Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Martin
2006-11-02 21:16:27

Du nouveau ? Pour ma part, je n'y suis pas arrive...

Martin
2006-10-04 16:49:25

VDigital a écrit:

Plus précisément Cross browser multi-page photo gallery
Voici ce que je veux faire avec Hoverbox...
Sans Java, sans...
Rien que du CSS
Et je n'y suis pas arrivé (l'adapter à PWG).

Si tu y arrive très bien.
8-)

C'est vrai que c'est super !
Néanmoins, il ne faut pas supprimer la navigation initiale de PWG et la transformer comme celle dans l'exemple car c'est franchement désagréable. Mais après, dès qu'on a est sur une page, le reste est très bien !

Sans grande conviction, peut-être que j'essayerai de faire ça...encore faut-il que je passe en 1.6.1.

Et à quand l'accordéon ou tout simplement le +/- d'ajax dans la sidebare de navigation ?

vimages
2006-10-01 10:10:37

Guy_M a écrit:

J'ai trouvé des démonstrations de galleries en CSS, fonctionnant sous FF et IE, c'est époustouflant !
http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html

Je confirme, il y a dans cette page des exemples formidables, dont certains pourraient être utilisés avec bonheur.... 
A étudier assurément, c'est une source d'inspiration pour l'évolution de la présentation des images dans PWG.

amicalement,
éric.

Guy_M
2006-09-30 23:03:31

C'est vrai c'est fichtrement sympa. Par contre, cette présentation pose un problème d'opérationalité, la page charge toutes les images qui seront affichées : 48 vignettes et 48 photos soit près de 3Mo de données à charger pour que la page fonctionne !

Pour mon adaptation hoverbox J'ai changé d'objectif, je suis retourné à l'affichage d'une grosse vignette. Ca fonctionne avec FF (une modification malheureuse de z-index me pose problèmes, je vais expérimenter z-index pour mieux le comprendre), sous IE c'est plus problématique, z-index et gestion de la taille de la grande vignette.

A priori, j'ai besoin de la taille (Hauteur x Largeur) de la vignette courante. A quelle variable correspond-elle pour que je puisse l'injecter dans 'thumbnails.line.thumnail' ? Avec cette taille, je peux créer un attribut style css dont la taille est calculée pour chaque grosse vignette en contraignant la taille avec width et height, ceci fontionne sous FF et IE.

Merci pour vos réponses.

VDigital
2006-09-30 08:23:47

Plus précisément Cross browser multi-page photo gallery
Voici ce que je veux faire avec Hoverbox...
Sans Java, sans...
Rien que du CSS
Et je n'y suis pas arrivé (l'adapter à PWG).

Si tu y arrive très bien.
8-)

Guy_M
2006-09-29 23:16:24

J'ai trouvé des démonstrations de galleries en CSS, fonctionnant sous FF et IE, c'est époustouflant !
http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html

Guy_M
2006-09-29 01:49:25

Ca y est, j'ai mis en place un joyeux mélange de "CSS Popup Image Viewer" de Dynamic Drive et de "Hoverbox".

Le résultat est conforme à ce que j'attendais (au moins sous FF) mais une image de 640x480 couvre plusieurs miniatures et donc on ne peut pas passer à l'image de 2 miniatures côte à côte.

En conclusion, lightbox et le javascript et le DOM sont nécessaires. Cela sera un peut plus coton a gérer.

En dehors de l'ajout de la ligne

'SRC_IMG' => $row['path'],

dans du PHP tout le reste est géré avec un template (j'ai eu une mauvaise surprise parce que j'avais dupliqué bêtement yoga).

VDigital
2006-09-28 23:29:54

Guy_M a écrit:

Je pense que j'ai trouvé ce que je vais intégrer, un hoverbox avec les vraies images, tout en CSS, là : http://www.dynamicdrive.com/style/cssli … ge-viewer/

Je ne sais plus pourquoi je l'avais abandonné au profit de Hovebox http://host.sonspring.com/hoverbox/
Hoverbox pourrait afficher pareil la "vraie" image...

8-)

PS: La recherche, j'en parlais déjà au reste de l'équipe... C'est pas, nous mais PunBB. 8-)

Guy_M
2006-09-28 23:19:28

Désolé, j'ai cherché partout dans le wiki, dans les fichiers mais pas dans le forum. Je te prie de m'excuser.

Il est à noter que la recherche du forum fonctionne très mal. Par exemple, j'ai besoin de savoir comment on passe de la variable 'U_IMG_LINK' au chemin d'une image.
Si je cherche en utilisant le lien "Recherche" du forum je n'ai pas de réponse.
Avec Google et le texte

site:forum.phpwebgallery.net "U_IMG_LINK"

j'ai 15 réponses (avec Yahoo! 7). Un lien Google dans le forum serait utile.

Du coup j'ai trouvé une discussion où ce dont j'ai besoin est expliqué : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 60&p=1 et je m'aperçois que passer par U_IMG_LINK n'était pas une bonne idée.

Avec cette solution, je doit ajouter dans tous les category*.php la ligne

'SRC_IMG' => $row['path'],

Cet ajout fais passer ma transformation de template à MOD. Tout compte fait la fonction qui transforme U_IMG_LINK en url de l'image m'interesse.

Je pense que j'ai trouvé ce que je vais intégrer, un hoverbox avec les vraies images, tout en CSS, là : http://www.dynamicdrive.com/style/cssli … ge-viewer/

VDigital
2006-09-28 06:01:40

Dans mes réponses à une question récente de nadia, figure tous les éléments de réponse.
Pourrais-tu effectuer à l'avenir une recherche sur le forum avant de poser une question?
Merci d'avance.
8-)

PS: Cf. Associer à la catégorie un template

Guy_M
2006-09-27 23:36:59

Toujours à ma recherche de trucs et astuces :
Où est défini la variable "thumbnails.line.thumbnail" pour voir si j'ai accès au chemin vers l'image ?

Merci

VDigital
2006-09-27 06:51:35

Chrisaga a fait le nécessaire pour qu'un thème suffise dans certain cas pour intégrer du Java.
Et il a fourni un exemple avec HK-3, il me semble.


Si je peux te conseiller, je préfèrerai un template pour l'instant.
Mais si tu code une ligne de php en dehors des répertoires de /template/ (ou /template-common/)...
Dès lors, cela devient un MOD forcément, pour l'instant.

8-)

Guy_M
2006-09-27 00:57:00

J'ai un peut plus parcouru les forums et wikis donc pour l'intégration qu'est-il préférable que je fasse : un MOD, un plugin, un template ou un theme.
J'ai pas trop saisi les différences entre MOD et plugin et entre template et theme.

J'ai l'impression que je devrait pouvoir faire l'intégration avec un template. Qu'en pensez vous ?

Guy_M
2006-09-26 23:42:05

VDigital a écrit:

Je ne sais pas si tu as regardé, mais le Js avec PWG se limite à /include/pngfix.js et /include/script.js
8-)

Ne serait-il pas intéressant d'avoir un "include" réservé aux javascript ?

plg
2006-09-26 10:25:13

Je déplace ce sujet dans la section "discussions". J'ajoute des liens vers les sujets traitant d'AJAX:

- utilisation d'ajax pour ameliorer la navigation (ex ajallerix)
- utilisation d'ajax pour ameliorer la navigation (le retour)
- chercher au niveau des catégories

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact