Annonce

#1 2003-07-22 11:29:52

Julien BETI
Invité

Fonctions Import-export

Bonjour,

Existe-t-il ou est-il prevu un module d'import-export qui mettrait par exemple dans un tar.gz les photos et un fichier XML contenant les infos en base ?

Julien. (julien.beti@free.fr)

#2 2003-07-22 21:51:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonctions Import-export

non, c'est pas prévu, mais vu que globalement les sites sont installés sur des serveurs distants, ça serait vraiment utile à peu de gens. Pour toi qui est sous linux, il te suffit d'un petit script tout bête :-) :
1. dump de la base, gzip -9 dessus
2. tar sur le répertoire des images vers un répertoire de sauvegarde


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-07-23 09:02:24

juju
Membre
2003-07-22
7

Re: Fonctions Import-export

Oui, c'est vrai... :)
En fait, mon soucis est le suivant : phpwebgallery est actuellement installé sur un serveur sous Debian SID, mais il est rpevu que ce serveur soit remplacé d'ici quelques semaines par une autre machine sous Debian Woody, ce qui implique d'exporter les données MySQL d'une version récente à une version plus ancienne... Je pense que passer par des dumps ne marchera pas du fait de la différence entre les versions, Qu'en penses-tu ?

Julien.

Hors ligne

#4 2003-07-23 20:07:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonctions Import-export

je pense qu'avec le schema de la base de PhpWebGallery, ça ne posera aucun problème, mais que sur plus long terme en effet, ça peut devenir génant. Mais un tel script n'est pas d'actualité.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact