Annonce

#151 2008-01-27 11:53:58

christophe91
Membre
2008-01-27
9

Re: [Plugin] AStat

ok Rub, je viens de m'inscrire sur le forum et j'attends le suite des événements...

Merci !

Christophe

Hors ligne

#152 2008-02-10 17:52:38

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] AStat

Fredouye a écrit:

avec la version 1.3.5, j'ai cette erreur :

Code:

Notice: Uninitialized string offset: -1 in /home/fmangean/public_html/include/functions_session.inc.php on line 116

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/fmangean/public_html/include/functions_session.inc.php:116) in /home/fmangean/public_html/include/page_header.php on line 102

J'ai eu le meme soucis...
Le problème apparait avec PHP5 (mais pas avec PHP4)

Mais plus de soucis avec la version 1.7.1 de PWG.

Dernière modification par P@t (2008-02-10 17:53:48)


P@t

Hors ligne

#153 2008-02-10 21:31:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

christophe91 a écrit:

ah ok, incompatibilité entre les 2 a priori...

dois-je également interpréter ta réponse comme suit :

- je dois désactiver plugin manager pour faire fonctionner correctement AStat ?


par ailleurs, puisje installer la vieille version d'AStat (celle qui permettait d'importer l'ancien historique) pour faire l'import puis remettre la nouvelle ? risques ? (j'ai un dump bien sûr)

Merci en tout cas !

Christophe

tiens je viens de voir ce message.
j'avais pas fait attention.

je te déconseille d'utiliser l'ancienne version d'AStat qui savait faire de l'import.
ImportStat le fait proprement, AStat 1.0.1 (je rois que c'est cette version là) fait un import mais il n'est pas parfait et pas trop sécurisé par rapport à ImportStat


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#154 2008-05-07 16:50:31

TheJuice
Membre
2005-11-15
21

Re: [Plugin] AStat

Bonjour,
Je ne sais pas si cela t'a déjà été signalé, mais voilà le problème que j'ai rencontré :

Ligne 23 du fichier AStat_class.inc.php on trouve :
    if(!file_exists(dirname(__FILE__)."/astats.css"))

Or le fichier CSS s'appelle en réalité astat.css et non astats.css
Ce qui fait que le programme va toujours croire que le fichier astat.css n'existe pas (puisqu'il le cherche avec un mauvais nom), et le recréer à chaque affiche de page...
Je l'ai vu chez moi car il n'y avait pas les droits d'écriture sur le fichier astat.css et j'avais donc des erreurs affichées pour chaque page de l'administration.

En espérant avoir pu être utile :-)

Hors ligne

#155 2008-05-09 22:25:50

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

Ok merci !
le détail qui tue ^^;


c'est corrigé chez moi, pas le temps de livrer la mise à jour dans PEM tout de suite mais j'essaye de faire çà dans le we !!


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#156 2008-05-11 23:20:36

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

C'est corrigé, et livré dans les extensions (v1.3.6)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#157 2008-05-12 17:34:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AStat

Warning: ini_set() est inactive pour des raisons de sécurité. Pour plus d'informations, veuillez consulter :  http://www.club-internet.fr/pagespersos/clubphp/  in /xxxxx/plugins/AStat/main.inc.php on line 74

Warning: ini_set() est inactive pour des raisons de sécurité. Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.club-internet.fr/pagespersos/clubphp/ in /xxxxx/plugins/AStat/main.inc.php on line 75

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /xxxxx/plugins/AStat/main.inc.php:74) in /xxxxx/include/user.inc.php on line 33

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /xxxxx/plugins/AStat/main.inc.php:74) in /xxxxx/include/user.inc.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /xxxxx/plugins/AStat/main.inc.php:74) in /xxxxx/include/page_header.php on line 103


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#158 2008-05-12 17:59:09

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

j'ai réuploadé la version 1.3.6 avec les ini_set désactivés.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#159 2008-05-12 18:14:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AStat

Merci, grum.
Mais le pb suivant est lui bloquant:

Code:

select 'Tout' as Id, count(id) as NbPages, count(distinct IP) as NbIP, count(image_id) as NbImg, count(distinct category_id) as NbCat , 0 as MaxPages, 0 as MaxIP, 0 as MaxImg from phpwebgallery_history , (select max(n.MaxPages) as MaxPages, max(n.MaxIP) as MaxIP, max(n.MaxImg) as MaxImg 
      from (select count(id) as MaxPages, count(distinct IP) as MaxIP, count(image_id) as MaxImg 
          from phpwebgallery_history) as n) as n 
[mysql error 1064] Erreur de syntaxe près de 'select max(n.MaxPages) as MaxPages, max(n.MaxIP) as MaxIP, max(n' à la ligne 1

MySQL: 4.0.20

Tant pis on aura essayé.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#160 2008-06-28 14:26:18

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

La version 1.4.0 est à dispo.
Elle permet d'effectuer les stats sur une catégorie particulière. Si la catégorie a des sous catégories, celles-ci sont prises en compte.

çà permet d'analyser plus facilement les visites sur un périmètre réduit sans être géné par les visites sur les autres catégories.


j'ai fait çà rapidement suite à un besoin particulier, mais je pense que l'interface de filtres pourrait être un peu plus poussée...
(pour une prochaine version peut-être)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#161 2008-08-03 17:35:12

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AStat

Bonjour
Merci pour ses statisques détaillées.
J'ai néanmoins quelques soucis :
- les changements de couleurs que je fais dans la configuration du plugin ne s'appliquent pas... sur les petits carrés d'exemple oui, mais sur les graphiques non.
- je croyais avoir compris que ce plugin permettait de retrouver la liste des liens visités dans la journée choisie (rangés dans l'ordre chronologique) comme avec l'ancien historique de phpwebgallery mais avec les miniatures des photos visitées (et le lien vers la photo) en plus. Or je n'ai rien de tout ça, donc je ne sais si j'ai mal compris ou pas su faire.
- Enfin, serait-il possible de désactiver certains affichages (par exemple, pour moi, l'affichage des pages vues perturbe plus la lecture des images vues qu'autre chose)?
- dernier point, il me semble que pour mieux comparer les différentes périodes, il serait pas mal que tous les graphiques d'un type (par exemple, ceux journaliers, ou ceux mensuels, ...) adoptent la même échelle, basée sur la valeur maximum observée sur ce type de périodes. (par exemple, si le plus grand nombre de vues de photos journalières est de 160 au moment de la consultation, toutes les graphiques journaliers, donc pour le jour en cours par exemple, adoptent 160 comme valeur max, quitte à avoir des barres toutes petites parce que c'est un jour "sans" ;-)   )

Je ne sais pas ce que vous en pensez, en tout cas, bon courage pour vos développements futurs et merci encore

#162 2008-08-03 17:52:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

pour les graphiques qui n'appliquent pas la bonne couleur, c'est probablement du au cache de ton navigateur. Vide le, çà le forcera à recharger la feuille de style.

pour la l'affichage si si çà fonctionne bien.
quand tu consultes une période, et que tu veux consulter les images de la période en question, tu cliques sur le lien de la colonne "images vues" correspondant à la période.
tu as alors la liste détaillée des photos.
et dans les options de configuration, il y a une option permettant d'afficher la photo lorsque l'on survole les éléments de cette liste

quand à la largeur des barres, c'est déjà le principe : la plus grande valeur de la période prends la largeur maximum, toutes les autres sont ensuite faites au prorata.
sauf que si je comprends bien, toi tu veux que la plus grande valeur soit celle constatée sur l'ensemble de l'historique ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#163 2008-08-03 18:41:42

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

pour les graphiques qui n'appliquent pas la bonne couleur, c'est probablement du au cache de ton navigateur. Vide le, çà le forcera à recharger la feuille de style.

J'ai vidé le cache, rechargé la page, changé de page, j'ai même ouvert cette page sous firefox avec lequel je n'étais jamais allé sur ce site, toujours les mêmes couleurs, par contre j'ai remarqué que la couleur que j'ai choisie pour "nombre d'images" est utilisée dans l'onglet "outils" pour décrire les outils de maintenance sauf dans les listes à puces.

grum a écrit:

pour la l'affichage si si çà fonctionne bien.
quand tu consultes une période, et que tu veux consulter les images de la période en question, tu cliques sur le lien de la colonne "images vues" correspondant à la période.
tu as alors la liste détaillée des photos.
et dans les options de configuration, il y a une option permettant d'afficher la photo lorsque l'on survole les éléments de cette liste

Merci pour ta réponse, effectivement, moi je cliquais sur le jour du mois et je m'attendais à voir la liste des images vues alors qu'en cliquant sur le nombre d'images vues en face du jour voulu, on a effectivement la liste des images vues et le nombre de consultation, ce qui est vraiment sympa.
Si je peux me permettre, ce serait pas mal qu'en cliquant sur le jour du mois, on ait en dessous du graphique la liste des visites (telle que donnée lorsqu'on utilise le module de recherche de l'historique... je viens de découvrir ça aussi :-( *honte à moi*) afin de voir aussi quel parcours dans la galerie a suivi telle adresse IP, ce que ne permet pas de voir le graphique que tu m'as aimablement fait découvrir. Merci

grum a écrit:

quand à la largeur des barres, c'est déjà le principe : la plus grande valeur de la période prends la largeur maximum, toutes les autres sont ensuite faites au prorata.
sauf que si je comprends bien, toi tu veux que la plus grande valeur soit celle constatée sur l'ensemble de l'historique ?

oui, tout à fait, cela permettrait d'avoir une meilleure perception des volumes de visites. Ainsi, si on regarde la barre d'une journée à 1 visite, elle reste petite (même si ça représente 100% des visites du jour) s'il est arrivé qu'il y ait 100 visites lors d'une journée dans le passé (quid de limiter ce passé à n mois/semaines pour éviter de "trainer" une journée exceptionnelle ? ^^)

Au fait, j'ai beaucoup aimé ta page de calibrage de l'écran : c'est vrai qu'il y a des écrans catastrophiques en terme de réglage et que les personnes ont tendance à incriminer les photos.

#164 2008-08-03 19:07:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

Rizzi a écrit:

grum a écrit:

pour les graphiques qui n'appliquent pas la bonne couleur, c'est probablement du au cache de ton navigateur. Vide le, çà le forcera à recharger la feuille de style.

J'ai vidé le cache, rechargé la page, changé de page, j'ai même ouvert cette page sous firefox avec lequel je n'étais jamais allé sur ce site, toujours les mêmes couleurs, par contre j'ai remarqué que la couleur que j'ai choisie pour "nombre d'images" est utilisée dans l'onglet "outils" pour décrire les outils de maintenance sauf dans les listes à puces.

tu restes coincés sur les couleurs par défaut donc ?
si tu retournes sur l'onglet de configuration, les couleurs que tu as paramétrés sont-elles bien présentes ?


Rizzi a écrit:

Merci pour ta réponse, effectivement, moi je cliquais sur le jour du mois et je m'attendais à voir la liste des images vues alors qu'en cliquant sur le nombre d'images vues en face du jour voulu, on a effectivement la liste des images vues et le nombre de consultation, ce qui est vraiment sympa.
Si je peux me permettre, ce serait pas mal qu'en cliquant sur le jour du mois, on ait en dessous du graphique la liste des visites (telle que donnée lorsqu'on utilise le module de recherche de l'historique... je viens de découvrir ça aussi :-( *honte à moi*) afin de voir aussi quel parcours dans la galerie a suivi telle adresse IP, ce que ne permet pas de voir le graphique que tu m'as aimablement fait découvrir. Merci

pour çà, sur le même principe que les images, tu cliques sur le lien de la colonne "adresses IP".


Rizzi a écrit:

oui, tout à fait, cela permettrait d'avoir une meilleure perception des volumes de visites. Ainsi, si on regarde la barre d'une journée à 1 visite, elle reste petite (même si ça représente 100% des visites du jour) s'il est arrivé qu'il y ait 100 visites lors d'une journée dans le passé (quid de limiter ce passé à n mois/semaines pour éviter de "trainer" une journée exceptionnelle ? ^^)

je n'en perçois pas très bien l'utilité... de mon point de vue, si je consulte une période, je préfère comparer les éléments de la période en cours.
par contre on pourrait effectivement rajouter une fonction quelque part qui indique les plus gros pics d'activités... je note çà dans un coin


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#165 2008-08-03 20:13:12

Rizzi
Invité

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

tu restes coincés sur les couleurs par défaut donc ?

oui

grum a écrit:

si tu retournes sur l'onglet de configuration, les couleurs que tu as paramétrés sont-elles bien présentes ?

oui

grum a écrit:

pour çà, sur le même principe que les images, tu cliques sur le lien de la colonne "adresses IP".

: oui, je n'avais pas vu ça non plus (décidément, je suis un peu nouille), cependant ce que je trouvais utile dans la liste "datée" c'est qu'on voyait bien le chemin : combien de temps entre telles et telles photos, sur quelles photos il est revenu en arrière... bref, voir son cheminement, ses hésitations, ce qui a pu attirer, ....


grum a écrit:

je n'en perçois pas très bien l'utilité... de mon point de vue, si je consulte une période, je préfère comparer les éléments de la période en cours.

Dans la manière que je décris, on garde toujours la comparaison, même si elle peut être un peu "tassée" par des beaux scores de périodes passsées, mais ça permet, à mon sens, de garder la notion de relativité, la notion de grandeur en passant d'une période à l'autre.
On entend bien qu'en passant d'une période à l'autre veut dire qu'on passe d'un jour à un autre, pas d'un jour à un mois ou quelque chose comme ça.

disons que quand je passe du lundi au mardi, que je me rend compte qu'une même photo a été la plus vue ces 2 jours d'affilée... je trouve "perturbant" le fait que la taille de la barre soit la même = 100% (même si on est sur 2 pages différentes) alors que le lundi elle a été vue 30 fois et le mardi que 5 (par exemple)....
Mais peut-être est-ce parce que suivant la taille des galeries et la fréquentation, on se concente sur des choses différentes lors de la consultation des statistiques.

En tout cas, un grand merci pour tes réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact