Annonce

#1 2007-08-03 00:22:24

alcaria
Membre
2007-07-31
46

chmod 777

Bonsoir,

Tout le monde a l'air de savoir ce qu'est ce chmod 777, sauf moi ce qui me donne l'air stupide 
Tant pis, je prefere ne pas mourir idiote et poser la question: comment fait-on pour changer ces droits d'écriture
en FTP (j'utilise dreamweaver), le clic droit sur le fichier ne fonctionne pas

Quelle adresse taper dans le navigateur pour acceder au bon fichier et modifier l'accès

je suis complètement bloquée car impossible de créer les minitaures et d'afficher quoi que ce soit dans la galerie


je suis chez ovh en dédié au cas où ce serait important

Hors ligne

#2 2007-08-03 01:04:38

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: chmod 777

chmod, c'est pour positionner les droit d'accès.
Via dream, jene sais pas faire.
Via Filezilla ou gFTP, quand tu fais u clic-droit, tu as attributs du fichier avec les droits tout prêts.
Les deux sont gratuits, tu en télécharges un, et zou. Ou tu attends qu'un Dreamiste te réponde.

Bonne nuit.

Hors ligne

#3 2007-08-03 09:53:55

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: chmod 777

alcaria a écrit:

Bonsoir,

Tout le monde a l'air de savoir ce qu'est ce chmod 777, sauf moi ce qui me donne l'air stupide 
Tant pis, je prefere ne pas mourir idiote et poser la question: comment fait-on pour changer ces droits d'écriture
en FTP (j'utilise dreamweaver), le clic droit sur le fichier ne fonctionne pas

Quelle adresse taper dans le navigateur pour acceder au bon fichier et modifier l'accès

je suis complètement bloquée car impossible de créer les minitaures et d'afficher quoi que ce soit dans la galerie


je suis chez ovh en dédié au cas où ce serait important

Bonjour,

Je confirme la réponse de Mathias dans le sens où j'ai eu moi-même des problèmes avec le CHMODE chez OVH le WE dernier (pourtant je connais le fonctionnement !!! lolll)
Donc sois prudente avec ce que tu mets comme propriétés en CHMODE sur tes dossiers et fichiers
OVH m'a d'ailleurs confirmé que leurs serveurs n'acceptaient pas forcément le CHMODE 777 pour tout
Et toujours pour confirmer la réponse de Mathias, je te conseille grandement d'utiliser un soft gratuit comme FILEZILLA qui est bien plus ergonomique que la gestion FTP de Dreamwaver et qui permettra de bien suivre et gérer tes transferts de dossiers/fichiers


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#4 2007-08-03 11:23:54

alcaria
Membre
2007-07-31
46

Re: chmod 777

Merci pour vos réponses

J'ai suivi vos conseils et installé FileZilla pour gérer les droits d'acces sur mes bases de données. C'est effectivement un jeu d'enfant avec ce type de logiciel. Je pense que je vais d'ailleurs l'adopter pour mes transferts.

Je découvre PhpWebGallery et je crois que lui aussi je vais l'adopter

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact