Annonce

#1 2007-07-23 10:52:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

[Evolution] La personalisation des membres

Chaque membre peut associer une miniature à son identifiant.
Mais aussi enregistrer une petite présentation...

Exemple:
"C'est moi sur cette photo. Je suis l'oncle de la mariée... Quelle belle journée! Tout mes meilleurs voeux."

Moralité: Un petit MemberOnIndex présentera les 2 derniers membres, le dernier connecté (hors Admin), et un au hasard par exemple.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#2 2007-07-23 11:01:37

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Evolution] La personalisation des membres

un avatar comme sur un forum.

c'est une bonne idée.

+1

Dernière modification par sakkhho (2007-07-23 11:01:59)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#3 2007-07-23 11:21:16

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Bonne idée :)

+1

Hors ligne

#4 2007-07-23 11:22:00

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Ce n'est pas tout à fait un avatar... Il choisit l'image qu'il souhaite parmi les images de la galerie (images auxquelles il a accès). C'est cette image qu'il aura choisi qui le représentera aux yeux du public. D'ailleurs une option lui permettant de dire visible de tous ou uniquement des membres serait un plus.
Mais surtout des personnes n'ayant pas accès pour autant à cette image verront cette miniature (à savoir quand même).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-07-23 12:16:50

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Evolution] La personalisation des membres

ooooooooooooooouulala ca me plait bien ca car ca fait un moment que je voulais faire une partie presentation !!!!

mais par contre je ne suis pas completement pour l orientation de vdigital ...

l'idée de l'avartar me semble bien quand meme ... car ces images la pourrai tres bien etre dans une categories special accessible a tous ou avec le systeme de tags dont on avait parlé la derniere fois

mais pour l image choisi par l'utilisateur ... imagine qu'il choisisse une image que tu ne veux pas voir pour tout le monde ... et que lui la meme en publique pour son profil ... moi je ne suis pas trop chaud pour ca !

sinon effectivement ca peut etre cool mais comment on gére les droits d'acces aux infos des profils ... on crée des niveaus de confidentialités ?
car le guest ... ne verra peut etre rien ... mais le nouveau membre lui verra peut etre les profils de tous ?


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2007-07-23 13:53:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Exemples de message pouvant mieux vous donner une idée de ce qui pourrait être fait...
Si la miniature choisie n'est pas publique...

Sur le choix de la première image:
- L'image choisie pour vous représenter nécessite une validation de l'adminsitrateur.

Sur le remplacement de l'image:
- Votre nouvelle image ne sera prise en compte qu'après validation de l'administrateur, en attendant vous conservez l'image actuelle.

Et donc pas de confidentialité à gérer...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2007-07-23 14:30:01

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Je vais maintenant ajouté mon message constructif et construit.
Je rejoinds l'idée de Nicco sur le fait de pouvoir ajouter une image de son choix, qui sera validée par la suite par l'admin.

Il est pas évident de s'y retrouver dans une galerie de poissons ou de plantes ^^

On pourrait imaginer une galerie "Avatars" avec des avatars types forums et une permissions d'upload dans cette catégorie. Tout en gardant aussi l'idée de base, à savoir choisir l'image dans les galeries présentes.

Hors ligne

#8 2007-07-23 14:39:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Victor a écrit:

On pourrait imaginer une galerie "Avatars".

C'est une catégorie de ta galerie, tu gère donc ça ensuite comme tu l'entendras bien entendu.


Je voulais surtout éviter de la gestion d'autorisation là dedans car sinon ça serait bien vite de l'usine à gaz pour pas grand chose.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2007-07-23 14:43:32

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: [Evolution] La personalisation des membres

VDigital a écrit:

Je voulais surtout éviter de la gestion d'autorisation là dedans car sinon ça serait bien vite de l'usine à gaz pour pas grand chose.

8-)

Je suis d'accord avec toi la dessus, mais je trouve que, tant qu'à donner la possibilité d'avoir une image associée à son pseudo, autant donner une liberté de choix.
On pourrait imaginer la catégorie "avatars" publique, mais quand les utilisateurs choisissent une image d'une autre galerie, gérer l'affichage comme tu le prévoyais à l'origine.

Hors ligne

#10 2007-07-23 15:05:47

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Evolution] La personalisation des membres

t as reponse me va bien concernant la valide d'admin ... PARFAIT !!!!

sinon pour la categorie avatars je ne sais pas trop encore comment l'articuler !
avec upload possible peut etre ... et masqué ou pas ???

j avoue que la pour le moment je seche ... mais surtout moi je souhaiterai avoir un champs pour decrire un user car j ai de plus en plus de users avec des noms similaire !

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#11 2007-08-06 09:46:33

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Evolution] La personalisation des membres

un ptit up car le sujet me plaisait bien et je voudrais qu on continu a bosser dessus  !!!

donc vos postes sont les bienvenues


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#12 2007-08-06 12:10:55

juanpa
Membre
2007-07-31
59

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Bonjour,


ça me plait bien aussi ce sujet ....

Vous comptez faire ça sous forme de plugin ????

Intégration du bloc au dessus du menu de gauche et dans l'admin gérer les autorisations genre :

visible par : guest,membres ..... + les différents groupes ????



ça pourrais aussi mettre comme sur un forum .... qui est en ligne ?????

En tout cas je verais plus sous forme d'une galerie d'avatars plutot qu'un image en représentation.....car comme citée plus dans une galerie de plantes je me vois mal représenté par un Ronondindron ..... lol ^^

Dernière modification par juanpa (2007-08-06 12:13:54)

Hors ligne

#13 2007-08-06 14:06:03

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Evolution] La personalisation des membres

Salut

pour les plantes ca peut etre rigolo  ;o)


sinon pour les avatars je pense que de proposer les 2 ca peut etre cool avatars soit une image de la galerie !

pour les connectés c est deja le cas avec le plugin de VD


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact