Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] AdvancedSynchro

#91 2008-02-09 21:19:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Bonsoir !

C'est re moi. Juste pour être tout à fait certain du principe de fonctionnement de ce plugin dans un environnement d'hébergeur mutualisé avec mise en ligne via ftp :

A l'installation, il créé des fichiers cat_id.dat qui servent de référence à la racine de chaque catégorie physique. Si l'on déplace une catégorie physique, il faut déplacer ce fichier cat_id.dat également, n'est-ce pas ? Sinon, la synchro ne détecte pas la catégorie comme déplacée mais comme une nouvelle catégorie. J'ai toujours bon ?

Si c'est le cas, pour déplacer une catégorie physique sur un hébergement, il faut télécharger la catégorie (ou au moins le fichier cat_id.dat) en local, supprimer la catégorie sur l'hébergement ftp pour re uploader la catégorie avec son fichier cat_id.dat vers son nouvel emplacement physique.

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire le déplacement directement via ftp. C'est pourquoi je demande si la procédure ci-dessus est correcte avant de me lancer.

Merci pour vos commentaires !

Hors ligne

#92 2008-02-09 21:34:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Eric a écrit:

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire le déplacement directement via ftp. C'est pourquoi je demande si la procédure ci-dessus est correcte avant de me lancer.
Merci pour vos commentaires !

Avec FileZilla je déplace les répertoires avec des glissés sans problème sur le site via ftp


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#93 2008-02-09 21:40:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

??
J'utilise Filezilla également mais pas moyen de déplacer une catégorie sur le ftp de Free. C'est Free ou mon Filezilla qui merdouille ? J'utilisa la version, certe ancien, 2.2.2.

[edit]
Bon, y a des soirs comme ce soir où il vaut mieux que j'éteigne mon pc et que j'aille regarder les bêtises TV avec le reste de ma famille ou, au pire, d'aller me coucher... :-/

Le déplacement fonctionne très bien avec Filezilla 2.2 et 3.

Aller, bonne nuit tout le monde ![/edit]

Dernière modification par Eric (2008-02-09 22:16:22)

Hors ligne

#94 2008-02-10 18:53:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Petit retour sur l'emploi de AdvancedSynchro sur une version 1.7.1 de PWG :

J'ai réorganisé toutes les catégories physiques sans aucun pb ni perte de données. Mais je n'ai pas utilisé la fonction d'ajout au panier ni décoché la recherche dans les sous répertoires.

Donc, en dehors de ces dernières fonctions, le plugin est bon pour la 1.7.1.

Dernière modification par Eric (2008-02-10 18:53:53)

Hors ligne

#95 2008-02-10 21:24:33

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

wouah c'est de l'expérimentation tout çà !!
:)
me doutais un peu que devait pas y avoir beaucoup d'incidences, mais j'aurais pas mis ma main au feu non plus ^^;


le plugin créé effectivement des fichiers cat_id.dat dans chaque répertoire, effectuant un lien entre le répertoire et l'id de la catégorie physique en base.
lors de la resynchro, en temps normal un répertoire déplacé est d'abord supprimé puis récréé : il dispose d'un nouvel identifiant en base.
le plugin, via les fichiers cat_id.dat détecte qu'il ne s'agit pas d'un nouveau répertoire, mais d'un répertoire existant qui a été déplacé, et reconstruit les liens dans la base.

donc oui, il faut déplacer le fichier avec le répertoire.
je dirais même, il ne faut pas oublier de le déplacer : si tu ne le fais pas, autant désinstaller le plugin (c'est plus sur)...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#96 2008-02-28 11:29:36

orichedo
Membre
2008-02-20
14

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

j'ai essayé d'installer la version 1.0.3 de ce plugin chez moi (version 1.7.1) mais PWG me dit "Version de PWG non compatible "

C'est normal docteur ? ;-) car plus haut vous parlez de AdvancedSynchro sur une version 1.7.1 de PWG...

Hors ligne

#97 2008-03-31 12:10:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

sakkhho a écrit:

tu as fais des modifs pour que le plug fonctionne en 1.7.1 ? mis à part de le debrider ?

Non, rien d'autre que le débridage de la limte de version... Et çà fonctionne bien sur ma version 1.7.1. Mais je n'ai testé que sur des déplacements "simples" : Pas de commentaires ni de votes liés et les catégories venaient d'être créées.

Hors ligne

#98 2008-08-05 11:29:08

Bideul
Membre
2008-02-01
9

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Bonjour à tous,
J'ai decouvert ce plugin qui pourra me rendre de grands services mais j'ai un souci lors de son installation : lorsque je clique sur "installer" depuis le gestionnaire des plugins, j'obtiens la meme page mais avec la ligne suivante :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/102/sdb/a/5/moh.lefevre/admin.php on line 148

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Hors ligne

#99 2008-08-05 11:32:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Assurez-vous des compatibilités des versions.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#100 2008-08-05 11:35:20

Bideul
Membre
2008-02-01
9

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Hum, oui effectivement, je suis allé trop vite : j'ai pwg 1.7.2 ...

Hors ligne

#101 2008-08-08 00:24:15

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

grum une petite update ??


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#102 2008-08-08 00:54:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

désolé, ce n'est pas pour tout de suite.

Le peu de temps que je trouve pour m'occuper de pwg, je l'utilise pour travailler sur la prochaine version majeure...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#103 2008-08-08 06:50:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Je préfère de beaucoup (et je ne suis pas le seul).
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#104 2008-08-09 09:52:12

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Arf !! J'allais déposer aussi une requête pour l'update de ce plugin ;-)
J'aimerais regrouper toutes les catégories des saisons précédentes (site d'une association sportive : 1 catégorie par match >_< ) dans une catégorie "archives" pour en avoir moins à l'affichage au départ.
J'ai commencé en créant des catégories virtuelles et en rendant "privé" les anciennes : je dois faire des copier-coller des commentaires des catégories... c'est plus que laborieux, alors je me suis dit "tiens, p't-être qu'une mise à jour du plugin est demandable" ;-)
Sniff, je crois que le nettoyage de ma galerie va attendre aussi ;-)

#105 2008-08-10 00:14:28

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

cadre : phpwebgallery 1.7.2 sur easyphp 2.0 (configuré pour que les données exif puissent être récupérées selon les infos trouvées sur ce forum - http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 591#p78591 - rien à voir avec ce post, mais bon)
AdvancedSynchro 1.0.3beta modifié (en remplaçant "1.7.0" par "1.7.2") pour pouvoir passer le contrôle de version à l'installation.

méthodologie :
- création des répertoires supplémentaires nécéssaires sur le serveur
- synchronisation des répertoires uniquement sans préciser de catégories

OUPS, j'avais oublié... message d'erreur à la ligne 874 "ordering();"  de admin/site_update.php.... ça ne m'a pas l'air très important, je rajoute "//" pour transformer cette ligne en commentaire et j'enregistre le fichier.  (perso, j'utilise notepad2 - http://www.framasoft.net/article2917.html , existe aussi en version "portable" - pour éditer les scripts car, entre autre, il numérote les lignes)

donc, je reprends :
- modification de la ligne 874 de admin/site_update.php (une fois pour toute)
- création des répertoires supplémentaires nécéssaires sur le serveur
- synchronisation des répertoires uniquement sans préciser de catégories
- déplacement du répertoire source vers la cible sur le serveur
- synchronisation "répertoire + fichiers" en précisant la catégorie dans laquelle a été déplacée le répertoire source
--> message de succès
Vérification : j'ai bien les notes, les commentaires, les données exif... certaines photos étaient aussi dans des catégories virtuelles ailleurs..; il n'y a pas eu de soucis.

Je pense que je vais passer à l'exploitation de ça sur mon site sur free.

PS : par contre, j'ai eu des soucis en déplaçant un répertoire,  qui avait le même nom qu'une catégorie virtuelle située ailleurs, dans un autre répertoire....
Il vaut mieux éviter, a priori, d'avoir des répertoires ayant le même nom. (soucis = absence du nouveau répertoire et de ses photos dans la catégorie cible pour phpwebgallery)

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] AdvancedSynchro

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact