Annonce

#61 2009-06-24 00:58:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Première proposition. (J'ai un peu discuté avec ddtddt par messagerie instantanée):

Projet
        Communaute
                Outils
                Personnes
        Developpement
                Branches et releases
                Plugins
                Normes

Version 2.0
        Administrer
                FAQ
                Configuration
                Catégories
                        Organisation
                        Catégorie virtuelle, catégorie physique
                        Trier les photos
                        Permissions
                Photos
                        Métadonnées
                        Propriétés
                        Associations avec les catégories
                        Représentation des catégories
                        Déplacer, Supprimer
                Utilisateurs
                        Ajouter
                        Modifier
                        Groupes
                Permissions
                        Permissions sur les catégories
                        Permissions sur les photos
                Ajouter des photos
                        Méthode pLoader
                        Méthode FTP + synchronisation
                Notification
                Tags
                Extensions
                        Plugins
                                Extended Description
                                RV Maps & Earth
                        Themes
                        Templates
                        Template extension
                Outils
                        pLoader
                        Batch Optimisateur

        Visiter
                Navigation par catégorie
                Navigation par tag
                Navigation chronologique
                Commentaires utilisateur
                Recherche
                Recherche rapide
                Notations
                Favoris

        Personnaliser

Version 1.7
        ...

A noter que selon moi, on ne devrait pas présenter d'index automatique sur la page d'accueil. Il vaut mieux présenter la dernier version avec les pages de niveau 2, et la partie projet. Pour les versions antérieures, on met des liens sur une ligne et chaque version a de toute façon sa propre page d'accueil.

Ca fait déjà 2 propositions, on peut discuter, grossir ou réduire le nombre de pages proposées, réorganiser, etc. A vous.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#62 2009-06-24 06:59:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Je ne mettrais pas les outils attaché à une version.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#63 2009-06-24 09:45:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

C'est déjà pas mal comme réflexions :-) Ca a déjà plus de sens.

Présenter la dernière version est une très bonne chose.

Il va quand même y avoir un certain nombre de catégories "doublons" car dans la "Version 2" nombre de sujets sont communs aux versions antérieur.
Si on arrive à appliquer l'idée de nicolas je proposerai de faire de même avec des tags sur les versions.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#64 2009-06-24 13:04:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Il va quand même y avoir un certain nombre de catégories "doublons" car dans la "Version 2" nombre de sujets sont communs aux versions antérieur.

Cela ne me semble pas du tous gênant. Ci cela est toujours valable on recopie.

Comme cela si un jours on supprime du wiki une version, cela ne posera pas de problème


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#65 2009-07-01 14:32:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Je remonte le sujet...

[EDIT]
Je pense à une chose... le liens internes au wiki qui renvoient vers une autre page du wiki risque d'être brisés non ??? :-/

Dernière modification par Gotcha (2009-07-01 14:45:14)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#66 2009-07-01 16:01:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Je remonte le sujet...

[EDIT]
Je pense à une chose... le liens internes au wiki qui renvoient vers une autre page du wiki risque d'être brisés non ??? :-/

non le plugin fait suivre les liens


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#67 2009-07-01 22:01:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Je remonte le sujet...

[EDIT]
Je pense à une chose... le liens internes au wiki qui renvoient vers une autre page du wiki risque d'être brisés non ??? :-/

non le plugin fait suivre les liens

Oula, tu es sûr et certain de ça ? Sur mon dernier essai, je crois bien que ce n'était pas le cas. Faisons l'essai tout de suite, sur le wiki FR, je déplace

fr:communaute:bugtracker

vers

fr:projet:bugtracker

Alors ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#68 2009-07-01 22:18:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Alors c'est bien ce que je craignais :s

[EDIT]
Oui j'abuse de cette fonction ^^

Le Wiki c'est comme nos galeries: si dès le départ on ne structure pas correctement on en bave après pour tout refaire et les liens sont souvent brisés.
Vu que le wiki se base sur des liens internent qui communiquent en vase clos et qui dépendent des uns des autres, c'est inévitable d'avoir des problèmes de ce genre.

Mais je n'ai pas de solution miracle à proposer :-(

Dernière modification par Gotcha (2009-07-01 22:21:52)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#69 2009-07-02 00:14:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Ne nous mettons pas cette contrainte dans la reconstruction du wiki. Au pire, on fait un tableau de correspondance "manuel", et si un utilisateur désire afficher "fr:communaute:bugtracker" et que la page n'existe pas, alors on regarde dans le tableau. Si l'entrée existe, alors on redirige vers "fr:projet:bugtracker".

Il faut "simplement" noter les déplacements que l'on fait.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#70 2009-07-02 00:43:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

plg a écrit:

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Je remonte le sujet...

[EDIT]
Je pense à une chose... le liens internes au wiki qui renvoient vers une autre page du wiki risque d'être brisés non ??? :-/

non le plugin fait suivre les liens

Oula, tu es sûr et certain de ça ? Sur mon dernier essai, je crois bien que ce n'était pas le cas. Faisons l'essai tout de suite, sur le wiki FR, je déplace

fr:communaute:bugtracker

vers

fr:projet:bugtracker

Alors ?

je répondais à la question qui était lien interne dans le wiki.

Si sur la page toto dans le wiki. tu as un lien vers la page test.

tu déplace et/ou renomme la page test

le liens de la page toto sera toujours valide en direction de la page test.

-----------------------

Pour les liens extérieur au wiki je n'ai pas répondu à la question.

Une solution serais de faire des redirections des pages en direction des nouvelles (lourd à gérer)

Les liens externe au wiki provienne essentiellement du forum, ils ne poseront pas des problème très longtemps. Car mise à jours des qu'il y aura une demande sur le forum

(il faut être contient qu'une grande partie de ces liens envoie vers la documentation de phpWebGallery qui ne correspond pas de toutes facon à PIWIGO)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#71 2009-07-02 01:42:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

ddtddt a écrit:

je répondais à la question qui était lien interne dans le wiki.

Très juste. C'est le plus important, même si de nombreux liens viennent du forum (et donc de l'extérieur). Comme je le disais par messagerie instantanée à ddtddt:

(12:46:22 AM) plg: c'est dommage que les pages du wiki n'ont pas d'identifiant numérique unique comme les topics du forum
(12:47:14 AM) plg: sinon, je pourrais mettre en place une syntaxe wiki:123 et hop, ça transforme automatiquement en un superbe lien avec le titre H1 comme nom du lien.
(12:48:22 AM) ddtddt: C'est sûr que cela serait plus rapide et pérenne
(12:48:54 AM) plg: sauf que non, y'a pas d'id numérique
(12:49:09 AM) plg: c'est pas Drupal (ça c'est bien fait dans Drupal)
(12:49:35 AM) plg: (le principe de la liste des nodes, qui sont mappés sur un chemin dans l'URL)

ddtddt a écrit:

Pour les liens extérieur au wiki [...] (il faut être contient qu'une grande partie de ces liens envoie vers la documentation de phpWebGallery qui ne correspond pas de toutes facon à PIWIGO)

Très juste également. C'est pour ça qu'à mon avis, il ne faut pas se mettre cette contrainte en travers de la route :-) (qui mène à un wiki remarquablement bien organisée, où on l'on trouve son information en 3 clics maximum)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#72 2009-07-02 07:35:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

plg a écrit:

ddtddt a écrit:

Pour les liens extérieur au wiki [...] (il faut être contient qu'une grande partie de ces liens envoie vers la documentation de phpWebGallery qui ne correspond pas de toutes facon à PIWIGO)

Très juste également. C'est pour ça qu'à mon avis, il ne faut pas se mettre cette contrainte en travers de la route :-) (qui mène à un wiki remarquablement bien organisée, où on l'on trouve son information en 3 clics maximum)

+1 l'important est vraiment de mettre à jours l'aide dans le wiki on s'accommodera ensuite pour mettre à jours les liens du forum quand un liens cassé posera problème


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#73 2009-07-02 14:01:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Vous avez trouvé la solution tous les deux ^^

Donc... y a plus qu'à !

[EDIT]
Je ne sais pas vous, mais moi le titre du sujet me choque un peut ^^ Je verrai plus "Refonte" ou "Améliorations"

Dernière modification par Gotcha (2009-07-02 14:03:14)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#74 2009-07-04 00:47:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Bon et bien, il n'y a pas vraiment à redire sur la proposition je vois. Ca veut dire que c'est bien j'imagine :-) Donc je propose de lancer le chantier, tant que la motivation est là !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#75 2009-07-04 12:34:01

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

S'il y a moyen d'aider en y passant 5 minutes par jour :-/ ...

Non ce que je veux dire c'est éventuellement demandez toujours une fois ou deux voire si je peux faire quelque chose. Je ne peux pas promettre, mais j'aimerais vraiment pouvoir aider.

Mais bon comme y faut déjà que je finisse le plugin Event Cats, et que là non plus c'est pas gagné...

Bref, vous voyez, quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact