Annonce

#1 2007-07-20 23:53:46

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Problème de pemissions

Bonjour (ou bonsoir) à tout le forum

depuis un peu plus d'un an j'utilise avec bonheur PWG.  J'ai commencé avec la version 1.5.2. Il y a quelques semaines j'ai migré en version 1.7.0.

De manière assez basique, je n'ai sur ma galerie que des catégories physiques et privées. Je gère les droits des utilisateurs par appartenance aux groupes qui eux possèdent des droits d'accès aux catégories. Il n'y a qu'un seul administrateur: moi. Je précise (sait-on jamais) que je suis hébergé chez Free.

Mon problème est que, depuis ma récente migration, des utilisateurs se plaignent de ne plus avoir accès aux catégories ausquelles ils avaient accès auparavant. Je suis allé vérifier que les utilisateurs mécontents avaient bien les droits nécéssaires pour aller voir ces catégories pour eux disparues. Les droits sont OK.

Y aurait-il une grosse subtilité qui m'aurait échappée? Je suis allé voir dans le wiki mais ca n'éclaire pas trop ma lanterne...
Merci d'avance de vos lumières.

Augustin


gopfreery

Hors ligne

#2 2007-07-21 00:46:49

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: Problème de pemissions

De manière basique, les premières choses à voir pour moi:

- Vérifier que tes galeries sont bien privées : Catégories --> Propriétés --> Publique / Privée --> Colonne Privée !
- Gérer les permissions des utilisateurs : Identification --> Utilisateurs --> Permission (le cadenas) --> Colonne autorisés !
- Gérer les permissions des groupes : Identification --> Groupes --> Permission (le cadenas) --> Colonne autorisés !

Sinon, les utilisateurs qui ont ce problème font-ils tous partis du même groupe ?
Le problème est apparu tout de suite après la migration ?

Hors ligne

#3 2007-07-21 01:24:44

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Re: Problème de pemissions

Ca y est j'ai fini par résoudre mon problème. Ce n'est pas un problème qui vient de la migration.
En fait j'avais vérouillé (par mégarde) une catégorie placée très haute dans la hiérarchie de ma galerie. Ce vérouillage a du se propager aux nombreuses catégories filles. Je ne m'en suis pas aperçu en tant que Webmaster puisque sous cette identité il n'y a pas de signe facilement identifiable qui idique que la galerie est vérouillée.

Cela pourrait être une évolution : afficher une image de cadenas devant les catégories vérouillées en mode Webmaster.

J'ai dévérouillée une à une chaque catégorie. Les permissions sont de nouveau actives sur les catégories anciennement vérouillées.

Après test sur utilisateur 'lamda' tout fonctionne nikel. Merci PWG et merci Victor pour ta réponse.


gopfreery

Hors ligne

#4 2007-07-21 01:54:16

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: Problème de pemissions

Content que tu es pu régler ton problème ;)

Hors ligne

#5 2007-07-21 03:07:07

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Problème de pemissions

gopfreery a écrit:

Cela pourrait être une évolution : afficher une image de cadenas devant les catégories vérouillées en mode Webmaster.

Une demande dans l'outil des bogues?

gopfreery a écrit:

J'ai dévérouillée une à une chaque catégorie. Les permissions sont de nouveau actives sur les catégories anciennement vérouillées.

Il te suffisait de déverrouiller toutes les catégories en allant dans Administration/Catégories/Propriétés, onglet Verrouiller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact