Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2006-01-19 08:12:20

Une petite question à l'équipe au sujet des caractères interdits:
La fonction rawurlencode() permet il me semble de contourner les handicaps de certains navigateurs.

Pourquoi ne pas l'utiliser?

VDigital
2006-01-18 19:28:02

flipflip a écrit:

j'vais me faire taper :( Je m'auto proclame énorme boulet pour la journée, j'ai mal lu le message d'erreur

Mais non! Mais non, nous aussi nous pratiquons la lecture rapide, trop rapide parfois... 8-)

flipflip
2006-01-18 09:23:39

oupss j'vais me faire taper :( Je m'auto proclame énorme boulet pour la journée, j'ai mal lu le message d'erreur :

il fallait lire :

Le nom des répertoires et des fichiers ne doit être constitué que de lettres, de chiffres, de "-", "_" et ".

et non :

Le nom des répertoires et des fichiers ne doit pas être constitué que de lettres, de chiffres, de "-", "_" et "."

En gros un truc incompréhensible mais vu le manque de sommeil de te cafeïne j'ai tout inversé, désolé pour le dérangement.

nicolas
2006-01-17 21:50:45

Pour être pris en compte dans les caractères autorisés le tiret doit être en fin de crochet:

Code:

if (!preg_match('/^[a-zA-Z0-9_.-]+$/', $filename))
plg
2006-01-17 21:08:21

Je suis d'accord pour passer l'expression régulière en paramètre de configuration, mais ce sera à manipuler avec énormément de précaution. A mon avis, il serait plus sage de créer une constante dans include/constants.php qu'un paramètre dans include/config_default.inc.php.

Revenons à l'originie du topic : ajouter le caractère "-" comme caractère autorisé dans les noms de fichiers. C'est déjà le cas normalement :

Code:

if (!preg_match('/^[a-zA-Z0-9-_.]+$/', $filename))
{
  array_push($errors, array('path' => $path, 'type' => 'PWG-UPDATE-1'));
  continue;
}

Donc, ce serait plutôt à un bug que nous aurions affaire.

VDigital
2006-01-17 20:27:53

Il faudrait surtout que la liste des caractères autorisés soit dans une variable $conf...
Ça simpliferait beaucoup les choses.
A remonter en discussion.
8-)

flipflip
2006-01-17 17:38:08

Salut, ce que je vais vous demander va en faire hurler plus d'un mais malheureusement les noms de fichiers de mes images contiennent des - et je ne peux pas les supprimer sous peine de perdre des liens avec d'autres applications existantent, est-ce qu'il est possible de modifier l'expression réguliere qui gère cela ? (j'ai jamais réussi à piger comment ça marche ces REGEX).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact