Annonce

#16 2007-09-16 10:05:04

DominiqueRT
Membre
2007-05-14
29

Re: [Plugin] AStat

Bonjour,

Super plugin dont je rêvai depuis quelques temps sans vraiment oser me lancer.

Comme pour "Web services statistics, revision 1.0.0.0" je n'ai pas la flèche verte pour faire un download du plugin (avec mon firefox; OK avec IE) alors que pour tous les autres plugin c'est ok.


J'ai de plus un message d'erreur avec l'affichage par catégorie :

select SQL_CALC_FOUND_ROWS category_id, Gallery_categories.name as IdCat,
count(phpwebgallery_history.id) as NbPages, MaxPages.somme, 100*(count(phpwebgallery_history.id)/MaxPages.somme) as PctPages,
count(phpwebgallery_history.image_id) as NbImg, MaxImg.somme, 100*(count(phpwebgallery_history.image_id)/MaxImg.somme) as PctImg, phpwebgallery_categories.nb_images as NbImgCat, (count(phpwebgallery_history.image_id)/phpwebgallery_categories.nb_images) as RatioImg, greatest(100*(count(phpwebgallery_history.id)/MaxPages.somme), 100*(count(phpwebgallery_history.image_id)/MaxImg.somme)) as MaxPct  from Gallery_history LEFT JOIN Gallery_categories ON Gallery_categories.id = Gallery_history.category_id , (select count(id) as somme from Gallery_history) as MaxPages,
            (select count(image_id) as somme from Gallery_history) as MaxImg  group by category_id  order by NbPages desc limit 0, 50
[mysql error 1054] Unknown column 'phpwebgallery_history.id' in 'field list'

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/0/9/......../Galerie/plugins/AStat/admin/AStat_functions.php on line 204

Apparemment tu prends le préfixe générale pour la base (phpwebgallery).
Merci encore

Dernière modification par DominiqueRT (2007-09-16 11:43:37)

Hors ligne

#17 2007-09-16 10:54:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AStat

grum,

phpwebgallery_history.id' in 'field list'
Dans la subquery au lieu du prefixe de l'installation.

Gallery_


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2007-09-16 11:38:09

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

c'est vu et corrigé pour la prochaine version (j'ai effectivement oublié sur cette requete de faire usage des constantes PWG pour les noms de tables).

par contre, pour la flèche verte je ne saurais trop quoi te dire : chez moi je la vois avec Firefox.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#19 2007-09-16 13:46:10

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

Nicco a écrit:

ok puisque tu bosses dessus moi aussi je veux bien un truc en plus !

c est dans la partie IP ... de pouvoir avoir la liste des membres qui utilise l IP
pour que ce soit plus clair regarde dans mon plugin sur le filtrage de l historique

a+

c'est le plugin "nbc History IP Excluder" ?
je note ce besoin dans ma liste des fonctions à rajouter.

alors je viens de regarder, et si je comprends bien ce que fait ton plugin, il empeche PWG d'écrire un log dans la base history, en fonction de l'adresse IP.
de ce côté là, je laisse ton plugin travailler ;)

Par contre dans AStat, il faudrait dans la page IP, avoir un tableau du style

Code:

ADRESSE IP | USER | PAGES VUES | IMAGES VUES

avec possibilité de n'afficher les IP que pour des users <> 2 (voir aussi de 1, qui est normallement celui de l'administrateur)

est-ce bien çà ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#20 2007-09-16 17:40:39

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

Hop, j'ai mis la v1.1.0 à dispo.
plein de nouvelles fonctionnalités qui devraient en intéresser certains.

Nicco, j'ai pas encore pris en compte ta demande, mais je l'oublie pas :)

Liste des modifications :
+ Géolocalisation des IP dans le template AStat_by_ip.tpl [par VDigital http://forum.phpwebgallery.net/profile.php?id=1227]
+ Paramétrage de la période affichée par défaut dans l'onglet "par période"
+ Paramétrage des couleurs : avoir un aperçu de la couleur en temps réél (pas indispensable mais çà fait toujours bien ^^;)
+ voir la vignette représentant la catégorie quand on la survole (stats par catégories)
+ pouvoir trier différement les stats par catégories : %page / %image / images vues ; paramétrage par défaut à gérer
- désactiver la fonction d'import => plus nécessaire dans les version qui suivent, la 1.0.1 gérant très bien le sujet
+ gérer la config dans la table CONFIG_TABLE => procédure de désinstallation à prévoir ?
- correction d'un bug sur la requete par catégorie (préfixe des tables était en dur...)
+ avoir un onglet "par images" fonctionnant comme l'onglet "par catégorie" (restitue : Nb Vue/Nb IP + thumb)

J'ai testé, mais nul n'est à l'abri d'un bug ! merci de vos retour.
Etant désormais passé par une configuration dans la table config, votre config sera à revoir (et vous pouvez au passage supprimer le fichier data.dat)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#21 2007-09-16 17:49:06

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

let's go
je test !

tout fonctionne impec mais j'avias pas fais mon import et je peux plus le faire maitnenant pq ?

Dernière modification par sakkhho (2007-09-16 18:00:01)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#22 2007-09-16 18:06:22

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

sakkhho a écrit:

tout fonctionne impec mais j'avias pas fais mon import et je peux plus le faire maitnenant pq ?

j'ai désactivée cette fonctionnalité car :
- elle est risquée, et gérer l'information "importation déjà effectuée" d'une version à l'autre me posait un problème
- la maintenir sur X versions ne sert à rien : la v1.0.1 gère très bien l'import,
- j'aurais du dès le départ faire un plugin spécialement pour l'import ;)

Donc pour l'import, c'est pas compliqué, tu réinstalles la v1.0.1, tu importes, puis tu réinstalles la v1.1.0


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#23 2007-09-16 19:31:22

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] AStat

ok ca roule pour moi.
j'avais pas lu le log completement désolé.


dans les stats j'ai des ligne vides
par images ca correspond à ca http://xxxx/phpwebgallery/picture.php?/0/category/
mais je crois que tu la mentionné dans le main.inc.php

et par catégories j'ai deux lignes vides
doit y avoir l'index.php qui apparait au debut et qui est comptabilisé.
et une autre je sais pas peut etre les autres pages php (tags, comments etcc..)
si c'est ca peut on envisager d'afficher leur nom ?

Apres une remarque comme ça, qui restera surrement sans reponse je pense mais on sais jamais

Prenons une exple
- j'ai une catégorie alpha physique à la racine de mon site qui est resté ainsi pdt 1 an. Astat creer une ligne
- un jour je decide de la "deplacer" et donc de creer un catégorie virtuelle alpha' Astat creer une seconde ligne
Est ce qu'il serait possible d'envisager de comptabiliser ces deux lignes en une seules ? via une association manuelle ou auto ...

en tt cas bravo pour ton plugin !


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#24 2007-09-16 20:29:03

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] AStat

salut,

pas de soucis pour mes modifs rien de bien pressé

quand j ai parlé de mon plugin c etait juste pour la partie interrogation


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#25 2007-09-16 21:16:45

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

sakkhho a écrit:

ok ca roule pour moi.
j'avais pas lu le log completement désolé.

pas grave :)


sakkhho a écrit:

dans les stats j'ai des ligne vides
par images ca correspond à ca http://xxxx/phpwebgallery/picture.php?/0/category/
mais je crois que tu la mentionné dans le main.inc.php

oui J'avais remarqué (tu à bien vu dans le main.inc.php ;))
J'ai pu en analyser la cause chez moi : dans HISTORY_BACKUP j'avais des photos ayant généré des logs, photos qui depuis ont été supprimées.
Lors de l'import, la photo n'existant plus dans IMAGES, il a été impossible de réaffecter l'ID. du coup, il est forcé à zéro.
Donc deux solutions :
- soit tu les supprimes de l'historique (DELETE FROM HISTORY WHERE image_id = 0)
- soit tu attends un peu, que je voye comment les exclures des stats proprement (c'est pas aussi simple qu'un 'where image_id > 0' car si je le fais comme çà, y a des stats générés sur des catégories valides à laquelle appartenait la photo qui ne vont plus être pris en compte)

sakkhho a écrit:

et par catégories j'ai deux lignes vides
doit y avoir l'index.php qui apparait au debut et qui est comptabilisé.
et une autre je sais pas peut etre les autres pages php (tags, comments etcc..)
si c'est ca peut on envisager d'afficher leur nom ?

idem, mais les raisons sont plus diverses :
- lors de l'import, j'ai bêtement récupéré la catégorie stockée dans l'ancien historique, catégorie qui n'existe peut-être plus si la photo a été déplacée ou catégorie non trouvée dans la table des catégories (catégorie supprimée ou section spécifique), et forcée du coup à 0
tu peux lister une partie des incohérences avec cette requete :

Code:

SELECT phpwebgallery_images.id, phpwebgallery_images.storage_category_id, phpwebgallery_history.category_id 
FROM phpwebgallery_images, phpwebgallery_history
WHERE phpwebgallery_images.id = phpwebgallery_history.image_id 
AND phpwebgallery_history.image_id > 0 
AND phpwebgallery_images.storage_category_id != phpwebgallery_history.category_id

et faire la mise à jour avec celle-ci(*) :

Code:

UPDATE phpwebgallery_history, phpwebgallery_images
SET phpwebgallery_history.category_id = phpwebgallery_images.storage_category_id
WHERE phpwebgallery_images.storage_category_id != phpwebgallery_history.category_id
AND phpwebgallery_images.id = phpwebgallery_history.image_id 
AND phpwebgallery_history.image_id > 0

la mise à jour va aussi corriger l'historique pour les photos que tu as déplacé de catégorie (elle réaffecte la bonne catégorie dans l'historique), mais ne fait pas tout, il reste encore beaucoup d'éléments avec une catégorie à 0
- lors de l'import, je n'ai pas réaffecté les sections :/ du coup on a effectivement une pléthore de lignes avec la section non alimentée
tu peux corriger en partie avec çà :

Code:

UPDATE phpwebgallery_history SET section = 'categories' WHERE category_id > 0 and (section is null or section = '')

reste à réaffecter les bonnes sections pour les catégories avec un id à NULL ou 0 (çà doit être possible mais là il faut que je réfléchisse un peu plus !) qui doivent correspondent aux sections 'tags','search','list','favorites','most_visited','best_rated','recent_pics','recent_cats','additional_page'
une fois les sections réaffectées, il doit être possible de les afficher proprement dans les stats par catégories


sakkhho a écrit:

Apres une remarque comme ça, qui restera surrement sans reponse je pense mais on sais jamais

Prenons une exple
- j'ai une catégorie alpha physique à la racine de mon site qui est resté ainsi pdt 1 an. Astat creer une ligne
- un jour je decide de la "deplacer" et donc de creer un catégorie virtuelle alpha' Astat creer une seconde ligne
Est ce qu'il serait possible d'envisager de comptabiliser ces deux lignes en une seules ? via une association manuelle ou auto ...

Possible à gérer oui, mais surement fastidieux !
Pour info, AStat (à l'exception de l'import) ne fait pas de mises à jour dans la table HISTORY, donc pour évolution :
- soit il faut mettre en place une table de correspondance, permettant de conserver l'intégrité de ce que PWG trace dans l'historique => les requetes s'alourdissent
- soit il faut faire des màj de la table hitorique
    1) exécuter la requête (*) fournie plus haut pour resynchroniser les bonnes catégories sur les images
    2) exécuter une requête du type :

Code:

UPDATE phpwebgallery_history SET phpwebgallery_history.category_id = $new_category_id WHERE phpwebgallery_history.category_id = $old_category_id

Requête qui nécessite donc de connaitre l'id de la catégorie venant d'être supprimée (si elle est supprimée physiquement)



Donc en gros, y a moyen de corriger tout çà, par contre c'est délicat : on touche aux bases et je ne pense peut-être pas à tous les cas (pour preuve, la fonction d'import n'était pas parfaite).
Je vais donc réfléchir au sujet, rajouter un onglet "outils" avec des fonctions de resynchronisation de l'historique pour ceux qui n'ont pas peur ! ;))




sakkhho a écrit:

en tt cas bravo pour ton plugin !

Merci :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#26 2007-09-16 22:54:45

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

c'est encore moi

donc j'ai potassé et j'arrive à réattribuer les sections avec l'association suivante :
(ancienne catégorie => section)
'Recherche' => 'search'
'Accueil' => 'additional_page'
'Images au hasard' => 'additional_page'
'Résultats de recherche' => 'search'
'Dernières images' => 'recent_pics'
'Dernières catégories' => 'recent_cats'
'15 Plus vues' => 'most_visited'
'Favoris' => 'favorites'
à modifier dans la requete selon vos souhaits.

requêtes à faire dans cet ordre :

Code:

-- resynchronise category_id de l'historique avec celui correspondant à l'image
UPDATE phpwebgallery_history, phpwebgallery_images
SET phpwebgallery_history.category_id = phpwebgallery_images.storage_category_id
WHERE phpwebgallery_images.storage_category_id != phpwebgallery_history.category_id
AND phpwebgallery_images.id = phpwebgallery_history.image_id 
AND phpwebgallery_history.image_id > 0;

-- réaffecte les sections dans history à partir de history_backup
update phpwebgallery_history, phpwebgallery_history_backup
set phpwebgallery_history.section=
if(phpwebgallery_history_backup.category='Recherche', 'search',
  if(phpwebgallery_history_backup.category='Accueil', 'additional_page',
    if(phpwebgallery_history_backup.category='Images au hasard', 'additional_page',
      if(phpwebgallery_history_backup.category='Dernières images', 'recent_pics',
        if(phpwebgallery_history_backup.category='Dernières catégories', 'recent_cats',
          if(phpwebgallery_history_backup.category='15 Plus vues', 'most_visited',
            if(phpwebgallery_history_backup.category='Favoris', 'favorites', 
              if(phpwebgallery_history_backup.category='Résultats de recherche', 'search', null
              )
            )
          )
        )
      )
    )
  )
)
where concat(phpwebgallery_history.date, " ", phpwebgallery_history.time) = phpwebgallery_history_backup.date
and phpwebgallery_history.IP = phpwebgallery_history_backup.IP
and phpwebgallery_history.category_id = 0 ;

-- réaffecte la section catégories pour toutes les images restantes
UPDATE phpwebgallery_history SET section = 'categories' WHERE (category_id > 0) and (section is null or section = '');

il me reste quelques logs dont la catégory_id et image_id sont à zéro...
si vous appliquez les requêtes, je suis interessé pour savoir si vous avez le même problème (il m'en reste 280 sur 76000 de migrés)

maintenant que les sections sont affectées, je regarde comment en tenir compte.

--
MàJ : copier/coller un peu rapide sur la dernière requête :
faire
UPDATE phpwebgallery_history SET section = 'categories' WHERE (category_id > 0) and (section is null or section = '')
au lieu de
UPDATE phpwebgallery_history SET section = 'categories' WHERE (category_id > 0) and (section is null or section = '') and (image_id > 0)

Dernière modification par grum (2007-09-16 23:16:58)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#27 2007-09-17 07:28:39

DominiqueRT
Membre
2007-05-14
29

Re: [Plugin] AStat

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème avec l'aperçu de la photo lorsque l'image source à une extension en majuscule et que la miniature est générée avec une extension en minuscule (Idem que 'Download Multi'). En effet, dans ce cas de figure, il n'y a pas d'affichage.

Ligne 799 j'ai remplacé:

{ $filethumb=str_replace($stats[$i]["ThumbFile"],"thumbnail/TN-".$stats[$i]["ThumbFile"],$stats[$i]["ThumbPath"]); }

par :

{ $filethumb=str_replace($stats[$i]["ThumbFile"],"thumbnail/TN-".substr($stats[$i]["ThumbFile"],0,strlen($stats[$i]["ThumbFile"])-3).'jpg',$stats[$i]["ThumbPath"]); }

pour que ca fonctionne.

Merci

Dernière modification par DominiqueRT (2007-09-17 07:54:14)

Hors ligne

#28 2007-09-17 07:36:06

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

DominiqueRT a écrit:

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème avec l'aperçu de la photo lorsque l'image source à une extension en majuscule et que la miniature est générée avec une extension en minuscule (Idem que 'Download Multi'). En effet, dans ce cas de figure, il n'y a pas d'affichage.

Merci

Bonjour,

ah oui je vois pourquoi.
la correction sera apportée dans la prochaine version

merci pour le retour


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#29 2007-09-17 07:43:51

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

Dans le dernier zip, j'ai 2 répertoires: AStat-v1.1.0 & AStat?

Hors ligne

#30 2007-09-17 08:24:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AStat

AStat-v1.1.0


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact