Annonce

#76 2009-07-07 23:45:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Grâce à plg je suis en train de changer la page d'index.

- Le menu ne sera plus dynamique mais fixé.
- L'ancien menu est toujours accessible.
- Les liens du forum pointants vers le wiki seront brisés.
+ Le nouveau menu sera plus logique.
+ J'ai ajouté une page FR pour la syntaxe du wiki.

Maintenant, y a plus qu'à ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#77 2009-07-08 00:17:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Super :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#78 2009-07-09 20:07:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Message destiné à plg lorsqu'il sera remis de ses émotions ^^

Bonsoir,

Bah je n'avais pas imaginer que la refonte du wiki serait un tel travail !
Ce n'est pas un simple "glisser/déposer" mais il faut tout reprendre.
Et ne pas effacer une ancienne page trop vite au risque de se retrouvé bec dans l'eau si on a eu le malheureuse idée de ne pas sauver son contenu dans une nouvelle page.

En effet, j'ai commancé par recréer une architecture avant de connaître mon ossature. Ainsi, il est devient plus évident de voir où les anciennes pages arriverons.
Mais c'est qu'en plus de copier l'ancien contenu, il faut aussi le modifier pour qu'il "colle" à Piwigo et non à phpwebgallery mais aussi reconstituer certain liens interne au wiki qui deviennent obsolète.
Bref, c'est le serpent qui se mort la queue et il faut être sacrément motivé et ordonné pour ne rien oublier.

Bon bah ça se rempli tout doucement mine de rien.
Il me faut un temps fout puisque je fais 36 choses en même temps mais ça sera bien mieux ordonné que l'ancien wiki.

Par contre, je ne touche pas au fond des articles.
Dans certains il y une mention "FIXME" qui faudra tenir compte pour la suite.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#79 2009-07-11 00:41:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

J'ai un peu regardé ce soir, et je constate qu'il y a maintenant un espace de nom "v2" à la racine. Pour lever toute ambigüité, il s'agit de la v2 du contenu du wiki et pas de la version 2 de Piwigo. Puisqu'il y a un v2:pwg2 et v2:pwg1.7.

Actuellement, la page de démarrage est fr:fr et non "start". Du coup, ça fait des trucs un peu bizarres. C'est dû à l'ancien wiki qui était français/anglais, et en scindant français/anglais je n'ai pas réussi simplement à déplacer tout fr:* à la racine. Le même problème va se poser quand on va vouloir passer v2:* à la racine.

A mon avis, le fait que fr:fr soit la page de démarrage fait que dans la page spéciale "derniers changements", on ne voit que les évènements ayant eu lieu sous fr:*

Bref, il faut qu'on garde cela en tête sinon on va se demander où est le bon contenu.

Pour répondre plus spécifiquement à ton message Gotcha: oui, c'est sûr que la gestion du wiki est un gros boulot. Si c'était moins difficile, je pense qu'on aurait moins de mal à le garder à jour. C'est aussi un élément très important du projet que l'on a souvent tendance à mettre de côté car la documentation c'est fastidieux et moins "fun" que le développement par exemple (ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que ça se vérifie assez souvent). Bref, je te renouvelle mes encouragements pour ton action et n'hésites pas à demander de l'aide, ne restes pas tout seul à ramer :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#80 2009-07-11 00:56:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Je viens de changer la page de démarrage en "start" au lieu de "fr:fr". J'ai ensuite copié le contenu actuel de "fr:fr" pour le mettre dans "start".

Maintenant, dans les "derniers changements", on voit tout ce qui se passe sur le wiki, pas juste ce qui se passe sous "fr:*"


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#81 2009-07-12 21:00:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Je rentre tout juste de mon week-end, les sacs ne sont pas encore rangés lol
En effet j'ai bien constaté vendredi ce soucis de page de démarrage. Prochainement le wiki sera totalement revue (du moins pour la structure) et de là j'espère conserver un menutree automatique.
Si je n'ai pas souhaité "déplacer" les anciennes pages, c'est que j'ai parfois scindé et fusionner certaines pour avoir une page plus complète sur le nouveaux wiki. Et en plus, ça me donner des résultat que je trouvais étrange... certes, ça ne brisait pas les liens interne... mais bon... on était tombé d'accord pour ne pas se mettre cette contrainte. ;-)
Si ces dernière pages sont un peu longues, le menutree (le menu pour ceux qui ne suivent pas ^^) en haut à droite permet d'affiner sa recherche.

Au sujet des captures d'écrans, vu que je renouvelle les pages, j'en profite pour remettre au goût du jour des captures qui datent encore de PWG v1.4...
J'ai commencé avec des *.JPG
ddtddt m'a fait remarqué que les anciennes captures sont en .PNG
Est-ce que converti mes captures ??? Faut-il donner un nom à la capture ???

Merci :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#82 2009-07-12 21:39:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

[...] de là j'espère conserver un menutree automatique.

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais en tout cas, j'espère qu'au final on n'aura pas de menutree automatique sur la page de démarrage du wiki. Pour moi c'est une erreur.

Gotcha a écrit:

Au sujet des captures d'écrans, vu que je renouvelle les pages, j'en profite pour remettre au goût du jour des captures qui datent encore de PWG v1.4...
J'ai commencé avec des *.JPG
ddtddt m'a fait remarqué que les anciennes captures sont en .PNG
Est-ce que converti mes captures ??? Faut-il donner un nom à la capture ???

Oui, des PNG s'il te plaît (au moins pour les suivantes). On ne peut pas convertir de JPG en PNG, il faut les refaire. Techniquement, tu dois pouvoir, mais ce que la compression JPEG a dégradé, tu ne le récupèrera pas avec la conversion vers PNG.

Pour le nom des captures, je n'ai pas d'avis particulier.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#83 2009-07-12 22:31:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

D'accord pour le menutree. En effet, c'était un menu automatique en page d'accueil.

Pour les captures d'écrans, je les reconvertirais. Vu la taille des capture, ce n'est pas la compression qui va gêner ^^

Merci pour tes lumières.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#84 2009-07-13 10:32:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Est-ce que Free propose encore d'installer Piwigo sur leurs comptes ???
Je n'arrive pas à remettre la main sur cette fonction...

[EDIT]
Idem pour Wanadoo, est-ce toujours d'actualité ?

Dernière modification par Gotcha (2009-07-13 10:37:27)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#85 2009-07-13 10:53:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Chez free, je ne vois effectivement plus les activations de modules.

Mais certains expliquent que c'est trop simple, comme ici.

(
L'installation s'occupe toute seule du php 1 de chez free, en théorie. A vérifier, uniquement si vous avez déjà un .htaccess à la racine.
Le script NetInstall s'installe à la racine du site et pas dans photos. Il est préférable de le supprimer l'installation terminée.
).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#86 2009-07-13 13:57:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Dois en déduire que Free ne propose plus PWG ? :-(
(C'est pour savoir si je dois le laisser dans la documentation ou pas)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#87 2009-07-13 14:12:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Eric nous confirmera ça, il a les contacts qu'il faut chez free.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#88 2009-07-15 20:45:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Une question:
A force de lire des pages avec pwg_representative je suis en train de me poser la question si ce dossier (fonctionnalité) est toujours d'actualité... :-/



Note à moi même:
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … reparation


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#89 2009-07-15 20:56:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Leg du passé qui fonctionne encore.
Pas de pb.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#90 2009-07-15 21:04:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

VDigital a écrit:

Leg du passé qui fonctionne encore.
Pas de pb.

Cas de conscience:
D'accord ça fonctionne mais est-ce que je dois laisser toutes les explications au milieu du reste ?
Je m'explique:
Il existe d'autres solutions pour remplacer le fonction qu'avait "pwg_representative" et du coup, ce répertoire devient obsolète et inutile.
Laisser des explications (qui sont disséminées !)*  rallongent les explications et surtout n'ont plus trop lieu d'être...


(*) Je lis les pages de l'ancien wiki au fur et mesure, donc je n'ai pas tout épluché.


...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact