Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chrisaga
2006-04-09 19:53:05

Bon c'est pas nickel, mais ça ressemble déjà à quelque chose

<;o)

chrisaga
2006-04-07 20:51:21

rvelices a écrit:

Je ne suis pas expert en css, peut etre l'aide de chris ou une aide externe sera bienvenue.

Mais quelle bonne idée !
Ça  va encore faire du boulot pour les grateurs de CSS.
Ça me manquait de ne plus me battre avec le positionnement des vignette    <;o)

Non, je blague, je trouve ça plutôt pas mal mais c'est vrai que ça va encore faire du boulôt de mise au point   <:o(
Suite à une demande sur le forum, j'avais essayé de faire un affichage différent pour les catégories sans changer le template, mais ça ne donnait rien.

Ceci dit, ne vous embalez pas, on n'est pas prets d'avoir quelque chose de nickel.


Chris

tlegras
2006-04-07 19:46:09

z0rglub a écrit:

A titre expérimental, le MOD subcatify (légèrement modifié) a été intégré à la version officielle de PhpWebGallery, sur la branche de développement. [Subversion] r1130.

Excellente nouvelle, Merci z0rglub!

Thierry.

plg
2006-04-06 12:39:42

rub a écrit:

Par contre, c'est une option $conf, #table_config ou #table_user_infos?
Je suis plus pour #table_config!

Euh, je dirais fichier de configuration plutôt. Mais on pourra changer si c'est un paramétrage populaire.

rub
2006-04-06 11:37:34

z0rglub a écrit:

La nuit portant conseil, je pense qu'il faut rendre ce mode de présentation optionnel. La question suivante étant : activé ou désactivé par défaut ?

Bonne idée!
Je mettrais activé par défaut car c'est plus claire à mon avis d'avoir un aspect graphique différents pour les catégories et les images.

Par contre, c'est une option $conf, #table_config ou #table_user_infos?
Je suis plus pour #table_config!


z0rglub a écrit:

... je me doutais que ça risquait de poser des soucis sur autre chose que FF...

Sous FF, le texte n'est pas bon pour les miniature en paysage!

plg
2006-04-06 08:40:13

La nuit portant conseil, je pense qu'il faut rendre ce mode de présentation optionnel. La question suivante étant : activé ou désactivé par défaut ?

rvelices, merci pour toutes tes remarques. C'est vrai que j'ai intégré un peu vite et n'étant vraiment pas expert CSS non plus, je me doutais que ça risquait de poser des soucis sur autre chose que FF. Ce soir, je passe ce morceau de template dans un template séparé comme tu l'as fait pour l'affichage chronologique.

vimages
2006-04-06 08:09:41

c'est une très bonne idée, cette intégration.

merci.

rub
2006-04-06 06:48:01

z0rglub a écrit:

A titre expérimental, le MOD subcatify (légèrement modifié) a été intégré à la version officielle de PhpWebGallery, sur la branche de développement. [Subversion] r1130.

C'est une bonne idée d'intégrer ce MOD car j'aime ce type de présentation. Pour compléter, ce qu'a dit rvelices, j'ai pour les minuatures (format paysage), le texte qui se superpose sur l'image. Pour le format portrait, pas de soucis. Et tout ca sous FF. Fonctionne correctement sous IE6.

rvelices
2006-04-06 04:06:19

z0rglub a écrit:

A titre expérimental, le MOD subcatify (légèrement modifié) a été intégré à la version officielle de PhpWebGallery, sur la branche de développement. [Subversion] r1130.

Hmm ...
1. Je me suis permis un strip_tags (dans la 1131) sur les 'comment' de sous-categories (si on a des scripts ou du vrai html dans les commentaires, ca donne n'importe quoi)
2. Sur IE6 il y a une seule colonne a la place de 2 colonnes (FF). Dans Opera 8.52 c'est encore plus pourri (parfois 1 colonne, parfois 2 colonnes et les cadres ne sont pas egaux en taille).
3. Les 110px devrait passer dans template-common/default-layout.css et de toute maniere pour IE6 le width et height de #content DIV.thumbnailCategory DIV.illustration n'est pas respecte (c'est un minimum)
4. Les couleurs ne sont pas bonnes pour yoga/dark
5. Peut etre on pourrait mettre le contenu du .tpl dans un nouveau .tpl et faire un assign_var_from_handle (comme je l'ai fait pour le calendrier mensuel); comme ca c'est + facile a customizer cette partie (pour mon site je pense le remettre comme avant).

Je ne suis pas expert en css, peut etre l'aide de chris ou une aide externe sera bienvenue.

plg
2006-04-06 01:02:49

A titre expérimental, le MOD subcatify (légèrement modifié) a été intégré à la version officielle de PhpWebGallery, sur la branche de développement. [Subversion] r1130.

tlegras
2006-01-05 00:08:00

B-Technix a écrit:

Mais étant un tantinnet impatient et curieux, j'ai trouvé une solution, en fait j'ai rajouté une class pour LI avec float:left et quelques ajustements de marge, et de dimension
Je ne sais si c'est la solution que tu avais retenu, mais ca m'a l'air correct

Voila, voila, ça vient, t'es rapide toi :)
j'utilise effectivement float:left avec width:49.9% (à 50% IE joue parfois des tours :( ).
je suis tout a fait preneur de conseil, je n'ai pas vraiment ma ceinture noire de css :D
la limitation est que la largeur des representant cd sous categorie est hardcodée dans le css a 140px. pour moi ça me va...

je viens de poster le template sur mon site sur http://t.legras.free.fr/phpwebgallery/c … php?cat=69
Le mod n'est pas change, je conseille de n'utiliser que le template yoga-roomy teste sur la 1.5.2

Apres vos retours je posterai le template sur ce site.

Thierry.

vimages
2006-01-04 10:25:40

@  B-Technix,
je suis allé voir ton site, la version deux colonnes est bien, j'attends avec impatience la sortie de la version finale du MOD.

je suis sous firefox 1.5 et tes vignettes pour "echantillons" et "modeles d'arbres" sont collées en haut du cadre, celle de "modèles d'arbres" cache le titre.

.....

eric.

B-Technix
2006-01-04 08:53:19

Merci de cette réponse

Mais étant un tantinnet impatient et curieux, j'ai trouvé une solution, en fait j'ai rajouté une class pour LI avec float:left et quelques ajustements de marge, et de dimension
Je ne sais si c'est la solution que tu avais retenu, mais ca m'a l'air correct

tlegras
2006-01-03 18:45:00

B-Technix a écrit:

Bonjour,

j'aime bien ce style de présentation et j'ai donc installé ce mod sur v1.5.2 avec yoga et yoga-dark, je ne rencontre à priori pas de problème

Merci pour ton retour, effectivement je suis en train de tester en 1.5.2 et je n'ai pas eu trop de probleme.

B-Technix a écrit:

Mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne solution pour obtenir l'affichage sur 2 colonnes
et pourtant je le voudrais bien

Peut-on avoir les modifs nécessaires ?

merci d'avance

je n'ai pas encore publie la version en 2 colonnes visible sur mon site. j'ai mis un peu de temps pour le rendre compatible avec IE et au total je me suis retrouvé avec pas mal de petites retouches au template yoga :( ma pietre experience du css y est surement pour beaucoup, a l'origine je voulais simplement diminuer les marges entre barres de menu et contenu pour optimiser l'espace, mais je n'ai pas vu de façon simple de le faire. maintenant c'est plus stable, je dois pouvoir poster la version actuelle de mon template, meme si elle diverge de trop a mon gout avec yoga. Je vais essayer d'envoyer ça cette semaine.

Thierry.

B-Technix
2006-01-02 22:40:08

Bonjour,

j'aime bien ce style de présentation et j'ai donc installé ce mod sur v1.5.2 avec yoga et yoga-dark, je ne rencontre à priori pas de problème

Mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne solution pour obtenir l'affichage sur 2 colonnes

et pourtant je le voudrais bien

Peut-on avoir les modifs nécessaires ?

merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact