Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

BeTtA SpLeNdEnS
2005-10-14 12:47:41

Oui, j'utilise aussi Exifer, il permet vraiment bcp de choses (bon, il est pas tip top au niveau ergonomie)
Sinon, j'avais aussi trouvé une solution, mais ça impliquait de tout passer en ligne de commande, et du coup ça aurait presque nécessité un redéveloppement spécifique pour que j'puisse m'en servir à ma convenance (et j'ai pas franchement le temps de faire ça !)

frankyc
2005-10-06 17:51:02

Merci Vimages pour ta réponse.

C'est vrai, EXIFER est pas mal du tout.

Franck

vimages
2005-10-06 15:46:56

salut....

une recherche dans le forum t'aurais permis de trouver...

perso, j'utilise EXIFER, ancien mais tres complet !

à trouver sur le web  (j'ai plus l'adresse en tête.. un petit coup de Google et tu l'auras !!  )

:o)

eric;

frankyc
2005-10-06 15:16:16

Bonjour,

1/

Avant de mettre mes photos sur PWG, je souhaite inscrire un copyright avec le(s) nom(s) de l'auteur de l'image.

J'ai testé plusieurs logiciels soit qui automatise le traitement, soit photo par photo;

comme CopyRightLeft, ImageCollection, PhotoFiltre (à venir)....

mais ces logiciels ne respectent pas les métadonnées EXIF; en effet, une fois l'image modifiée, ces EXIF présentent avt traitement, sont presque vierges.

Solution ?

2/
Ensuite, j'utilise l'option intégrée à PWG pour créer les thumbnails;

3/
Après avoir transféré les photos via un logiciel FTP, j'aimerais afficher ces métadonnées alors conservées.
(j'ai vu qu'il y avait (à priori) une issue sur le forum, je cherche...)

Ce serait vraiment bien d'automatiser tout ça avec des fonctions annexes (comme redimension, changer de format images...)

A bon entendeur,

Merci

Franck

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact