Annonce

#121 2007-11-03 13:49:12

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

je suis un peu deconnecté en ce moment mais:
est ce que l'on peut pas envisager une utilisation d'astat coupler a ton plugin rub de stats ds un fichier ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#122 2007-11-03 14:31:40

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

sakkhho a écrit:

je suis un peu deconnecté en ce moment mais:
est ce que l'on peut pas envisager une utilisation d'astat coupler a ton plugin rub de stats ds un fichier ?

je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment fonctionne le plugin de rub, mais je doute qu'en l'état çà soit compatible. AStat fait usage de nombreuses requêtes SQL, les remplacer par des accès fichiers risque d'être très pénalisant en termes de performances (y a pas mieux qu'un SGBD pour accéder à de multiples bases).

si on doit passer par un système de fichiers, il faut revoir la base du système pour constituer les diverses consolidations faites par AStat au moment de l'écriture des logs.

du boulot en perspective.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#123 2007-11-03 14:41:59

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

sakkhho a écrit:

je suis un peu deconnecté en ce moment mais:
est ce que l'on peut pas envisager une utilisation d'astat coupler a ton plugin rub de stats ds un fichier ?

je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment fonctionne le plugin de rub, mais je doute qu'en l'état çà soit compatible. AStat fait usage de nombreuses requêtes SQL, les remplacer par des accès fichiers risque d'être très pénalisant en termes de performances (y a pas mieux qu'un SGBD pour accéder à de multiples bases).

si on doit passer par un système de fichiers, il faut revoir la base du système pour constituer les diverses consolidations faites par AStat au moment de l'écriture des logs.

du boulot en perspective.

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 142#p75142
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 143#p75143

Je suis du même avis que grum.

Mon plugin est un palliatif pour des besoins limités.
Pour ceux qui veulent plus d'infos ou qui ont de très nombreux visiteurs, le plugin fstats n'est pas fait pour!

Rien ne vaut une base de données pour interroger des données!

Pour des stats, tu peux aussi utiliser phpmyvisite ou google analytics (il y un plug qui va bien).

Hors ligne

#124 2007-12-26 15:57:05

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

Bonjour,


Mise à disposition de la v1.3.3 :
- correction problème de stat sur catégories virtuelles (cf. forum [http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=77228#p77228])
- correction problème de stat sur user/IP (cf. http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 163#p77163)
+ caractère " & " des url remplacé par "&" pour être conforme aux normes


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#125 2007-12-26 21:01:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AStat

La référence est restée en 1.3.2... 8-)
Dans les outils... regarde ce que ça donne avec le thème clear.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#126 2007-12-27 00:36:56

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

argh..
oui exact.

bon, c'est pas bien grave. j'ai corrigé en local, je referais un upload du zip demain soir.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#127 2007-12-27 22:48:42

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

mise en ligne de la v1.3.4

- correction problème d'affichage de la catégorie quand il n'y en a pas (cf. forum http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 624#p78624)

et j'ai fait attention au numéro de version dans le fichier ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#128 2007-12-30 13:47:58

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] AStat

Super ton peaufinage :) Il permet maintenant d'un coup d'oeil de mieux connaitre les petites habitudes des visiteurs : par exemple de voir si les "plus vues", "mieux notées", etc... sont utilisés et dans quelle proportions. Cela me sera utile pour réfléchir à l'évolution de mon site.

Merci Grum !


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#129 2007-12-30 16:45:42

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

grum est ce que l'on peut envisager une purge selective de l'historique.
c'est à dire, garder uniquement le global pour une periode donner et virer le reste.

par exple je m'en fou de savoir que tonton albert à visionné la photo de mon chat le 15 avril 2007 à 14h30.
par contre je veux garder le fait que tonton albert est venu en avril
ca allegera la table history

on peut imaginer plusieurs niveau de purge
1/ purge de la journée choisi
2/ purge semaine
3/ purge mois
4/ purge année

...

on en a deja parlé ici, mais ca a pas vu le jour.
a moins que j'ai louper qq chose.

+

edit : apres un purge des elements supprimé j'ai cette erreur

Code:

Warning: mktime() expects parameter 5 to be long, string given in /mnt/146/sdb/a/d/xxxxxx/phpwebgallery/plugins/AStat/admin/AStat_functions.php on line 1539

Warning: mktime() expects parameter 5 to be long, string given in /mnt/146/sdb/a/d/xxxxxx/phpwebgallery/plugins/AStat/admin/AStat_functions.php on line 1558

Dernière modification par sakkhho (2007-12-30 20:52:32)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#130 2007-12-30 22:14:45

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

sakkhho a écrit:

grum est ce que l'on peut envisager une purge selective de l'historique.
c'est à dire, garder uniquement le global pour une periode donner et virer le reste.

par exple je m'en fou de savoir que tonton albert à visionné la photo de mon chat le 15 avril 2007 à 14h30.
par contre je veux garder le fait que tonton albert est venu en avril
ca allegera la table history

on peut imaginer plusieurs niveau de purge
1/ purge de la journée choisi
2/ purge semaine
3/ purge mois
4/ purge année

si tu supprimes tonton albert, tu supprimes tonton albert.
pour faire ce que tu souhaites, il faudrait repenser complètement l'historique.

actuellement, il y a une table qui va au plus fin : annee/mois/jour/heure/minute/user/photo/catégorie/...
avoir l'information la plus détaillée permet de faire des stats sur tout et n'importe quoi (il faut juste écrire la bonne requête)
par rapport au besoin de purger les détails en gardant des globaux, c'est ce à quoi sert a table history_summary. néanmoins, son niveau d'information ne permet de dire que tonton albert est venu en avril ni de dire combien de fois une photo a été vue sur une période donnée.

si on commence à consolider les informations, il faudra mettre en place plusieurs tables d'historiques :
- une pour savoir combien de fois tonton albert est venu en avril (mais sans savoir ce qu'il a vu)
- une pour savoir combien de fois la photo du chat a été vue en avril (mais sans savoir qui l'a vue)
on pourrait trouver d'autres besoins nécessitant d'autres tables : pas super à gérer.

j'imagine qu'il y a de toutes façon des choses à revoir, car tout le monde n'a pas un espace illimité pour son historique, mais tout le monde n'a pas non plus aussi les mêmes besoins.
sans compter FREE qui fait la chasse aux historiques...

bref, gérer ta demande via un plugin n'est pas imaginable, çà nécessite à mon avis un remodelage dans le coeur de phpwebgallery...





sakkhho a écrit:

edit : apres un purge des elements supprimé j'ai cette erreur

Code:

Warning: mktime() expects parameter 5 to be long, string given in /mnt/146/sdb/a/d/xxxxxx/phpwebgallery/plugins/AStat/admin/AStat_functions.php on line 1539

Warning: mktime() expects parameter 5 to be long, string given in /mnt/146/sdb/a/d/xxxxxx/phpwebgallery/plugins/AStat/admin/AStat_functions.php on line 1558

sous quel format as-tu saisis la date ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#131 2007-12-31 08:25:29

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

ok vu pour la purge des details... dommage.

l'historique est qq chose que j'adore comme bcp de gens qui utilise pwg je pense. Et je n'ai vraiment pas envie de la desactiver.
Il faut donc à mon avis pour les versions futurs penser à une nelle gestion de l'historique compatible avec les herbergeurs (free et autres). mais je supose que c'est deja ds les tuyaux !!!
Vous me direr la solution --> aller ailleurs que chez free ..

Rub avait fait qq chose il me semble sur le fait de stocker l'historique dans un fichier ? comment ca fonctionne ?
faut que je retoruve le post.

concernant l'erreur
elle apparait que j'ai purgé les elements correspondant à des elements supprimé de la gallerie (outils, derniere ligne) donc pas de date à saisir. juste à cocher. la purge à bien lieu puisque apres il me propose plus de le faire. mais cette erreur apparait.

++


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#132 2008-01-06 14:04:39

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

personne d'autre que moi à cette erreur ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#133 2008-01-06 14:13:55

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

je ne la reproduit malheureusement pas....
quel navigateur utilises-tu au fait ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#134 2008-01-06 14:15:51

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

Ff2


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#135 2008-01-06 14:27:36

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

comme moi.
donc c'est pas un pb d'envoi des infos au serveur...

dans le fichier admin/AStat_functions.php, peux-tu faire les modifs suivantes :

1) les lignes 1533 à 1535 doivent êtres les suivantes :

Code:

      $action_result['msg']='AStat_tools_result_ko';      

      $date=explode('/', $_REQUEST['fAStat_purge_history_date']);

ligne 1534, ajoute le code suivant :

Code:

echo "fAStat_purge_history_date:".$_REQUEST['fAStat_purge_history_date'];

2) les lignes 1556 à 1558 doivent êtres les suivantes :

Code:

      if($ok_to_purge)
      {
        $result=do_purge_history( date("Y-m-d", mktime(0,0,0,$date[1],$date[0],$date[2])),

ligne 1558, insere le code suivant :

Code:

print_r($date);

fait la purge ; en haut de la page des infos devraient s'afficher. dit moi ce que çà affiche.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact