Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Pompon
2007-03-08 23:35:28

Salut philgood,

Effectivement le lien n'était plus actif. Voici la nouvelle adresse pour le récupérer ZarbiRename version 1.0a12.

Tiens-moi au courant si tu as un problème ;-)
@+

philgood
2007-03-07 22:38:00

Il semble que le lien sur zarbirename ne soit plus actif ?

Pompon
2006-12-12 09:47:08

Salut la compagnie,

Voilà AlbertLevert a sorti une nouvelle version de "ZarbiRename" (version 1.0a6 toujours disponible cette adresse). Beaucoup de nouvelles fonctions et de modifications :

- préfixe au choix pour les vignettes
- supprime les accents , espaces et la ponctuation dans les noms de fichiers et des dossiers
- ajout d'un cadre à épaisseur variable (pour les images et/ou les miniatures)
- il est possible de choisir pour n'importe quel type de document si ZarbiRename doit créer une vignette (pour des images) ou copier l'original dans le dossier thumbnail.
- gestion des types de document (ajout/suppression simplifié)
- un embryon de gestion via FTP
- barre de progression et bouton pour annuler le travail en cours
- possibilité de traiter les images et/ou les vignettes (rotation)
- un poil plus rapide (plus de Image Event ...)

Les futures évolutions concernent la création d'un fichier listing.xml pour les sites distants, la prise en compte dans des sous-dossiers de sous-dossiers ;-) et quelques corrections de bogues.

J'ai modifié le wiki,
@+

EDIT pour la version 1.0a6

Pompon
2006-12-09 16:52:40

De rien, je vous tiens au courant pour les prochaines évolutions,

Bon week-end,
@+

rub
2006-12-09 12:06:56

Pompon a écrit:

J'ai rempli le wiki comme tu me l'as demandé (cf ici). J'ai essayé d'être le plus clair possible, j'espère que ça conviendra !

C'est parfait!
Et merci de ta participation!

Pompon
2006-12-09 08:16:43

Salut rub,

J'ai rempli le wiki comme tu me l'as demandé (cf ici). J'ai essayé d'être le plus clair possible, j'espère que ça conviendra !

Sinon pour les utilisateurs de ZarbiRename, voilà les fonctions non présentes pour le moment (je n'en avais pas besoin personnellement au départ) :
- N'ajoute pas de préfixe "-TN" dans le nom des miniatures.
- Pour les vidéos et les pdf, Zarbirename les copient également dans le dossier thumbnail, il ne fait pas de vignettes. Je préfére choisir la vignette moi-même et remplacer le fichier par la suite. C'est un choix que j'ai fait et c'est ce que j'ai demandé sur le forum de Macbidouille.
- Dans le cas de sous-dossier, il n'y a pas de fichier "index.html" copié à la racine. Ces derniers sont ajoutés dès qu'il y a des images, vidéos & cie.
- Le script et l'utilitaire prennent en charge pour le moment les formats : jpeg, mov, avi, wmv, wma, 3gp et pdf. Je testerai pour voir si les autres formats d'images peuvent être pris en charge (je vais chercher la liste complète qui est supporté par PhpWebGallery afin de la prendre en compte).
- Je ne sais pas si en réglant la longueur du code "zarbi" sur zéro, l'utilitaire fonctionne (je testerai sur mac et je vous dirai).

J'ai demandé à AlbertLevert si on pouvait mettre une option pour activer/désactiver le préfixe pour les miniatures, je vous tiens au courant !

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas,
@+

rub
2006-12-08 19:23:35

Pompon, ca serait cool si tu pouvais renseigner le WIKI avec tes infos.
Il y a une secyton prévue pour la préparation des photos:
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … les_photos

Pompon
2006-12-08 18:46:08

Salut djulik !

Je tourne également sous mac os x et je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour préparer tes photos afin de les mettre en ligne. Pour ma part j'utilise principalement deux logiciels qui ne font pas tout ce que tu souhaites (mais une bonne partie !) :

- Renamer4mac afin de renommer en série mes photos en supprimant les accents et les espaces (c'est un freeware),

- et suite à la discussion dans ce post sur la sécurité de PhpWebGallery je me sers également d'un petit script d'AlbertLevert, un membre du forum de Macbidouille (que je remercie), a réalisé pour l'occasion. Le post complet est dispo à cette adresse.
Le code est disponible soit en AppleScript, soit directement sous la forme d'un petit utilitaire.
Il permet de redimensionner ses photos (tout en conservant les originaux), créer des miniatures, ajouter un fichier index.html personnalisable dans chaque dossier et générer une suite de caractères aléatoires à la fin du nom de fichier pour éviter aux petits malins d'aller voir des photos non autorisées. Tu peux choisir l'emplacement et le nom du dossier de destination et il gère également les sous-dossiers.
Donc si ça intéresse quelqu'un le code est dispo directement à cette adresse : Insérer lettres et nombres aléatoires dans des noms de fichier, avec AppleScript
Et l'utilitaire ici : Zarbirename (PostcardWare disponible en universal binary)

En cas des suggestions/améliorations n'hésitez pas à poster dans le post sur macbidouille (ou ici et je transmettrai). Les membres sont à l'écoute et n'hésitent pas à mettre la main dans le cambouis (un peu comme ici d'ailleurs) ;-)
@+

djulik
2006-03-26 16:23:34

VDigital a écrit:

djulik a écrit:

-les images de taille moyenne sont stockées automatiquement dans un répertoire médiafiles/ et ont pour nom l1.jpg, l2.jpg,.....,ln.jpg

-les vignettes sont dans un répertoire thumbnails/ et on pour nom s1.jpg, s2.jpg, ..., sn.jpg

[ ... / ... ]
Pour l'instant je ne sais pas comment modifier create_listing_file.php pour récupérer toutes mes galleries qui sont sur plusieurs sites distants, any ideas?

On devrait savoir faire ça...
Laisse nous réfléchir. (Relance de temps en temps si nécessaire)

Hello! Je relance.. ;o) Car je ne parvient pas à faire tourner certains scripts et si je pouvais renommer mes images/répertoires d'un seul coup, je serais sauvé!
Merci d'avance...

david
2006-02-28 07:59:59

J'ai posté un script dans ce topic, qui fonctionne sous linux. Tu dois pouvoir l'adapter sous Mac.

Il te faut bash, perl, Imagemagick, exiftool et jhead. Pour le watermark, tu peux l'ajouter avec un des programmes ImageMagic, mogrify je crois.

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5596

VDigital
2006-02-28 06:47:47

djulik a écrit:

-les images de taille moyenne sont stockées automatiquement dans un répertoire médiafiles/ et ont pour nom l1.jpg, l2.jpg,.....,ln.jpg

-les vignettes sont dans un répertoire thumbnails/ et on pour nom s1.jpg, s2.jpg, ..., sn.jpg

[ ... / ... ]
Pour l'instant je ne sais pas comment modifier create_listing_file.php pour récupérer toutes mes galleries qui sont sur plusieurs sites distants, any ideas?

On devrait savoir faire ça...
Laisse nous réfléchir. (Relance de temps en temps si nécessaire)

djulik
2006-02-28 00:10:00

merci! En fait jusque là j'utilisais Gallerie5.1.0, soft gratuit de myriad-online qui génère tout ce que je veux et des pages statiques mais on ne peut pas choisir les paramètres de sortie : nom du répertoire des vignettes, préfixes, etc. et il faudrait que j'adapte le create_listing_file.php

-les images de taille moyenne sont stockées automatiquement dans un répertoire médiafiles/ et ont pour nom l1.jpg, l2.jpg,.....,ln.jpg

-les vignettes sont dans un répertoire thumbnails/ et on pour nom s1.jpg, s2.jpg, ..., sn.jpg

-les pages html sont sont pages/

les infos exif sont conservées mais les noms originaux sont perdus...

l'ancienne version de Gallerie mettait tout dans un seul répertoire.

Pour l'instant je ne sais pas comment modifier create_listing_file.php pour récupérer toutes mes galleries qui sont sur plusieurs sites distants, any ideas?

VDigital
2006-02-27 22:32:51

Curieusement peu de membres sur le forum sont Mac Family 8-(
Recherche CETAITLUI dans les membres et prend contact avec lui.

flipflip
2006-02-27 21:40:46

Il doit bien exister sur mac des programmes pour au moins faire le traitement de l'image.

djulik
2006-02-27 20:41:50

bonjour, bravo aux développeurs et désolé si ce topic est ultra redondant... Je cherche un script simple pour préparer mes (nombreuses) photos et vidéo en local avant de les mettre en ligne sur plusieurs sites distants....

J'utilise mac OSX et je peut lancer des script Perl, Bash, etc. et appeler ImageMagick, Quicktime... Par contre je ne me sents pas de commencer qque chose à zéro!

Je voudrais :

-redimensionner les images et éventuellement garder les originaux
-créer des vignettes respectant la forme des image (genre largeur/hauteur max..) dans un répertoire thumbnail que PWG comprend
-ajouter un copyright/watermark sur les images de taille moyenne (640x480 ou 800x600)
-éventuellement créer directement le bon fichier listing.xml....

D'avance merci! Je vous créditerai bein sûr ;o)

PS : si vous avez des scripts encore plus simple qui ne font pas tout, je suis preneur et j'essaierai alors de faire mon propre script que je vous communiquerai!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact