Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2002-04-20 12:49:18

j'ai implémenter pas mal de nouveaux trucs dans la version 1.0.1
Mais pas encore l'option paramétrable d'afficher en info-bulle ou sous la diapo... pour bientôt, désolé

plg
2002-04-17 20:46:31

oui, c une bonne idée.
Mais il faut faire qqch du genre : si le webmaster n'a pas donné de titre explicite à l'image, alors on utilise le nom du fichier. Parce que c'est trop contraignant d'imposer aux webmaster de donner des noms à chaque images un par un. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.

Fiflo
2002-04-17 20:07:54

ça marche !

En parlant de titre, je pensais à un titre que l'on pourrait donner à l'image, et pas le nom du fichier qui serait entré de la même manière que le commentaire.
Je pense que cela serait un plus apprécié par le plus grand nombre.
Qu'en penses-tu ???  :rolleyes: 

Fiflo.

plg
2002-04-17 12:26:03


Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in photo.php on line 82

je suis vraiment pas très malin  :x  de même pas tester mon code... encore désolé, ça vient de là :

remplace

Code:

$HTTP_GET_VARS['titre']

par

Code:

$HTTP_GET_VARS[titre]
Fiflo
2002-04-17 11:35:38

J'ai effectué la modif que tu m'as donnée hier et j'ai un message d'erreur :

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in photo.php on line 82

D'où cela vient-t'il ???

plg
2002-04-16 22:55:03

je pense que je vais bien réussir à mettre une option paramétrable pour chaque utilisateur. Je prend note que de toute façon, vous voulez avoir un maximum d'infos sur la page des miniatures.

Ludo
2002-04-16 22:42:39

ah, desole j'ai mal lu alors !
mais essaye quand meme de le mettre en option si c'est possible, et puis regarde sur les grands site comme hebus les infos sont endessous et ca fait pas trop chargé hein.. f'in bon c'est moi avis :)

bon courage pour la suite :D

plg
2002-04-16 19:02:33

attention, Ludo toi tu voudrais avoir les infos sous l'images, mais Fiflo, lui les voudrais sur le mouseover. Je suis de son avis personnellement pour pas surcharger la page des miniatures avec du texte. mais, éventuellement, je peux mettre une option de configuration.

Ludo
2002-04-16 18:54:32

salut,

oui, pour moi aussi, - la taille de l'image et  le poids en ko de l'image doivent etre afficher en dessous l'image, et non lors d'un survol !

c'est juste une propo hein ;)
perso moi, j'attends que ça pour l'installer sur mon site :p

merci d'avance

@+

Fiflo
2002-04-16 18:16:12

Profites en bien, à bientôt... :mrgreen: 

Fiflo.

plg
2002-04-16 18:11:51

- le titre de l'image
- la taille de l'image
- le poids en ko de l'image. :D 

ok, j'ai compris, je le note, c pas compliqué à faire et ça apporte un plus. Je te signale déjà que la taille en pixels est déjà donnée, le commentaire, l'auteur et la date

Et c'est normal que je réponde vite. (je suis en vacances  :D )

Fiflo
2002-04-16 18:03:12

Merci d'avoir répondu aussi vite !

quand je dis :
- sur la page des miniatures, affichage "title" uniquement du titre, les dimensions de l'image et du poids de l'image (ça serait très chouette non ?)  :) 

il s'agit du "onmouseover" qui s'affiche sur les miniatures. Ce serait sympa qu'il y ait :
- le titre de l'image
- la taille de l'image
- le poids en ko de l'image. :D 

Merci pour la modif, je vais la faire...

;)  Encore merci,

Fiflo.

plg
2002-04-16 17:41:37

- Utilité de la date de parution des photos ?

- mes parents sont très content de savoir que telle ou telle photo est récente (je rappelle que j'ai commencé à developper PhpWebGallery dans un cadre perso... j'ai laissé ça après)

- utilité de se logger pour modifier l'apparence de phpwebgallery ?

-parce que qd tu ne te logues pas, tu utilises en fait les paramètres de l'utilisateur "visiteur" (qui est indestructible, à moins de le supprimer direct dans le base). Donc le visiteur non logué ne doit pas pouvoir modifier les paramètres d'affichage. En effet, j'aurai pu choisir d'utiliser les sessions, mais je trouvais que c'était trop compliqué pour un apport aussi faible.

- sur la page des miniatures, affichage "title" uniquement du titre, les dimensions de l'image et du poids de l'image (ça serait très chouette non ?)

- je comprends pas trop là... dsl

Par contre, la possibilité de mettre un titre au-dessus de l'image affichée me paraît indispensable.

OK, c clair, t'as tout à fait raison. Si tu veux faire la modif pour chez toi (et je la ferai prochainement pour le téléchargement).
dans le fichier photo.php, remplace :

Code:

<td width="50%"> 
      <TABLE width="100%" BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0> 

par

Code:

<td width="50%"> 
    <table width='1%' border=0 cellpadding=0 cellspacing=0> 
            <?php 
              include("debut_tableau.inc"); 
              $image = $repertoire_image.$couleur_user."_05.gif"; 
              echo" 
              <td background = '$image' width='100%' align='center'> 
                <font face='Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif' size='+1'> 
                  <b> 
                    <nobr>$HTTP_GET_VARS[titre]</nobr></b> 
                </font></td>"; 
              include("fin_tableau.inc"); 
              echo"   
          </table> 
          <div style='margin-bottom:20px'></div>"; 
            ?> 
      <TABLE width="100%" BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0>
Fiflo
2002-04-16 17:11:53

Salut Zorglub  :D ,

Tout d'abord chapeau, la présentation est bonne, tu as l'air de bien posséder les feuilles de style...

Une ou deux petites remarques cependant :

- Utilité de la date de parution des photos ?
- utilité de se logger pour modifier l'apparence de phpwebgallery ?
- sur la page des miniatures, affichage "title" uniquement du titre, les dimensions de l'image et du poids de l'image (ça serait très chouette non ?)

Par contre, la possibilité de mettre un titre au-dessus de l'image affichée me paraît indispensable.

Ceci dit, bon travail ; je vais l'installer et voir ce que ça donne en terme de rapidité...

Encore merci pour ce script... 8) 

Fiflo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact