Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

XEUL
2006-01-27 22:21:58

ça serait vraiement super car pour moi qui suis novice je ne l'instal pas a cause du fait que dedans il n'y ai pas de template yoga dark et pas de fichier install.
j'aimerais bien integrer ce MOD.

VDigital
2006-01-27 06:57:35

Je ne sais pas du tout ce que le reste de l'équipe en pense.
Mais on ira forcément vers quelque chose comme ça, à mon avis.
Travaillez dans ce sens, tous les deux. Vous aurez gagné sans aucun doute.

tlegras
2006-01-27 00:53:11

Hello,

Je voudrais savoir si possible ce que pense l'equipe de dev de ce mod? a-t-il une chance de passer dans le tronc commun un jour?
ça serait intéressant d'avoir votre position pour savoir si ça vaut le coup de rendre certains mod compatibles.

Thierry.

tlegras
2006-01-03 18:57:40

MBt a écrit:

tlegras a écrit:

page blanche?

Je suis surpris, ça marche bien pour moi. Essayes http://mbt.free.fr/webgallery/category.php

ça remarche :)
les serveurs de free cahotait sacrement hier...

MBt a écrit:

tlegras a écrit:

Sera-il possible d'aller encore plus loin et de rendre aussi modulaire ce coté e.g. d'avoir pour chaque module un repertoire specifique dans le template contenant des tpl

Ca doit être possible mais il ne faut pas trop compliquer les choses. Si tu commences à mettre du CSS dans tes modules il deviendra compliqué de modifier un template : il faudra piocher dans les sous-répertoires des modules installés... :o( Le module doit générer un code HTML le plus simple possible et permettre sa manipulation i.e ne posséder aucun attribu mis à part "ID=" et "Class=".

je pensais a specifier quelques classes specifiques introduites dans ton template: exemple pour le mod news, tu pourrais definir ici les attributs specifiques des elements du contenaires du mod.

MBt a écrit:

Pour ce qui est d'avoir du JS dans tes modules c'est un peu différent. On peut imaginer un module qui affiche l'arborescence des catégories de manière dynamique. Là en effet le JS peut être intégré au module car il a un rôle central pour le fonctionnement du module. Si par contre ton script agit sur autre chose que ton module il vaut mieux qu'il soit intégré au template.t

je pensais bien aussi a du js qui agit specifiquement sur les elements de ton module.

mais bon chaque chose en son temps. pour moi qui aime integrer des mod gadgets dans tous les coins c'est déja un aubaine :). je vais deja regarder si je peux utiliser ce que tu as fait pour mon mod. si un jour ça peux permettre d'isoler mon css sur mon mod ça serait super. merci pour ta réponse.

Thierry.

MBt
2006-01-03 09:01:44

tlegras a écrit:

page blanche?

Je suis surpris, ça marche bien pour moi. Essayes http://mbt.free.fr/webgallery/category.php

tlegras a écrit:

Sera-il possible d'aller encore plus loin et de rendre aussi modulaire ce coté e.g. d'avoir pour chaque module un repertoire specifique dans le template contenant des tpl

Ca doit être possible mais il ne faut pas trop compliquer les choses. Si tu commences à mettre du CSS dans tes modules il deviendra compliqué de modifier un template : il faudra piocher dans les sous-répertoires des modules installés... :o( Le module doit générer un code HTML le plus simple possible et permettre sa manipulation i.e ne posséder aucun attribu mis à part "ID=" et "Class=".

Pour ce qui est d'avoir du JS dans tes modules c'est un peu différent. On peut imaginer un module qui affiche l'arborescence des catégories de manière dynamique. Là en effet le JS peut être intégré au module car il a un rôle central pour le fonctionnement du module. Si par contre ton script agit sur autre chose que ton module il vaut mieux qu'il soit intégré au template.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A+
MBt

tlegras
2006-01-02 18:45:10

excellente initiative :)

une question: si je comprends bien il reste donc au template de supporter les specificités de chaque module? Sera-il possible d'aller encore plus loin et de rendre aussi modulaire ce coté e.g. d'avoir pour chaque module un repertoire specifique dans le template contenant des tpl (et si besoin du css/js associe)? je commence a m'interesser a cette question vu que mes modifs persos impliquent surtout beaucoup de changement coté template.

MBt a écrit:

... voir un exemple sur http://mbt.free.fr/webgallery/.

page blanche?

Thierry.

MBt
2006-01-02 17:40:41

Bonjour à tous et bonne année.

Me revoilà sur le sujet que j'avais lancé à mon départ. Je n'aurais peut-être pas dû vous laisser seul avec ce sujet car quelques explications étaient nécesaires.
Merci à Mael qui a bien aidé XEUL à se dépatouiller de mon p'tit mod, car il sagissait bien d'un mod avec toutes les contraites que cela implique : pas portable d'une version à une autre pas de système de désinstallation.

J'espère que ceux qui ont pu jouer avec pendant les vacances ont apprécié l'intérêt de modulariser PWG et que ça pourra être intégré dans une prochaine release...

XEUL si j'ai un conseil à te donner, va doucement avec l'installation de plugin, modules ou modifiers car tu peux vite te retrouver avec un système un peu instable (compatibitilé entre chacun)...

Encore une fois bonne Année!
MBt

VDigital
2005-12-29 22:45:27

VDigital a écrit:

C'est indispensable, et donc il faut le remonter dans MOD_Modules de façon à ce que l'on ne code pas chacun nos UNassign...

Ce n'est peut être pas si indispensable. J'ai contourné le problème.
Il suffira de jetter un oeil sur le code de la nouvelle version de video integrator quand il sortira.

XEUL
2005-12-27 21:15:52

un dernier passage pour vous dire que j'ai ouvert un fil pour mon probleme .
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 834#p26834
merci a tous.

Mael
2005-12-27 21:11:44

Oui donc pour en revenir au sujet, XEUL disait que ça ne fonctionnait pas sous le template yoga-dark. Mais c'est assez normal puisque dans l'archive, il y a un dossier template et dedans un autre dossier appelé Yoga-MBt. Le dossier Yoga-MBt doit être copié dans le dossier template de ton site, puis tu dois aller sur ton site dans la partie Administration, Affichage par defaut et dans thème tu sélectionnes Yoga-MBt. Tu valides et si tu veux que toi aussi ton template soit Yoga-MBt, tu vas cette fois dans la partie Personnaliser, et dans Thème de l'interface (pareil que dans la partie Administration) tu sélectionnes Yoga-MBt. Tu valides et voila.

VDigital
2005-12-27 21:11:25

J'ai bien compris le principe.
La pratique est un peu plus complexe.
J'ai par exemple dans Video Integrator du code de picture.php à désactiver...
J'explique, dans picture.php, j'ai en standard un appel à assign_vars()

Code:

$template->assign_vars(array(
  'CATEGORY' => $title_img,
  'PHOTO' => $title_nb,
  'TITLE' => $picture['current']['name'],
  'SRC_IMG' => $picture['current']['src'],
  'ALT_IMG' => $picture['current']['file'],
  'WIDTH_IMG' => $picture_size[0],
  'HEIGHT_IMG' => $picture_size[1],

  'LEVEL_SEPARATOR' => $conf['level_separator'],
etc.

et Video Integrator doit le remplacer par des appels à assign_block_vars()

Code:

$template->assign_block_vars( 'picture', array(
        'SRC_IMG' => $picture['current']['src'],
        'ALT_IMG' => $picture['current']['file'],
        'WIDTH_IMG' => $picture_size[0],
        'HEIGHT_IMG' => $picture_size[1],
...

Tout simplement pour pouvoir mettre un 'block" différent:
<!-- BEGIN picture -->
<!-- BEGIN movie -->
<!-- BEGIN qtime -->
ou même
<!-- BEGIN flash -->

J'ai donc besoin d'un "unassign_vars()" déjà je n'ai pas réfléchi à comment le faire.
Mais de toute façon, il faudra le faire, voire même un "unassign_block_vars()" aussi.
(Je n'ai pas regardé si tu l'as prévu).

C'est indispensable, et donc il faut le remonter dans MOD_Modules de façon à ce que l'on ne code pas chacun nos UNassign...
J'espère être resté clair.

VDigital
2005-12-27 20:54:25

MBt a écrit:

Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses discussions que j'ai amenées sur le sujet de la modularité de PWG, je me suis lancé dans la création d'un mod qui permet d'ajouter des modules. A mon sens, un module est un bout de code totalement indépendant de PWG qui permet d'ajouter une fonctionnalité ou des nouveaux éléments à PWG sans toucher aux sources.

Dans le MOD que je vous propose ici, vous trouverez tous les fichiers utiles pour vous permettre d'ajouter vos proopres modules.

A l'heure qu'il est il contien les fichiers suivants:
- admin.php : fichier source modifié pour ajouter un nouveau menu "Module" pour l'administration des modules installé
- include/template.php  : fichier source modifié pour prendre en compte l'appel à un module depuis le template {module:mod_name}
- modules/mod_random : module qui permet d'afficher une liste de N images prises aléatoirement dans les catégories
- modules/mod_model : module qui n'est qu'un exemple épuré pour vous permettre de comprendre comment créer un module
- template/yoga-MBt : template prenant en compte l'appel à mod_random dont vous pouvez voir un exemple sur http://mbt.free.fr/webgallery/.

J'espère que vous aurez un peu de temps pour regarder tout ça entre deux bouts de foie gras. Je ne lirais vos commentaires qu'en Janvier, je pars skier ;-)

J'ai encore du boulot mais avec vos commentaire je saurais si je pars dans la bonne direction ou si il vaut mieux ne pas insister.

A+ et Bonnes fêtes.
MBt

Je te cite pour bien recadrer le sujet...

VDigital
2005-12-27 20:45:42

Moralité: On a "disgressé" salement sur le sujet de MBt.
Ouvre un nouveau sujet pour continuer de résoudre ton problème.

VDigital
2005-12-27 20:43:15

XEUL a écrit:

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
comment palier a ça?

Avais-tu migré d'une version précédente? Si oui laquelle?

Code:

--
-- Table structure for table `phpwebgallery_comments`
--

CREATE TABLE `phpwebgallery_comments` (
  `id` int(11) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `image_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
  `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  `author` varchar(255) default NULL,
  `content` longtext,
  `validated` enum('true','false') NOT NULL default 'false',
  `validation_date` datetime default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`),
  KEY `comments_i2` (`validation_date`),
  KEY `comments_i1` (`image_id`)
) TYPE=MyISAM;

Via phpMyAdmin tu peux ajouter tout simplement la colonne. (`validation_date` datetime default NULL)
Mais là n'est pas le problème...
Qu'est que tu as raté d'autre...? C'est le problème.

Dans le répertoire install que tu as du supprimer du serveur mais que tu peux toujours récupérer dans la section Downloads, tu as le fichier:
phpwebgallery_structure.sql

Tu peux donc contrôler déjà la structure des autres tables et des index (KEY).
A ce propos, il doit aussi te manquer l'index `comments_i2` puisqu'il pointe sur la colonne `validation_date`...
Après je ne parle pas des changements dans les données des tables...
Courage, je ne sais plus qui dit : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron!"

Mael
2005-12-27 20:15:01

Il faut que tu vérifies que dans ta table MySQL (http://sql.free.fr) phpwebgallery_comments tu ais author,date,image_id,content,validated,validation_date

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact