Annonce

#46 2007-07-29 13:38:04

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Pages annexes

Et voilou une première version beta

Désolé Philippe, mais je viens de voir ton message seulement maintenant... le stockage des pages html se fait donc la base de données. Mais si cela pose un problème, on peut encore changer.

Le nom du menu se configure via le panneau d'administration.

En mode admin, un lien apparait dans ce nouveau menu pour ajouter des nouvelles pages.
On peut alors mettre le nom de la nouvelle page, la langue, la position dans le menu et bien sur le contenu html souhaité.
Pour modifier ou supprimer une page, il faut se rendre sur la page en question (en mode admin), puis cliquer sur l'icone "outils" dans la barre d'icones.

Dernière modification par P@t (2007-07-29 13:38:20)


P@t

Hors ligne

#47 2007-07-29 14:30:30

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1202

Re: Pages annexes

Graou a écrit:

Bonjour à tous, et merci à Pat.
J'arrive après la bataille, mais je donne mon avis quand même.
Il s'agissait pour moi de disposer de quelques pages statiques, accessibles depuis un menu à gauche.
Pour ce qui est du stockage, je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre en base de données.
Pourquoi pas un sous-dossier du plugin avec des pages 1.htm, 2.htm, ou .php, pourquoi pas.
La base stockerait juste les chemins, titres, et compagnie.
Ca permettrait de faire un plugin plus léger et des pages éventuellement plus complexes.

+ 1 pour des fichiers Html indépendants, cela me semble plus simple:
              pour les tests sur un site spécifique.
              pour garder un historique.
Ou le choix base de données ou fichier html.

ajout: P@t nos posts se sont croisés, je n'avais pas vu la publication de la version bêta.

Dernière modification par EX-FTB (2007-07-29 14:47:29)

Hors ligne

#48 2007-07-29 14:35:26

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: Pages annexes

P@t a écrit:

Désolé Philippe, mais je viens de voir ton message seulement maintenant... le stockage des pages html se fait donc la base de données. Mais si cela pose un problème, on peut encore changer.

Je vais t'expliquer ce que je compte en faire, tu vas vite comprendre...

J'utilise PWG pour le site de ma maison d'édition de cartes postales : www.itinerrances.com
J'ai besoin d'une page de présentation des produits. Donc avec photos des cartes elles-mêmes, photos des présentoirs,
tout ça dans une petite présentation sympa, mais totalement personnelles, et d'un intérêt nul pour un autre utilisateur de PWG.
Pour ce qui est du texte brut (licences, coordonnées, etc.) ta solution vaut. Mais même là, je ne vois pas la valeur ajoutée du stockage en bdd.

Cordialement,

P.L.

P.S. tu choisiras le tirage promis sur le site :-)

Hors ligne

#49 2007-07-30 02:26:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16818

Re: Pages annexes

P@t a écrit:

ddtddt a écrit:

le menu liens sur le site de nicco ou rub ce n'est pas un pluging ?

Non non, c'est le menu lien intégré à pwg...
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … ex?s=liens

ceci va tres bien pour des liens vers des page exterieur non !

pour le pluging j'ai testé c'est sympa mais on suprime comment les pages (si on ne veut en suprimer qu'une) pour toute on désintalle je supose

c'est bon j'ai vu en retestant ce matin faut pas tester la nuit !

ce plug est vraiment tres bien bravo

Dernière modification par ddtddt (2007-07-30 10:13:50)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#50 2007-07-30 10:43:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Pages annexes

Graou a écrit:

J'ai besoin d'une page de présentation des produits. Donc avec photos des cartes elles-mêmes, photos des présentoirs,
tout ça dans une petite présentation sympa, mais totalement personnelles, et d'un intérêt nul pour un autre utilisateur de PWG.
Pour ce qui est du texte brut (licences, coordonnées, etc.) ta solution vaut. Mais même là, je ne vois pas la valeur ajoutée du stockage en bdd.

la bdd n'empêche pas ta présentation avec du code html !!

Hors ligne

#51 2007-07-30 12:26:50

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: Pages annexes

flop25 a écrit:

la bdd n'empêche pas ta présentation avec du code html !!

Ah bon. Alors c'est parfait. Je ne voi pas trop la valeur ajoutée, si ce n'est peut-être plus de facilité à l'upgrade de version.
Je pensais qu'on était limité au texte, mais c'est vrai que le code, c'est aussi du texte...

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Hors ligne

#52 2007-07-30 20:26:15

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Pages annexes

Le stockage des fichiers html dans la bdd ne pose pas de problèmes...
C'est meme plus facile pour la création, la modification et la suppression (vu que aucun accès en ftp n'est necessaire)
Mais si vous tenez absoluments à avoir des vrais fichiers html, je peux modifier ca...

sinon, pour la suppresion d'une page, il suffit d'aller dessus, et de cliquer sur modifier... il y a un bouton suppression sur la page de modification.

Graou, je ne vois pas encore le nouveau menu sur ton site?

Dernière modification par P@t (2007-07-30 20:32:46)


P@t

Hors ligne

#53 2007-07-31 13:50:36

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: Pages annexes

P@t a écrit:

Graou, je ne vois pas encore le nouveau menu sur ton site?

Non, pas encore eu le temps. Et puis j'y vais prudemment, c'est quand même un outil de travail :-)
Faut que je fasse les sauvegardes et tout...

Merci encore,

Philippe

Hors ligne

#54 2007-07-31 15:03:57

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Pages annexes

Graou a écrit:

P@t a écrit:

Graou, je ne vois pas encore le nouveau menu sur ton site?

Non, pas encore eu le temps. Et puis j'y vais prudemment, c'est quand même un outil de travail :-)
Faut que je fasse les sauvegardes et tout...

Merci encore,

Philippe

Ca m'a fait penser à rajouter une option sympa: activer ou désactiver le menu pour les utilisateurs...
Comme ca, l'admin peut faire ses bidouilles sans que le menu apparaisse pour tout le monde.


P@t

Hors ligne

#55 2007-07-31 15:06:00

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: Pages annexes

P@t a écrit:

Ca m'a fait penser à rajouter une option sympa: activer ou désactiver le menu pour les utilisateurs...

Je crois que je vais attendre encore un peu, finalement :-)

Philippe

Hors ligne

#56 2007-07-31 15:07:53

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Pages annexes

P@t a écrit:

Ca m'a fait penser à rajouter une option sympa: activer ou désactiver le menu pour les utilisateurs...

+1

Hors ligne

#57 2007-07-31 15:09:51

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Pages annexes

C'est fait: version 1.7.a
Mais on continue ca ici


P@t

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact