Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2005-09-24 21:55:24

CETAITLUI a écrit:

Je débarque après une longue perte de contact avec le forum et je me demande bien à quoi sert le panier?

J'ai donné des explications sur mon blog : panier et gestion par lot. Ce n'est pas le meilleur endroit et il faudrait rajouter une page sur le wiki pour expliquer tout ça, mais ce n'est pas la priorité du jour je t'avoue.

CETAITLUI a écrit:

Dans mes attentes: un accueil avec explication claire et un vocabulaire vraiment réservés aux gens comme moi, utilisateurs lambda peu experts en php....!!

L'écran Administration>Général>Instructions n'est donc pas suffisamment simple. Sur ce coup-là il faut m'aider, je n'ai pas le recul suffisant pour rédiger un guide de démarrage compréhensible pour le débutant.

Vos contributions sont encore une fois clairement les bienvenues sur ce sujet.

CETAITLUI a écrit:

ainsi et depuis longtemps j'aimerais que l'on remplace le terme "catégorie" (trop technique) par "album" par exemple.

Chacun voudrait une dénomination différente. Ce que je propose, c'est un rechercher/remplacer dans les fichiers de langue (comme suggéré par Tcherno). C'est une manipulation tellement simple avec un éditeur de texte que j'hésites à l'expliquer. On peut aussi faire ça en Perl (perl -pi -e 's/categorie/album/ig' *lang.php *.html help/*.html).

CETAITLUI a écrit:

J'aimais bien les statistiques de visites de mes galeries sous 1.4...où sont-ils sous 1.5?

les statistiques en 1.5 sont vraiment identiques à celles de la 1.4, malheureusement pour certains encore très loin de la 1.3. Cela fera parti des points à améliorer pour la 1.6. Volcom travaille sur le sujet, vous pouvez lui faire confiance :-)

CETAITLUI a écrit:

Je sais ce qu'il faudrait dans l'équipe attelée à l'évolution de PWB..un naïf inculte tout d'abord, et un graphiste pour la présentation.

Pour le naïf inculte, je ne pense pas que ça risque d'arriver. De temps en temps je demande à ma femme si elle comprend tel ou tel écran et si elle arrive à faire certaines opérations sans mon aide. Cela m'aide à améliorer la simplicité. Mais ça s'arrête là.

Pour le graphiste, alors là je suis d'accord. Bon personnellement j'adore le template yoga : sobre, clair, jolis icônes (venant d'un vrai graphiste : Jakub Steiner)

CETAITLUI a écrit:

Je vous aime bien!!!

ça c'est gentil :-)

plg
2005-09-24 21:42:07

Tcherno a écrit:

Tcherno a écrit:

Oh tu sais... Moi aussi je ne connaissais rien a php, ni a css en arrivant ici ... Mais avec un peu de persévérance et en lisant attentivement le forum, grace à l'amabilité du team, on arrive a se débrouiller. 8-)

Mais pas assez pour arriver a faire un lien correct dans le forum 8-))))

J'ai édité ton poste.

Tcherno
2005-09-24 16:52:54

Tcherno a écrit:

Oh tu sais... Moi aussi je ne connaissais rien a php, ni a css en arrivant ici ... Mais avec un peu de persévérance et en lisant attentivement le forum, grace à l'amabilité du team, on arrive a se débrouiller. 8-)

Mais pas assez pour arriver a faire un lien correct dans le forum 8-))))

Tcherno
2005-09-24 16:51:29

CETAITLUI a écrit:

Je débarque après une longue perte de contact avec le forum et je me demande bien à quoi sert le panier?

Pour ce que j'ai compris... Le "panier" est une nouveuté hyper interessante pour :
- légender convenablement des groupes de photos (date, auteur, légende etc)
- déplacer des groupes de photos d'une catégorie vers une autre.
Ces deux actions sont ainssi nettement simplifiée par rapport à la 1.4

CETAITLUI a écrit:

j'aimerais que l'on remplace le terme "catégorie" (trop technique) par "album" par exemple.?

Ah le vocabulaire.. Moi non plus je n'aime pas "catégorie", mais encore moins "album" qui serait plutot synonime de "galerie". Perso, j'ai renommé "catégorie" en "rubrique" qui me parait plus ad hoc.

De la meme façon, le "spécial" et le "menu" me paraisse tout a fait étrange... Mais bon, d'une part tu peux renommer tout ça facilement en ouvrant le fichier "common_language" dans dossier "Fr/language": d'autres part on peut - sans trop trop se prendre la tete - arriver a customiser PWG . Dans une de mes galerie j'ai fait ça

CETAITLUI a écrit:

J'aimais bien les statistiques de visites de mes galeries sous 1.4...où sont-ils sous 1.5? .?

Ben elles s'appellent toujours "historique" et son un peu mieux que dans la 1.4, tout en étant encore très nettement inférieur à la 1.3 ce qui reste toujours pour moi un mystère insondable.

CETAITLUI a écrit:

Mais bon , j'ai l'impression d'arriver après la bataille..et c'est à moi à progresser pour être à votre niveau!!!.?

Oh tu sais... Moi aussi je ne connaissais rien a php, ni a css en arrivant ici ... Mais avec un peu de persévérance et en lisant attentivement le forum, grace à l'amabilité du team, on arrive a se débrouiller. 8-)

edit de z0rglub : utilisation du bbcode pour le lien vers ton exemple de galerie, au lieu du HTML interdit :-)

CETAITLUI
2005-09-24 14:11:27

Bonjour et bravo pour le travail effectué..on ne s'endort pas ici..

Je garde ma galerie installée avec cette brave version 1.4 et j'ai installé la version test sur un autre site.

J'avoue être un peu perplexe (il y a encore de l'anglais dans certaines pages..), mais je ne suis pas bidouilleur du tout et j'attends que l'on me donne toutes les astuces pour embellir ma galerie à ma guise.

Je débarque après une longue perte de contact avec le forum et je me demande bien à quoi sert le panier?

Dans mes attentes: un accueil avec explication claire et un vocabulaire vraiment réservés aux gens comme moi, utilisateurs lambda peu experts en php....!! ainsi et depuis longtemps j'aimerais que l'on remplace le terme "catégorie" (trop technique) par "album" par exemple.

J'aimais bien les statistiques de visites de mes galeries sous 1.4...où sont-ils sous 1.5?

Je sais ce qu'il faudrait dans l'équipe attelée à l'évolution de PWB..un naïf inculte tout d'abord, et un graphiste pour la présentation.

Mais bon , j'ai l'impression d'arriver après la bataille..et c'est à moi à progresser pour être à votre niveau!!!

Je vous aime bien!!!

Joseph

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact