Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] AdvancedSynchro

#106 2008-08-10 00:52:15

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

à tes risques et périls !
n'oublie pas de faire un backup du site avant d'opérer....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#107 2008-08-10 08:34:08

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

C'est fait... j'avais toujours en copie le site intallé sur easyphp ;-)

Conclusion de l'opération : aucun soucis,

pourtant beaucoup de photos, de catégories, m'étant trompé dans le déplacement physique des répertoires , je l'ai refait plusieurs fois pour re-déplacer des catégories.

Un bémol  (sans doute lié à la ligne que j'ai mise en commentaire) :

les catégories qui étaient rangées dans un certain ordre quand elles étaient à la racine de la galerie, semblent rangées aléatoirement dans le répertoire-catégorie "archives" dans lequel je les ai transférées.
Ca fait un peu de travail de rangement, mais c'est un moindre mal.

(question hors de propos : qu'utilisez-vous pour afficher ce quadrillage avec carré gris? )

#108 2008-08-17 10:45:38

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

bonne nouvelle si ca fonctionne avec cette petite modif.
grum comme ca tu peux nous dire à quoi servait cette ligne ?

merci
a+


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#109 2008-08-17 15:05:08

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

cette fonction n'est pas mise en place par le plugin, elle est mise à dispo par pwg dan le fichier include/functions.php

include/functions.php a écrit:

/**
* order categories (update categories.rank and global_rank database fields)
*
* the purpose of this function is to give a rank for all categories
* (insides its sub-category), even the newer that have none at te
* beginning. For this, ordering function selects all categories ordered by
* rank ASC then name ASC for each uppercat.
*
* @returns void
*/

en gros, elle sert à maintenir dans la base le tri des categories, et leur affecter leur rang global... d'ou probablement le problème rencontré par Rizzi

Rizzi a écrit:

les catégories qui étaient rangées dans un certain ordre quand elles étaient à la racine de la galerie, semblent rangées aléatoirement dans le répertoire-catégorie "archives" dans lequel je les ai transférées.
Ca fait un peu de travail de rangement, mais c'est un moindre mal.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#110 2008-09-24 23:29:19

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

En fait, après vérification, la fonction en question a disparu du functions.php alors qu'elle était bien à la ligne 963 de la version 1.6.2, ce qui expliquerait l'échec.
J'en ai fait un copier-coller dans la version présente avec PWB 1.7.2, le message d'erreur disparait.
Par contre, je n'ai pas testé plus avant, les autres conséquences

#111 2008-09-25 00:01:07

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Bon, ben, ça affiche plein d'erreurs notamment parce qu'il n'arrive pas à appliquer une fonction sur les fichiers "cat_id.dat", pour autant il fait le déplacement des répertoires avec les commentaires et les exifs, mais avec toujours le même non-ordre des sous-répertoires (dans le cas de répertoires regroupés dans un répertoire "archive" par exemple).

#112 2009-02-21 09:41:34

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Hello,

J'exhume ce fil car je me dis que c'etait bien pratique ce plugin pour ce refaire un arborescence bien propre.
Est ce qu'un plug similaire est prévu en 2.0 ?

En tout, je pense que pour une 2.1 ca serait pas mal d'implanter ce genre de syncro.

bon weekend


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#113 2009-02-21 09:50:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

sakkhho a écrit:

J'exhume

mdr, 4 mois ce n'est quand même pas le déluge ;-) c'est parce que tu prends des cheveux blancs !

Avec piwigo et pLoader que la grande majorité des utilisateurs vont utiliser, il n'y aura plus du tout de catégorie physique.

Donc je ne pense pas que l'équipe va implémenter ce type de syncro pour les version à venir ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#114 2009-02-21 09:54:17

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

je suis pas vraiment pour d'avoir uniquement des cats virtuelles.. mais bon c'est mon point de vue.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#115 2009-02-21 09:56:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

sakkhho a écrit:

je suis pas vraiment pour d'avoir uniquement des cats virtuelles.. mais bon c'est mon point de vue.

Tu peux continuer sans problème avec tes catégories physique en utilisant le transfert FTP ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#116 2009-02-21 10:04:08

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

bien sur et c'est surement ce que je ferai. D'ou mon envie de retrouver AdvancedSynchro qui permettait de faire ce que l'on veut sans perdre de données.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#117 2009-02-21 16:42:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

sakkhho a écrit:

Hello,

J'exhume ce fil car je me dis que c'etait bien pratique ce plugin pour ce refaire un arborescence bien propre.
Est ce qu'un plug similaire est prévu en 2.0 ?

En tout, je pense que pour une 2.1 ca serait pas mal d'implanter ce genre de syncro.

bon weekend

+1000 !

ddtddt a écrit:

Avec piwigo et pLoader que la grande majorité des utilisateurs vont utiliser, il n'y aura plus du tout de catégorie physique

Je suis en accord avec sakkhho sur ce point. Personnellement, je suis le seul à déposer des images/photos sur mes galeries. J'ai peu de contributeurs et ceux qui souhaitent déposer des photos, généralement, ils me les envoient pour que je fasse le nécessaire.

De plus, cela me permet de les retravailler car la plus part de mes contributeurs ne connaissent quasiment rien à la photo numérique et encore moins aux traitements que l'on peut / doit leur appliquer (compression jpeg au lieu de photos "brutes de décoffrage" à au moins 7 Mo, données IPTC,...).

Je continuerai alors de faire mes propres upload en FTP dans une architecture de catégories physiques propre afin de mieux les gérer dans les catégories virtuelles qui leur sont associées. Et, bien sur, seules les catégories virtuelles sont visibles des visiteurs.

Je rejoins donc sakkhho sur le besoin, au moins en plugin, de AdvancedSynchro.

Hors ligne

#118 2009-05-12 22:39:42

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Bonjour,
je vous rejoins a mon tour pour savoir si il y a l'AdvancedSynchro" pour la version 2.0
Comme Eric du post précédent, je suis le seul "manipulateur" de mon album photo, et je n'utilise donc pas de catégorie virtuel, je préfère avoir directement la même vision que tout mes utilisateurs.
Depuis 6 mois maintenant j'alimente très régulièrement mon site avec des photos de mon fils, pour que la famille et les amis voient son évolution.
Seulement le problème que je n'ai pas vu tout de suite c'est que le 1° mois j'ai mis des catégories quasiment tout les jours, maintenant après réflexion je fait une seul catégorie par mois. Mon menu s'allonge donc de mois en mois et j'aurais bien besoin de ce plugin pour pouvoir réorganiser une catégorie 1° mois et par la suite procéder a une réorganisation d'année en année (c'est à dire reclasser tout les mois de n-1 dans un répertoire n-1 sans rien perdre des commentaire etc.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m' (nous) apporter.

Hors ligne

#119 2009-08-02 16:34:42

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

je repost proprement..

grum (ou un autre team expert) pensez vous bosser sur la mise à jour de ce plug ?

merci pour vos réponses.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#120 2009-08-02 17:16:51

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Pour ma part, reprendre le plugin sous cette forme, non.

Comme je l'ai déjà indiqué :
- c'est complexe à réaliser et la moindre modification au sein du modèle de données implique de revoir ce plugin
- c'est risqué à utiliser, on n'est jamais à l'abri d'un bug
- certains néophytes installent et utilisent ce plugin pensant que çà résoud des problèmes de synchronisation

Néanmoins, problablement qu'il y a une réflexion à mener sur le sujet, étant donné que l'on constate effectivement qu'au bout d'un certain temps, les utilisateurs commençant à comprendre le principe des catégories physiques/virtuelles cherchent à réorganiser tout çà sans perdre de données....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] AdvancedSynchro

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact