Annonce

#1 2002-05-29 18:04:13

JCMG
Invité

Encore quelques suggestions...

Et oui, c'est encore moi... J'ai quelques suggestions à faire.

La première, ce serait bien utile de pouvoir "désactiver" un utilisateur sans avoir à le supprimer.

La seconde, la listbox affichant la liste des logins si ceux-ci sont inférieurs à 10 me gene un peu. J'ai pas forcément envie que les autres utilisateurs connaissent ceux les logins des autres utilisateurs... Et je ne suis pas sur que ca fasse gagner bcp de temps à la connexion.

Et pour finir, toujours sur les utilisateurs, il serait très pratique de définir des groupes d'utilisateurs. Ainsi, en attribuant des droits spécifiques au groupe, on donne les mêmes droits à chaque utilisateur. Ce serait bcp plus pratique que de passer sur chaque utilisateur pour modifier ses droits.

#2 2002-05-29 18:24:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Encore quelques suggestions...

Et oui, c'est encore moi... J'ai quelques suggestions à faire.

elles sont toujours les bienvenues....

La première, ce serait bien utile de pouvoir "désactiver" un utilisateur sans avoir à le supprimer.

ok, pas de pb

La seconde, la listbox affichant la liste des logins si ceux-ci sont inférieurs à 10 me gene un peu. J'ai pas forcément envie que les autres utilisateurs connaissent ceux les logins des autres utilisateurs... Et je ne suis pas sur que ca fasse gagner bcp de temps à la connexion.

ça va devenir une option alors, tu n'auras qu'à désactiver l'option

Et pour finir, toujours sur les utilisateurs, il serait très pratique de définir des groupes d'utilisateurs. Ainsi, en attribuant des droits spécifiques au groupe, on donne les mêmes droits à chaque utilisateur. Ce serait bcp plus pratique que de passer sur chaque utilisateur pour modifier ses droits.

ça c'est prévu, maintenant, reste à savoir si un user pourra appartenir à plusieur groupes : si un utilisateur appartient au group 1 (accès interdit à la galerie 1 mais autorisée à la 2) et au group 2 (accès interdit à la galerie 2 mais autorisé à la 1), comment sont les droits de cet utilisateur ?

Moi, je voudrais te faire une petite suggestion : enregistres-toi sur le forum, ce sera plus simple, si je veux t'envoyer un message privé par exemple


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-05-30 10:07:50

JCMG
Membre
Lyon
2002-05-30
9

Re: Encore quelques suggestions...

Disons que dans un premier temps, on peux prendre comme regle qu'un utilisateur n'appartient qu'à un seul groupe.

Hors ligne

#4 2002-05-30 10:15:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Encore quelques suggestions...

Disons que dans un premier temps, on peux prendre comme regle qu'un utilisateur n'appartient qu'à un seul groupe.

c vrai que ça simplifie les choses... j'essaie de mettre ça en place, mais je suis en train de rendre PhpWebGallery compliant avec XHTML et CSS, et c'est pas toujours simple (et puis je suis au boulot là, je touche pas à PhpWebGallery)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact