Annonce

#16 2007-04-26 10:12:25

lterras
Membre
Rousset
2007-01-16
60

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

Merci !!

Il est vrai que j'ai besoin de précisions: Je commence seulement à découvrir ce monde photos... ;-)
et les logiciels qui peuvent les gerer...

si on peux séparer, c'est vrai que cela me semble une bonne solution. l'info est dans l'image.. top !

Laurence

Hors ligne

#17 2007-04-26 18:12:58

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

Laurence,
j'ai fait qq chose de similaire sur mon site:

- chaque image a un niveau associe ( 0, 1, 2 ....)
- chaque utilisateur a un niveau associe (0,1,2....)
- une image est visible par un tilisateur si et seulement si niveau(image)<=niveau(utilisateur)
- il n'y a pas de synchro meta donnees, exif, iptc, etc ...
- je l'avais fait pour la version 1.6 et maintenant porte pour la 1.7; si tu veux te lancer dans cette direction, c'est plus simple de la faire sur la 1.7

- si t'es interessee je peux faire un sommaire de  mes modifs pour la 1.7

Hors ligne

#18 2007-04-27 08:16:57

lterras
Membre
Rousset
2007-01-16
60

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

ça serait pas mal en effet.

En ce qui me concerne, il est vrai que j'utilise une version 1.6.2 modifiée assez sérieusement!
Je redoute le moment ou il va falloir que je reporte tout en 1.7... ;-)

Mais ça me dis bien de voir en effet, pour avoir une idée!
En déplacement pendant toute cette journée.
Je serais de retour ce soir:
pour les niveaux, je pensais le faire sur les groupes et pas sur chaques utilisateurs.
Comme ça, niveau perf, ça doit être mieux... enfin, je pense...

Merci en tout cas pour la proposition d'aide! top ce forum!
Que des gens sympa!

Laurence

Hors ligne

#19 2007-04-27 12:30:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

Pour moi, on rejoint très précisément la discussion [evolution] amélioration de la gestion des permissions, qui, bien que vieille de presqu'un an, est toujours d'actualité car non suivi d'implémentation. Mon point de vue n'a absolument pas changé depuis (au contraire de ma disponibilité).

D'autre part, le système de rvelices me semble assez sympa et surtout ça convient bien à une certaine réalité: les photos de paysage en niveau 1, les photos de moi en niveau 2, les photos de mes enfants en niveau 3. Par contre, je me demande si cela est pris en compte dans le calcul du nombre d'images par catégorie par exemple (réponse de rvelices attendue ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2007-04-27 14:29:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

Merci.

Je suis d'accord avec toi, si cela simplifie le code.
L' autre concept basé sur une gestion des groupes uniquement reste encore à creuser avant de l'éliminer.
Je suis tout de même surpris que tu n'ais pas rebondi sur le "mode Interdiction, par défaut, tout est permis". C'était ton idée, je n'ai fait que la reprendre sous une autre forme.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2007-04-27 15:15:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

Oui tout à fait, le mode interdit par défaut c'est à faire. Tout comme la priorité à l'interdiction, comme on a pu en parler l'an passé.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#22 2007-04-27 15:22:56

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Avant de commencer: savoir si ça vous semble interessant...

z0rglub a écrit:

Par contre, je me demande si cela est pris en compte dans le calcul du nombre d'images par catégorie par exemple (réponse de rvelices attendue ;-)

Tout a fait. Depuis que sur la version 1.7 on a le cache par utilisateur c'etait facile. Par ailleurs mon systeme necessite seulement quelques modifs dans functions_user.inc.php et ca marche (biensur a part l'interface d'admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact