Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Vassae
2005-07-07 13:09:44

Ils sont largement au courant du problème (il n'y a pas une journée où je ne lis un message sur un serveur dans le newsgroup de Free). Yohan régulièrement nous indique qu'il essait de solutionner les problèmes (ménage sur les serveurs incriminés, virer les sites qui bouffent honteusement la bande passante, etc).

Je suis aussi à 1 Go donc ça semblerait être un facteur défavorable.

J'ai aussi remarqué que les pages html ne sont pas affectée... il semblerait que ça soit un problème du coté du php ou de sql... malheureusement pour nous :(

En ce moment la prime de la lenteur est attribué au serveur perso-205g (évidemment il a fallu que mon site s'y trouve :) ).

vincentm
2005-07-07 00:42:57

Je disais que ma phpwebgallery chez free fonctionne de moins en moins bien au fur et à mesure que j'y ajoute des images... au point de ne pouvoir certains jours y connecter en ftp pour en ajouter et çà même avec 0 ou 1 visiteur/jour... un truc à vous dégouter de vous décarcasser pour fabriquer un site internent qui tienne la route...

...sans commentaire..

j'ai contacté maintes fois le service technique free qui ne veux pas faire de support pour les pages perso... ils préferent dire que l'utilisateur ne sait pas faire fonctionner son pc... et que leur service tourne sans pépin...


Perso je Jette l'éponge.

vincentm
2005-07-07 00:37:12

de mo n coté c'est de plus en plus l'horreur, mon site n'est quasiment^plus jamais consultable, en tout cas pas les pages phpwebgallery...

au point ou sqoit j'arrete de fa

scapin
2005-05-22 11:33:24

J'ai étendu l'espace a 1 go chez free et c'est pas extremement rapide mais je n'ai jamais d'interruption du service meme en soirée !
enfin je vais surveiller ça de prés...

VDigital
2005-05-22 10:14:27

Je crois que nous (free tient) tenons une des principales raisons de notre infortune commune...

r@ge
2005-05-22 09:43:59

effectivement je suis aussi a 1024 Mo

laurie1681
2005-05-21 20:41:43

je sais pas si celà a un rapport quelconque mais j'ai constaté que les ralentissements de free ne concernent que mes comptes dont le quota de disque est de 1024 mo.Les autres à 100 mo marchent très bien.
tous les soirs mes galleries sont indisponibles.. super......

vincent m
2005-05-21 09:56:33

Peut être que si nous étions nombreux à faire remonter l'info il prendraient sérieusement le problême en main?

r@ge
2005-05-21 07:56:52

je suis aussi chez Free et j'ai les memes lenteurs le soir pour le phpwebgallery et mon portail mambo est inaccessible aussi ;-(
avec Free c'est WAIT & SEE comme d'hab



http://rage59.free.fr

vincent m
2005-05-20 16:43:01

j'ai reçu une réponse du service technique de free qui m'explique qu'une équipe de techniciens s'occupe en ce moment de ce probleme (de façon général) mais qu'il ne peuvent pas me donner de délai pour que mon site fonctionne...

http://www.mancheouest.com/

VDigital
2005-05-13 23:06:43

Non, tu veux l'essayer?

Sur Free, ce soir ça marche mais... sur identification.php

Page générée en 39.161 s
Powered by PhpWebGallery 1.3.4

Tant que le "select" n'est pas fait cela représente beaucoup de secondes, à mon avis.
Finalement, la promotion de PWG via free est-elle une bonne solution?
Ne risque-t-elle pas de porter tort à notre galerie préférée?

Pourquoi ne pas faire une épinglette sur les hébergeurs chez qui cela marche bien.
Le Hit parade des temps de génération des Pages picture.php (avec image loaded de 160Kb mini)

Je veux bien être déçu et je me lance:

Poids :  164 KB
Page générée en 0.212 s (18 requêtes SQL en 0.129 s) - Propulsé par PhpWebGallery 1.4.0

Si j'ai moins de dix 'utilisateurs' qui me battent, je livre mon hébergeur.
Si j'en ai plus de 50, j'en change (peut-être question de prix mais pour ça il y a d'autres post et d'autres forum).

Alx_Muse
2005-05-08 22:46:51

que faire pour améliorer les perfs chez free ?

quelqu'un a essayer de contacter le support free ? ( ne rigolez pas !!!! )

( Iliad a désormais plus de 750 techniciens pour le support free ... et ils veulent redorer leur blason ( source radio économique ))



bon, je confirme :
j'ai deux sites (phpwebgallery), l'un est trés pénible d'accés, l'autre, toujours dispo.
donc, en gros, il faut avoir de la chance, et ne pas etre sur un serveur saturé ...
il me reste plus qu'à migrer mon site ...

VDigital
2005-05-06 18:32:35

qwertz a écrit:

Tout à fait! Chez les hébergeur gratuit ou très bon marché les temps de réponse  dépendent du server sur lequel on est placé chez l'herbergeur ...

Si son site est placé sur un server avec de gros sites qui boufent de la bande passante typiquement entre 19h00 et 23h00, on aura des perfs terriblement mauvaises, ce qui est particulièrement génant pour une gallerie d'images ... Par contre, avec un peu plus de chance, on peut être placé sur d'autre server moins sollicités et donc avoir des perfs nettement meilleurs. Ce qui explique les avis très différents pour un même hébergeur.

Je suis d'accord sur ta première conclusion mais pas forcément sur tes explications.
En effet, je pencherai sur des serveurs de qualités différentes et plus ou moins bridés. Les gros sites qui te bouffent la bande passante sont sur d'autres serveurs plus puissants et moins bridés (normal, les sites payent pour cet hébergement de qualité).
Donc, les petits sites "gratuits", on les attire par tous les moyens mais au final si le client n'est pas content, il part ou il paye pour voir (avoir).
Ton site n'est probablement pas avec des gros sites car ils auraient les mêmes problemes de bande passante eux aussi.
Alors? Pourquoi des gratuits marchent à peu près bien...
Un autre phénomène est à prendre en compte... Les services d'installation proposés par free te bouffent la bande.
Si tous tes compagnons d'infortune ont fini leurs installations, ça marche mieux.
Si certains ont un problème (tables existantes, répertoire existant), j'ai la grande intuition que le système fait des tentatives multiples et sur plusieurs jours entrainant la grande dégradation que j'ai pu moi aussi constaté hier soir.
Mais cela va mieux passé minuit car ces automates d'installation doivent s'arrêter sans doute pour faire place à d'autres traitements comme des sauvegardes par exemple.
C'est une hypothèse mais sans doute plus proche de la réalité (laquelle est sans doute plus complexe encore)...

qwertz
2005-05-06 08:34:05

Tout à fait! Chez les hébergeur gratuit ou très bon marché les temps de réponse  dépendent du server sur lequel on est placé chez l'herbergeur ...

Si son site est placé sur un server avec de gros sites qui boufent de la bande passante typiquement entre 19h00 et 23h00, on aura des perfs terriblement mauvaises, ce qui est particulièrement génant pour une gallerie d'images ... Par contre, avec un peu plus de chance, on peut être placé sur d'autre server moins sollicités et donc avoir des perfs nettement meilleurs. Ce qui explique les avis très différents pour un même hébergeur.

plg
2005-05-05 23:25:18

en effet, le site de pi est très rapide. Faut croire que les performances varient beaucoup en fonction des serveurs, il suffit que le serveur de vincentm soit partagé avec d'autres sites très populaires.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact