suppose un if . . . quelque part)

une 2ème question. Si j'ai bien tout compris en 1.8 'is_the_guest" ne va plus fonctionner en sera il de même de is_adviser ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2007-10-20 10:47:24

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Aux développeurs de plugin

pour les index, tu peux pallier le problème avec le plugin Add Index.
Mais je te l'accorde, il devrait être nécessaire qu'il soit fournit par défaut avec le plugin. Vais essayer d'y faire attention.

pour le mode adviser, pour ma part je l'ai découvert jeudi (et y a certainement une tonne d'autres choses que je ne connais pas encore !)
donc j'y penserais pour les prochaines version de plugins (tu as oublié MyPolls dans cette liste ;))


pour AStat en anglais, on me l'a déjà fait remarquer. c'est noté dans ma liste des choses à faire, et j'ai même commencé à traduire le plugin.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2007-10-20 11:10:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Aux développeurs de plugin

grum a écrit:

pour les index, tu peux pallier le problème avec le plugin Add Index.

je ne suis pas sur que cela les rajoute dans les plugins. Sauf erreur de ma part cela ne les rajoutes que dans les galeries photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2007-10-20 11:13:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Aux développeurs de plugin

grum a écrit:

(tu as oublié MyPolls dans cette liste ;))

je viens de vérifier et cela est surprenant.

en adviser tu ne peut pas créer de sondage . . .

. . . mais effectivement je suis passé au travers du fait que l'on peut les modifier !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2007-10-20 15:42:54

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Aux développeurs de plugin

pas encore regardé pourquoi.

pour l'instant je viens de mettre à niveau de toutes les remarques le plugin MPVC.
je m'attaque aux autres dès que je peux


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#8 2007-10-20 15:45:40

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Aux développeurs de plugin

ddtddt a écrit:

rub a écrit:

En complément du boutons grisés, il est aussi nécessaire de compléter dans le code php avec la fonction is_adviser.

Merci rub d'avoir compléter une de mes phrases pas très claire .

Ta phrase était très claire, c'est juste un complément d'information.
Car même si le bouton est grisé, il est quand même possible de la dégriser facilement par conséquent une action dans le code php est nécessaire.

ddtddt a écrit:

Peut tu en "donner" un peux plus sur la programmation dans le plugin de is_adviser que je ne voyais pas ou mettre ! (avec je suppose un if . . . quelque part)

Pour gérer les adviser, voici de qu'il faut faire:
  o ajout de " {TAG_INPUT_ENABLED}" dans le fichier tpl au niveau des balises pour griser le contrôle

Code:

    <input class="submit" type="submit" name="submit" value="{lang:Submit}" {TAG_INPUT_ENABLED}>

o ajout dans le code php, un test avec is_adviser() pour empêcher réellement l'action

Code:

  if (isset($_POST['submit']) and !is_adviser())

=> grisé ne veut pas dire que c'est super mega sécurisé... ca évite les maladresses mais ca ne bloque pas les méchants ;-)
=> grisé + is_adviser: No problemo comme dirait M.Simpson!

PS: La is_adviser qui me manque le plus est celui de LocalFiles Editor

ddtddt a écrit:

une 2ème question. Si j'ai bien tout compris en 1.8 'is_the_guest" ne va plus fonctionner en sera il de même de is_adviser ?

En 1.8, is_adviser va encore fonctionner.

Pour le moment, il a :
  o is_the_guest qui a été passé en fonction
  o la fonction de chargement des langues qui a changé

Bien entendu, on peut faire des versions compatibles 1.7/1.8 entre 2 versions.
Je peux donner des exemples de codes si vous voulez... (pour les langues, cf le plugin  Dynamic Recent Period par exemple)

Hors ligne

#9 2007-10-20 16:02:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Aux développeurs de plugin

rub a écrit:

Car même si le bouton est grisé, il est quand même possible de la dégriser facilement par conséquent une action dans le code php est nécessaire.

C'est pour cela que j'avais mit grise et/ou "inhibe" car certains plugins ne faisaient que grise la case et cela ne me semblais pas suffire, d'autre inhibais l'action d'enregistrer sans griser la case et d'autre rien du tout !

Merci pour le code je vais pouvoir essayer sur des plugins existant

[edit] j'ai essayé sur l'édito c'est nickel merci rub [/edit]

Dernière modification par ddtddt (2007-10-20 16:34:31)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2007-10-20 17:15:07

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Aux développeurs de plugin

Pour tous mes plugins, il est vrai que je n'utilisais pas is_adviser...
Je rajouterai ca...


P@t

Hors ligne

#11 2007-10-20 18:30:07

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Aux développeurs de plugin

Pour rappel ou pour ce qui ne connaisse pas ce mode, le mode adviser permet à un utilisateur d'être administrateur/webmaster conseiller:
  o il peut donc tout consulter
  o les données sensibles, comme les emails, sont masquées
  o la modification de la base de données ou de fichiers est en général pas possible et bloquée

[HS]
ddtddt, tu as du être contacté par l'équipe pour intégrer l'espagnol dans la version de base de PWG? Es-tu toujours OK?
[/HS]

Hors ligne

#12 2007-10-20 18:37:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Aux développeurs de plugin

rub a écrit:

Pour rappel ou pour ce qui ne connaisse pas ce mode, le mode adviser permet à un utilisateur d'être administrateur/webmaster conseiller:
  o il peut donc tout consulter
  o les données sensibles, comme les emails, sont masquées
  o la modification de la base de données ou de fichiers est en général pas possible et bloquée

[HS]
ddtddt, tu as du être contacté par l'équipe pour intégrer l'espagnol dans la version de base de PWG? Es-tu toujours OK?
[/HS]

[hs = réponse] oui j'ai installé une version de Butterfly 1, j'ai testé tout mes fichiers il sont ok. ils sont en relecture  auprès de prof d'espagnol et d'espagnol [/hs]


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2007-10-20 18:48:15

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Aux développeurs de plugin

ddtddt a écrit:

[hs = réponse] oui j'ai installé une version de Butterfly 1, j'ai testé tout mes fichiers il sont ok. ils sont en relecture  auprès de prof d'espagnol et d'espagnol [/hs]

Cool, tu as donc fait les $lang en install/common/admin + les fichiers en HTML?

Comment souhaites-tu nous les fournir?
2 façons:
  o soit tu me les envois par mail et je les intègre
  o soit tu connais (ou je veux connaitre) gna/svn et tu fais les commits tout seul

Dans tous cas, ca sera mis aussi dans ma demo BSF pour ceux veulent voir.

PS pour les modérateurs, on ne peut pas donner un nouveau status / droit d'accès au forum à ddtddt?

Dernière modification par rub (2007-10-20 18:51:30)

Hors ligne

#14 2007-10-20 18:58:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Aux développeurs de plugin

[hs]Les modérateurs n'ont pas d'accès aux users ou aux forums... Seulement aux messages.[/hs]
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2007-10-20 19:13:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Aux développeurs de plugin

rub a écrit:

o soit tu connais (ou je veux connaitre) gna/svn et tu fais les commits tout seul

je ne peut pas faire de commits il faut une idendification.

Tu veux que je te les envoie maintenant ou quand j'ai le retour des correcteurs que j'ai trouvé

[edit] Tout les fichier du repertoire concernant l'espagnol est les plugins de base or Admin Advices ou j'attends la nouvelle version de Vincent [/edit]

Dernière modification par ddtddt (2007-10-20 19:19:57)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Aux développeurs de plugin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact